Profil de SirBoyL69 #636

Avatar

SirBoyL69 #636 Membre

Inscription

30 avril 2010

Messages postés

79

Dernier message posté

@LRaptor

A priori, on peut même supposer que globalement la stratégie générale d'un même agent reste identique. Alors bien sûr, chaque agent devrait savoir se défendre de proxy ou de rushes en tout genre (s'adapter comme tu dis), si les cas se sont suffisamment rencontrés lors des parties d'entraînement, puis après se diriger vers sa stratégie optimisée. Mais on peut aussi supposer qu'ils n'ont pas (encore) installé de variable de "décision subjective" sur le choix du style de jeu en cours de partie, car je pense que chacun des 5 agents a sélectionné la méthode que son réseau de neurones a déterminé comme la meilleure. (Cela ne veut pas dire que ça ne pourra pas être fait dans le futur : je rêverais qu'ils puissent faire un switch mutas en cours de partie, en fonction des unités qui ont été vues et du positionnement de l'adversaire, mais je pense que l'on n'en est pas encore là. Et quand on verra ça, je pense que l'on aura déjà franchi une autre grosse étape !). D'ailleurs une preuve indirecte (enfin, c'est subjectif à ce que je crois), c'est qu'ils n'ont pas utilisé 2 fois le même agent, alors que bon, la réplicabilité en sciences, c'est quand même vachement utile !


Pour les patches, c'est vrai, mais ce qui est aussi sous-entendu dans le tweet (enfin, je pense. Et puis, en tout cas, moi je le fais ^^), c'est qu'aujourd'hui, les patches ne sont pas compris, dans le sens où la modification par exemple du prisme de transfert, des médivacs et des overlords (sur la portée de charge/décharge) a un impact énorme sur la micro-gestion rendue possible pour les immortels par exemple, mais que le changement de ce paramètre prendrait du temps à être assimilé (et beaucoup, beaucoup de parties... alors que comparativement à ce qu'un joueur humain fait (même en ratio nombre de parties avec nouveau patch, par rapport à nombre de parties total), ce serait démesurément très élevé.)

En exemple encore plus pragmatique, que vaut cette IA sur une autre carte aujourd'hui ? Est-ce qu'elle a vraiment appris ce qu'était un goulot d'étranglement ? Ou bien a-t-elle seulement appris le danger que représentait le goulot d'étranglement proche de la base adverse (ou le "symétrique" proche de sa propre base) ? (Même si par ailleurs, sur ce point, je pense que ça semblerait possible de lui faire comprendre assez "facilement" de manière abstraite ce qu'est un goulot d'étranglement sur n'importe quelle carte.)


Mais oui, je suis quand même très impressionné par cette première étape ! :)



Posté sur StarCraft II, le mardi 29 janvier 2019
News: L'IA DeepMind met une raclée aux joueurs professionnels StarCraft II (mais l'honneur est sauf ^^)

0

Top 5 des messages postés

Merci de nous avoir tenus informés !

Bonne nuit à vous
BD

Posté sur JudgeHype, le jeudi 9 avril 2015
News: Des problèmes de connexion à Battle.net ce jeudi !

3


Merci pour la news et pour le titre de la news !!

Posté sur Hearthstone, le vendredi 13 mars 2015
News: Non mais bon sang, c'est pas DU TOUT ce qu'on avait prévu voyons.

2


Hello !

Comme d'habitude, encore merci à l'équipe JH pour tout son travail !

Ensuite, pour les vidéos des matches avec commentaires anglais, c'est ici : http://wcs.esl.eu/season1/videos/ (d'ailleurs, juste pour rappel, ce n'est pas parce qu'il y a un lien cliquable, que le lien sur lequel on clique est nécessairement celui affiché au moment du clic sur un forum, dans un message, dans un mail, etc... ! Faites donc toujours attention et tapez vous-mêmes les adresses si vous n'êtes pas sûr ! ).

Bon, après ce petit HS, je rajouterais qu'il y a 2 présentateurs :
- un anglais dont j'ai perdu le nom (Kaelaris ou quelque chose dans ce genre, désolé... :s)
- un français (Tod, si je ne m'abuse), qui parle assez bien anglais, mais avec le fameux accent français détectable à des miles à la ronde (1,60934km que le britannique arrondit honteusement à 1,601km... Enfin, c'est pas honteux une précision à 1m, mais c'est quand même honteux, parce que je "râle comme tout français" pourrait presque dire Tod ^^ : "presque", parce qu'il n'a pas tout à fait dit ça...)

Enfin, j'arrête mes délires, et je remercie les deux présentateurs également qui sont assez fun à écouter quand même ! [désolé pour la partie française de twitch... :s mais j'exerce mon anglais... enfin, on fait comme on peut, hein... hmm ^^]

Sur ce, bon visionnage !
Buldo

Posté sur StarCraft II, le jeudi 9 mai 2013
News: WCS 2013: Stephano qualifié après un incroyable match contre Grubby

2


Alala, on sent la fatigue et l'attente improbable du jeu !

Ça fait plusieurs fois que je vois la faute, alors je le signale, mais ce n'est pas non plus primordial :
"avoir (pré-)téléchargé" avec un "É"

Sinon, n'oubliez pas, que chacun d'entre nous n'aura jamais été aussi prêt d'avoir le jeu que maintenant, et le sera encore plus dans quelques secondes ! :P

Good Luck all!
SBL69

Posté sur Diablo III, le samedi 12 mai 2012
News: Un problème important pour l'installeur anglais et allemand du jeu

2



Ignorer les mecs insultants ou taunt en les mutant, si ils pingent trop bloquez les pings.
[...]
Après la partie : Admettre quand on a été nul personnellement, admettre ses erreurs, comment j'aurais pu changer ça mais savoir aussi relativiser sur la faiblesse de certains alliés ou la force de certains ennemis.


Je suis parfaitement d'accord avec ça.
Le recul c'est hyper important.

Perso, je pensais pas atteindre le rang 1 (mais alors vraiment pas), et puis j'ai joué Tyrande avec un pote (qui est un bon rang 1), et en faisant gaffe au positionnement, aux stuns et à l'ulti, ça marche vraiment bien !

Après, j'ai certainement eu beaucoup de chance, j'ai fait mes 2 premières parties tout seul, gagnées de justesse (mais pas avec Tyrande), puis j'ai enchaîné quelque 6-7 victoires avec le pote en question, ce qui a boosté mon MMR, et ensuite j'ai tourné à environ 50% de taux de victoire (seul ou avec le pote). Ce qui m'a amené rang 7 (14/20 matches gagnés). Un match gagné, rang 5, puis moins de 10 matches plus tard, j'étais rang 1. J'ai eu beaucoup de chance !

Mais pour le début, faut toujours se dire que :
- sauf si on est bien en retard en niveau, toujours essayer de rester en vie (même une mort pour un tué n'est pas forcément bon, en fonction du reste de l'équipe ; et sans support/sans tank, une bataille d'équipe 4v4(team fight), c'est juste foutu) ;
- toujours essayer de penser à ce que peuvent faire les alliés (et les ennemis) : prévoir ce que vous auriez fait dans une certaine situation et le répercuter sur sa propre action est vraiment souvent utile ; et quand vous commencez à comprendre certains comportements alliés/ennemis, vous saurez mieux quand suivre ou pas (quand enclencher le combat ou pas, pour les tanks) ;
- à partir du niveau 12-13, commencer à réfléchir à bien rester groupés (ou en tout cas, ne pas partir tout(e) seul(e) chasser une tour. Une tour cassée, c'est juste une tour cassée ! Par contre, de l'XP perdue par une mort, c'est, en plus de donner temporairement l'avantage numérique, donner un bonus d'XP à vie à l'équipe adverse ;
- ne jamais lâcher, et essayer de détendre l'atmosphère quand on est menés : il y a eu quelques parties très amusantes qui ont été renversées (perdues ou gagnées, d'ailleurs) sur quelques petites erreurs individuelles en fin de partie, ou une mauvaise évaluation entière de l'équipe...

Et puis un conseil personnel aussi : essayer autant que possible de s'amuser quand même, même avec le stress. Si vous commencez à ne plus aimer du tout jouer, c'est que vous ne devriez certainement pas faire de classées... Faites une pause, jouez des personnages qui vous font envie de jouer. (Prenez toujours du recul !) Puis revenez plus tard.

SBL69
PS : le plus plaisant dans tout ça, c'est de se faire ban Tyrande quand je dois choisir mon héros en deuxième partie, de prendre un Kharazim et de gagner en moins de 8 minutes ! (même contre l'IA j'avais pas réussi :D)

Posté sur Heroes of the Storm, le jeudi 9 juin 2016
News: Comment êtes-vous parvenu à grimper jusqu'au rang 1 ?

1

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.757.471 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.