Profil de Storm #535

Avatar

Storm #535 Membre

Inscription

24 mai 2018

Messages postés

15

Dernier message posté

Regarder les licenciements sans regarder les recrutements n'a aucun sens. C'est regarder le verre à moitié vide.

Exemple : Microsoft a quasi doublé ses effectifs entre 2016 et le covid, c'est juste ENORME.
Forcement ça passe derrière par des restructurations comme dans 99% des grosses entreprises hors JV.

Donc bon, ok c'est triste pour eux mais ça reste une industrie qui a pétée les plombs en recrutement dans tous les sens sans penser long terme, sans parler du nombre hallucinant de bullshit jobs dans le monde du tertiaire.

Regarder le verre à moitié plein c'est voir qu'en quelques années le nombre d'opportunités et de recrutements étaient dantesques.

Posté sur JudgeHype, le mercredi 3 avril 2024
News: Licenciements dans le jeu vidéo : Un graphe pour se rendre compte de la catastrophe

8

Top 5 des messages postés

On a surtout pas mal de doux rêveur , ici et ailleurs , concernant la vision sur les grosses boites à travers le monde .

Là ça vous concerne un peu plus car vous aimez les jeux Blizzard ect mais c'est partout pareil . Je ne défend pas ça hein , loin de là , mais bon ça ne date pas d'hier ce genre de mouvement interne .

Puis généralement tu ne te sépares de poste irremplaçable . Blizzard est peut-être à l'ouest concernant les attentes des joueurs mais ce genre de licenciement n'est pas décidé de manière anodine. Ils ont recruté plus que de raison à un certains moment pendant leurs ascensions et font du nettoyage prévisionnel pour les périodes plus creuses et afin de maximiser toujours plus les profits . Il y a surement pas mal de poste doublon dans tout cela , suite à des fusions , ça saute .

C'est dégueulasse pour l'humain mais bienvenue dans le monde réel et non pas celui des bisounours .

Posté sur JudgeHype, le samedi 9 mars 2019
News: Voici les 209 postes supprimés chez Blizzard aux États-Unis [UPDATE]

27


Un jour faudra parler de la discrimination que ça sous entend envers les hommes hétéro ce genre de quota à remplir.

J'ai bossé dans une équipe IT (poste technique côté réseau) où le manager devait pour satisfaire la direction recruter au moins une alternante. Pour ceux qui ne savent pas, t'as au doigt levé 1 fille pour 20 gars dans une classe d'info (et j'suis gentil) . Ils ont fini par prendre la première venue par dépit alors que les CV d'hommes s'empilaient en étant 100x plus compétent et avec des grosses xp.

C'est vraiment de la folie de recruter sur ton sexe/orientation et pas tes compétences, peut-être un biais à voir sur ça vu la dégradation de certains gros titres du JV et les faux combats menés ces dernières années ?   

Posté sur JudgeHype, le vendredi 24 mars 2023
News: Activision Blizzard publie un rapport sur la diversité et l'inclusion chez ses employés

16


Je pourrais jamais en vouloir à Blizzard de faire ça, de 1 ils sont pas les premiers, tous les jeux auj' on une boutique honteuse et de 2 c'est clairement le CONsommateur le problème là.

Comment tu peux mettre 50% du prix du jeu neuf dans un skin random alors que t'as déjà de quoi faire IG. C'est même pas une question de moyen là, ni de jalousie c'est vraiment de l'incompréhension. A la rigueur les skins seraient exceptionnel mais là 3/4 sont juste à vomir, on dirait du stuff que tu chopes sur des quêtes secondaires. 

Posté sur Diablo IV, le mardi 6 juin 2023
News: Boutique du 6 juin 2023 : Apostasie de la Triade, Dualité manifeste, Hôte du chaos...

10


C'est juste ignoble , franchement , je pensais qu'on allait enfin souffler après le délire cosmique total hors sujet par rapport à Wow et là on part sur un design ultra crappy avec des drakes anorexiques .

On dit souvent que les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas mais là il faut quand même remettre en question ses goûts si on valide ça . C'est juste laid sérieux .

Posté sur World of Warcraft, le mardi 19 avril 2022
News: Plusieurs animations pour les Dracthyrs, nouvelle race de Dragonflight

10


Cette boutique de la honte n'empêche , ils passent leur temps à faire gonfler les prix , puis faire des fausses reduc de 30% pour que le prix final soit celui de toujours .

Exemple parfait avec la statuette de Vol Jin , ce genre de statuette était vendu 50-55€ , d'un coup elle passe à 80 , puis magie avec la reduc de 30% elle repasse à son prix d'origine .

On parle même pas des promo/code de reduc toutes les 30min , ça n'a ni queue , ni tête . On dirait le marché du samedi sur la place du village , pas une boutique en ligne et encore moins celle d'une boite qui fait des centaines de millions par an .

Posté sur JudgeHype, le mardi 3 novembre 2020
News: Nouveaux produits et 30% de remise chez Blizzard Gear !

8

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.151.999 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.