En fait, quand les gens parlent de Donjons qui prennent des heures, ils ne parlent pas du temps de play après entrée dans le donjon, y'a tout ce qui va autour.
Si vous n'êtes pas 5 il va falloir recruter (de préférence un joueur recrute en capitale pendant qu'un autre recrute dans la zone du DJ), puis il va falloir se rendre sur place, nettoyer le trash, éventuellement tamponner la faction adverse.
(Y'aura des pierres de rencontres sur cette version? et si oui uniquement TP ou recherche auto?)
Une fois dans l'instance le mage va invoquer de la bouffe, le démo des pierres de soins, et faudra se mettre d'accord sur les symboles, la lune pour le sap du rogue, le carré pour le sheep du mage, focus sur le crane pour ne pas reprendre l'aggro du tank.
Y'aura peut etre du wipe, des ajustements à faire, faudra communiquer.
Et a la fin, avec un peu de bol, on aura chopé un item bleu, et on va l'aimer cet item bleu, pendant trois ou quatres niveaux qui vont durer pas mal de soirées.
Donc on va passer une à deux heures pour un donjon de phase d'xp, on va jouer et discuter avec des gens, peut être même se prendre la tête, mais a la fin on en aura bavé et on aura participé à quelque chose qui aura, sur le moment, de l'importance.
C'est comme ça qu'on se faisait des amis sur le jeu à l'époque, quand on galérait.
Roh j'ai trop hâte <3