Profil de SuperPoulpe #264

Avatar

SuperPoulpe #264 Membre

Inscription

21 avril 2018

Messages postés

26

Dernier message posté

La prochaine carte a fuitée :
"Lancez un sort au hasard sur une créature aléatoire, ajoutez un effet random et faites un pile ou face pour savoir qui gagne"

Yep, pas mieux, sachant que la quête amène quand même une value importante en late game, ça sera forcément joué en compétitif.

C'est ce dont je te parlais sur un autre topic heritages, décidément Blizzard ne jure son équilibrage que par l'aléatoire ou des cartes à value craquées, dispatchées entre diverses classes.
Je comprends pas ce que cette quête apportes à HS en terme de gameplay.
Les seuls moments d'excitations ou de retournement de situations qui ont lieu sur la scène esport ont lieu lorsque X ou Y effet aléatoire ont pointé le bout de leurs nez. 

Apparemment c'est pas parti pour changer...

 

Posté sur Hearthstone, le samedi 13 juillet 2019
News: Les Aventuriers d'Uldum : La Quête du Mage, un serviteur rare Chaman et un sort commun Druide

0

Top 5 des messages postés

"Je ne pense pas toucher à wow classique , je sais que pour beaucoup c'est le fameux "cété mieu avan!" mais pour mon cas je trouve que revenir en arrière n'est pas intéressant et ne m'apporterais franchement rien d'intéressant.

La génération de joueurs a extrêmement changé et que justement l'habitude du tout cuit , tout facile va rendre l'expérience bien foireuse pour beaucoup qui auront une superbe désillusion.

Ce jeu va nécessité comme à l'origine énormément de temps pour pouvoir avoir un personnage pouvant raid ou faire des instances HL ne serait ce que pour les prérequis pour y foutre les pieds, et ça , je suis certains que ça en rendra fou + d'un

J'espère vraiment que ça fonctionnera pour ceux qui y voit une lueur d'espoir d'un jeu qui leurs convient mieux , mais dans mon cas je m'investirai plutôt sur BFA, j'aime pas reculer généralement."

Bonjour, ça va surement être un énième débat mais je voudrais revenir sur certains points que tu avances:

1/ le "cété mieu avant" et le "j'aime pas reculer" sont relatifs à chaque joueur. 
Me concernant je n'ai jamais eu autant l'impression de reculer qu'à la fin de WotlK. Chacun sa définition d'un mmorpg mais pour moi en ce sens, l'évolution de WoW est un échec. On a perdu le charme de l'évolution progressive en puissance de son personnage, et oui ce fut un plaisir de passer de poussin à dragon en prenant mon temps. Les montures volantes et la création/tp automatique du groupe ont détruit l'aspect social du jeu en même temps qu'entamer tout le charme de la rivalité horde-alliance. Plus de rencontre, plus d'enjeu. Ont est passé de la course à l'armement à la collectionnite aigu. Au farm de HF, et chaque extension/raid qui sort remet à zéro les compteurs. Sur WoW 60, en PvP, il fallait mixer les drops et items et s'équiper ne revenait pas à juste chopper le dernier set arène ou de raid. En ce sens je n'ai eu l'impression que de reculer à mesure que le jeu évolué pour toi. Comme quoi....

2/ Ce jeu va nécessité comme à l'origine énormément de temps pour pouvoir avoir un personnage pouvant raid ou faire des instances HL
Absolument pas. il va être juste beaucoup plus progressif et immersif et le temps n'est pas un soucis car le but n'est pas juste de clean tout, le but est d'avancer avec un groupe d'ami à travers une expérience commune. Quand j'étais sur le down de la lady à SCC ont s'en cogné de savoir qu'il y avait des joueurs d'autres guildes devant nous, ont voulait juste réussir à la tomber. Ici on retrouvera le même plaisir à faire du T0 puis du T1 puis ZG et ainsi de suite. Et comme tout le monde sera logé à la même enseigne il n'y aura pas de frustration ou de jalousie.

3/ Il faudra moins de temps que tu ne penses pour monter et équiper ses personnages
Pour la majorité des joueurs de WoW classic, c'était leurs premiers MMO. A l'époque j'avais mis un mois pour monter lvl 60 avec un gros temps de jeu. Maintenant tout le monde sait jouer. Les mécaniques sont connu, les joueurs aguerris. On sera bien loin du bordel que c'était à l'époque où le but n'était pas temps de trouver un groupe avec un heal, un tank et deux CC, mais de trouver des joueurs qui n'allait pas briser les sheep, aggro tous les packs ou qui ne savait pas dps.

En somme je vais être très heureux de : 

-Faire pleins de rencontre et de gank à mesure que je me balade dans le jeu.
-M'équiper et voir une réelle évolution dans mon équipement, et où l'épique sera le Saint-Graal.
-Ne pas avoir un stuff fini et àrenouveler à chaque raid/saison d'arène qui me donne l'impression de farm une e-réputation, ou un pvp répétitif, mais avoir un stuff évolutif et situationnel où je devrais m'adapter suivant la situation. Si tu regardes un peu des vidéo PvP de l'époque, tu verras qu'il y a une myriade de possibilité d'équipement, d'optimisation et de buff pour faire de toi autre chose qu'un clone copier-collé.
-Faire des choses pour le fun, une session gank à moulin de tarren, une descente en fourbe à une capitale, rentrer dans un BG full buff et devenir l'espace d'un champ de bataille un dieu de la destruction et ne pas courir chaque jour après 4-5 actions ou quêtes journalière à faire absolument au risque de prendre "du retard"
-Ne pas voir à l'écran des nombres hallucinant qui me font doucement rigoler quand je vois les vidéos actuelles, ça ne veut plus rien dire xD

Bref, j'ai foutrement hâte :D

Posté sur World of Warcraft, le samedi 21 avril 2018
News: Sondage sur le profil des joueurs de World of Warcraft Classic

3


"Grâce à ce nerf incroyable du paladin pair, on va pouvoir assister à la domination du paladin murloc !

Ca change tout dites donc   

Sinon, on dit aux Spiteful de jouer Cairne et au démoniste cube de continuer à invoquer 14 000 Doomguards sans jamais subir le contrecoup de la défausse... Le druide Hadronox a toujours une quantité absurde de vagues de boards pleins, Tarim va continuer à gagner des parties à lui seul, et le mage tempo restera toujours et encore le meilleur deck de la méta tant que notre ami le Wyrm, qui devrait être 1/2 depuis 4 ans et demi, sort au tour 1 !

Oui ils sont pas mals ces nerfs en effet "

Oui oui, on a bien compris que tu joues voleur quête depuis le temps.
Le seul deck nerf pour lequel les pro-gammer s'accordent à dire que le nerf ne sera pas suffisant et que le deck restera dans la méta.

Voici une prédiction :

-Le démo va devoir remodeler son deck car il va être beaucoup trop lent et va perdre 30% de Win-rate contre mage tempo déjà que ce n'est pas un super match-up et sera beaucoup moins bon contre les aggros à board.

-Le paladin pair va perdre beaucoup trop de pression pour tenir dans une méta qui va s'orienter controle. l'impair va survivre  mais c'est pas l'appel au armes qui va grandement l'améliorer car on invoquera 3 1/1 pour 5, et il se fera toujours détruire par démo (trop dur de jouer contre defile en impair) ou Guerrier (tourbi-écho) et pas de Tarim.
Reste en effet le Murloc, qui n'est pour autant pas T1 actuellement et qui au final donc, se fait nerf sur l'appel aux armes.

-La méta va se "controliser" via le guerrier et le druide Hadronox ou Malygos pour contrer les Mages qui sortent grand gagnant (seul point où tu as raison en fait).
Face à cela le petit nerf du voleur quête ne changera rien car il écrase déjà les match-up contrôle et ce n'est pas 1 de stat qui va y changer quelque chose. En réaction à cela je pense que le druide Malygos sera devant Hadronox car à cause de la value infini de zola+ruée-vol de vie, c'est impossible de déborder un voleur quête sur le board avec un deck contrôle.
Le guerrier en voleur quête tu vas l'atomiser comme toujours donc, et contre druide le match-up restera OK. Spitefull n'est pas concerné dans ce matchup, de toute façon trop polarisé par Keleseth ou L'invocatrice t6 ou t7, mais un tours de plus va permettre de souffler pour beaucoup.
-Bilan voleur quête va mieux tenir contre les paladins pair et de loin, les nerfs du démoniste vont encore améliorer le matchup même dans le cas de sortie caviar pour le démoniste, gagnera toujours contre guerrier contrôle, peut être que druide Malygos lui posera un peu problème mais ça dépendra de la vitesse à laquelle sort la combo pour chacun. Hadronox perdra à l'épuisement, et suivant la méta le voleur s'orientera pour quelques bons taunt comme il en a déjà pour ne pas se faire burst en un tours.
Si il y a vraiment trop de paladins murloc, le voleur quête est le plus indiqué pour tech un crabe qu'il pourra jouer et rejouer.
Et le nerf de la quête est un buff contre prêtre

Donc en fait de quoi te plains tu au juste ?
Ah et au passage avant que tu ne rouspète, j'ai la quête, je ne joue pas voleur dans la méta actuel et après le nerf, je ne vais pas la désenchanter et je vais jouer voleur pour climb.



Et au passage pour un vrai avis éclairé sur la question :
https://www.youtube.com/watch?v=hkM06BajaIY 

Posté sur Hearthstone, le vendredi 18 mai 2018
News: Les modifications d'équilibrage arriveront le 22 mai dans l'auberge

2


@héritage :
Tu parles de la rng inhérente à n'importe quel jeu de carte :
le mulligan et le top deck. Ça n'a rien à voir. Je te parle de la rng propre aux cartes, c-à-d les cartes avec mécanique de ciblage ou déclenchement d'effets aléatoires qui existe dans HS à niveau compétitif, ce qui n'est pas le cas dans MTG en dehors d'une dimension fun.
En parlant de RNG au muligan au passage : https://www.millenium.org/news/334551.html , les choses s'améliorent encore pour Magic.
Dans ton troisièmes paragraphes, tu enfonces des portes ouvertes, encore que je n'arrive pas à comprendre lequel tu compares à quoi. On a vue des méta sur HS où tu avais 95% de chances de perdre dans certains matchup. Ce n'est pas le cas sur Magic, qui demande (en BO3) bien plus de compréhension et de réflexion vis à vis de la méta.
Den et Wolwi sont absolument pas des référence et il n'existe à ce jour aucune carte de magic qui n'a pas une mécanique pour la contrer. Atm seul quelques cartes ont des mécaniques "in-contrable" au lancement, dans le but d'ouvrir le gameplay.
 A la différence d'HS qui tarde toujours à mettre en place les cartes qui permettent de contrer de manière efficace : faire du 1 pour 1. CF les DK, et je ne suis pas le seul à en parler.

Le hochet t'as vite fais le tours, le rubixcube, tu as 43 252 003 274 489 856 000 de possibilité. Fallait pas chercher midi à quatorze heure hein, je vais pas me lancer dans une guéguerre sans queue ni tête là dessus. Les gens ont le droit de se fendre la poire avec un hochet, de louer le fun qu'il leurs procure, de dire qu'ils le préferent à un rubixcube même. Après il ne faut pas exagérer en disant que le premier est plus complexe que le second.

Enfin bref, j'ai joué au deux jeux, j'ai maté du compétitif sur les deux, j'avais un niveau correct sur HS (RK3-légende) suivant les saisons et je suis Diam's sur Magic ce qui grosso modo est le même palier donc je pense être assez objectif.
Mon bilan c'est quant termes de possibilités de créations, en complexité, en maturité. MTG surclasse de loin HS, ce qui est normal après tant d'années de développement et compte tenu de la direction et du publique que Blizzard a choisi de viser. Ça ce sont des faits.


Après je trouve magic plus fun (car plus complexe) et je préfère la direction artistique plus mature.
Ça par contre c'est mon opinion et ça n'engage que moi. 

Je ne connais pas le lore de magic assez pour me sentir "attaché" aux personnages, et je n'ai jamais était du genre à me poiler quand Ragnaros lancé une boulette face quand l'adversaire est à 7pv et que son board est rempli de token. Mais chacun trouve le fun où il veut, mais ce que souligne l'article c'est que le réveil de Blizzard est tardif et un peu cafouillant. Je ne faisait qu'apporter mon point de vue.

J'ai dû jouer 3 ans à HS à fond je pense. Je trouve que blizzard s'est planté dans ses choix mais j'ai pas de grief contre eux. Je leurs crache pas aux visage et ne leurs souhaites aucun mal, mais faudrait voir quand même à pas mettre des œillères les gars/fille, surtout si vous vous lancez dans des comparaisons avec un autre jeu, si vous l'avez à peine effleuré.

PS @Imarion:  je ne connais pas Gwent, qu'est ce qu'il vaut et il se situe où parmis les TCG ?

Posté sur Hearthstone, le samedi 6 juillet 2019
News: Et si Blizzard lisait mes news ?

1


@Marchmalow 
Je te trouve bien rude avec le nouveau Raynor.
Il est bien plus fun à jouer qu'avant et le skillcap nécessaire pour le jouer convenablement a été revu à la hausse.
Quant à la banshee justement il se trouve que beaucoup de joueur sont passés à côté du build basé sur le talent qui infligent des dégâts majorés aux cibles ralenties, qui bénéficient justement à la banshee, sachant que le build perma slow est possible sur Raynor via "un as dans la manche" & "composant volatil" au lvl7.
Il est devenu ce qu'il devait être à la base, un héro basé sur les AA et un pur Hit&Runner. C'est le jour et la nuit entre un bon et un mauvais joueur de Raynor.

Du coup on a un build orienté burst construit autour du trait et un build orienté plus AA et dps sur la durée qui peut mettre une énorme pression.
Et pour la première fois en dehors des paliers de talents sur lesquels je me tourne pour faire tel ou tel build, il n'y a pas vraiment de palier où je me dis que tel ou tel talent est à jeter. A l'exception de balle perforante qui n'est plus qu'un outil pour se dégager d'une mauvaise passe, ce qui est mon seul regret

Posté sur Heroes of the Storm, le lundi 23 juillet 2018
News: Carbot Animations : Que donne la refonte de Raynor dans le Nexus ?

1


@Hugo, j'ai pas dit OP, j'ai dit que la méta va lui être plus favorable.
Ce n'est qu'une prédiction, qui est corrélé par d'autres prédictions de joueurs tels que Thijs, Trump et Kolento pour ne pas les citer.
Est-ce que toi ou moi avons la science infuse ? Non je ne pense pas, eux non plus d'ailleurs mais ils ont une meilleur analyse que nous.

Le problème de la quête n'est pas son résultat.
Tous s'accordent à dire en majorité que le problème n'est pas 4-4 ou 5-5 mais d'accomplir la quête.
Qu'est ce qui pose problème pour accomplir la quête ? Les aggros.
Quel est le plus gros deck aggro du moment avec le Win-rate le plus élevé ?
Le paladin pair. Quel est la carte de ce deck qui entraine la plus grosse modification bénéfique de Win-rate en cas de possession en main de départ ou si pioché ? Appel aux armes.
J'invente rien. Ce sont des données chiffrées.
Le paladin pair ne gagne ou ne perd contre rogue quête pas pour une question 4-4 ou de 5-5 on board, mais si il n'a pas réussi à lui mettre assez de pression en early.
Le MU du voleur quête s'améliore donc contre paladin pair.
Il s'améliore aussi contre druide invocatrice car dans ce MU le nerf de la quête impacte moins que celui de l'invocatrice un tour plus tard. Dieu sait qu'un Tour est vital en rogue quête.
Guerrier contrôle ? Ça ne va pas vraiment gêner le voleur de perdre un point de stat.
Démoniste ? Il vient de prendre très cher et était déjà un super Matchup pour le voleur quête.

Bilan le voleur n'a que des matchup qui s'améliorent ou stagne. Au pire il va perdre un ou deux % sur des sortient caviar de War ou druide, mais par contre il va gagner beaucoup de % contre les paladins et les démonistes.
Derrière on peut me parler du paladin Murloc, mais il a absolument pas le même % de victoire sur des MU contrôle et il se prend quand même un nerf sur l'appel aux armes donc de là à dire qu'il va être le meilleur des paladins aggros, j'y crois moyen.

"C'est la preuve que tu n'as pas joué Rogue Quest depuis bien longtemps :) (moi je le jouais même pendant KFT quand il était Tier 5, je peux te garantir que Pala Murloc c'est pas vraiment un bon matchup)."
Pas du tout comparable. Le nerf d'appel aux armes offre un répit, le cuir-écaille offre du répit, le gel aussi. A l'époque c'était peut être un MU ingagnable mais pas ATM si tu inclus le crabe. Donc si le 23 on ne rencontre plus que des paladins murlocs et que tu pioche ton crabe en main de départ en effet je pense que tu gagnes un sacré pourcentage de WinRate, même si ce n'est pas un bon matchup.

Les gens ne comprennent pas la méta dans son ensemble. Le but n'est pas de gagner tout le temps, le but est d'avoir le maximum de pourcentage de victoire contre les decks rencontrés.
Donc si mettre un crabe me fait perdre 2% de Winrate contre guerrier contrôle et Mage tempo mais me fait gagner 15% de Winrate contre paladin, je l’inclurais.

Posté sur Hearthstone, le vendredi 18 mai 2018
News: Les modifications d'équilibrage arriveront le 22 mai dans l'auberge

1

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.234.755 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.