Profil de Vastrosse #871

Avatar

Vastrosse #871 Membre

Inscription

23 octobre 2009

Messages postés

6

Dernier message posté

@Yliandra - C'est effectivement ça oui. Pour avoir utilisé cette fonction à plusieurs reprises, je me suis retrouvé dans la situation où absolument toutes les caisses j'ai un ou plusieurs doublons alors que j'en suis à-peu-près à 50% des cosmétiques seulement.

Je pense que des gens ont dû se plaindre de ça et qu'ils préfèrent retirer la chose plutôt que de frustrer les joueurs ? Aucune idée.

Posté sur Overwatch, le mardi 13 novembre 2018
News: Patch notes de la mise à jour 1.30 : Arrivée de Ashe, modifications d'équilibrage et plus !

0

Top 5 des messages postés

Elle est connue tout de même cette hype générée par la nostalgie des bons jeux de l'époque/des bons films de l'époque/des bonnes séries/des bons livres. Et bien entendu tout cette hype est traitée comme une vache le serait par beaucoup de studios et l'on se retrouve dans une majorité des cas avec un étron financièrement réussi certes, mais un étron quand même. 

Et même si je doute que Blizzard fasse un étron (comme Blade Runner 2049 est un bon film pour faire exemple d'une vieille franchise ressortie de façon réussie) je doute par contre du fait de l'honnêteté des sentiments de sa fanbase. 

Bien sûr beaucoup disent ici qu'ils veulent revoir du Vanilla, veulent refaire du Vanilla. Certains en font (et ceux là diront qu'ils sont beaucoup car plusieurs milliers de personnes se rassemblent sur des serveurs privés). Mais c'est un beaucoup fort relatif dès qu'on le met face à plusieurs millions de joueurs.

Parce bon, la nostalgie mise de côté, Vanilla ça n'a pas été tout beau tout rose. 

Vanilla c'était du pexing jusqu'au level maximum impossible puisque la plupart des zones endgame n'étaient soit pas finalisées (Silithus) soit incomplètes (le reste) tant et si bien qu'il était nécessaire de faire du bashing digne d'un MMO asiatique pour compenser le manque de quêtes. 

Vanilla c'était des stuffs et notamment des sets de stuff agrémentés de statistiques incohérentes voire tout à fait inutiles, avec l'obligation pour beaucoup de classes et de spé de piquer les pièces de set (ou les stuffs) des autres classes/des autres spés. Sans parler de la possibilité, en raid, de looter des pièces Chaman côté Alliance ou des pièces Paladin côté Horde : la joie quand on en a déjà bien bavé pour rassembler 40 personnes sans que quiconque n'ait à pisser ici, s'occuper de son enfant là ou répondre à sa maman qui toquait à la porte de la chambre.

Vanilla c'était des spécialisations tout à fait inutiles, voire des combos race/classe tout bonnement ignorés. Si vous vouliez tanker, il fallait être Guerrier et rien d'autre, et si vous vouliez soigner, c'était Prêtre et point barre. Oh et beaucoup de spé DPS étaient proscrites, comme le Démoniste Affliction.

Car à cette époque il y avait un nombre limité de débuffs qu'il était possible d'infliger à un adversaire, tant et si bien que des débuffs précis étaient prévus, et les autres non désirés en raid : bonjour les débuffs du War, au revoir les débuffs du Démo.

De toute façon peu importait car à cette époque faire du raiding n'était excitant que parce que c'était notre première expérience du genre en des termes de jeu vidéo. Mais rétrospectivement, jouer une classe juste pour spammer un seul sort de tout un combat, à chaque combat et à chaque nuit de raid, c'était juste du boudin. Car oui, quand il y a quarante personnes dans le raid, au final bon nombre de ces personnes ont des fonctions précises : spammer tel soin, tel truc antipoison, tel decurse, et ce pendant tout le fight. Idem pour les DPS où les meilleurs combos se constituaient tout au plus d'un spam de trait de givre ou que sais-je.

Au même titre que l'on peut évoquer le PVP, qui était certes amusant, mais qui l'était pour une époque où l'esprit compétitif entourant l'aspect joueur contre joueur était un aspect encore réservés aux jeux de stratégie ou aux FPS. A l'heure d'aujourd'hui, les joueurs veulent un compétitif équitable. On en était loin à Vanilla, avec des possibilités de oneshot ici et là, du Paladin Vindict au Mage Givre en passant par les abus du Chaman.

A cela on pourrait ajouter que ce que certains considèrent comme de la difficulté n'était en réalité que du mauvais gamedesign. Bien sûr Vanilla était objectivement plus difficile que l'est le jeu aujourd'hui si l'on parle de pexing, ou de jeu outdoor. Mais il en demeure que beaucoup de facettes n'étaient pas simplement difficiles, elles étaient juste archaïques voire simplement non nécessaires au plaisir de jeu : 

Le farming de gold était une plaie à bas level, se répercutant sur la difficulté pour les joueurs de se déplacer dans le monde. Au final marcher c'était la chose à faire, et autant cela était sympa lorsqu'on était jeune et qu'on passait là nos premiers mois sur un MMO, notre premier MMO pour beaucoup, autant au bout d'un certains temps, running simulator devint redondant. Courir 10 minutes en altérac pour chercher une dent et courir 10 minutes pour la rendre à un bouseux, qu'on vienne me dire que c'est fun ou difficile. Non, désolé, c'est juste chiant.

J'ai certainement oublié beaucoup de choses embêtantes de cette époque, mais cela suffit amplement.

De toute façon, le principe de la hype c'est qu'elle ne dure q'un temps : celui nécessaire à faire face à la réalité. 





Posté sur World of Warcraft, le jeudi 19 octobre 2017
News: Où on reparle des serveurs Vanilla pour World of Warcraft

8


Black Friday, et ça propose 75€ de réduc sur un truc à plus de 1000 balles. Ridicule.

Posté sur JudgeHype, le vendredi 24 novembre 2017
News: Cyber Monday : Cumulez les promos et jusqu'à 150€ de remise... exclusivement ce lundi !

4


Le bâton s'obtient avec la quête d'ouverture des portes d'AQ

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 novembre 2009
News: Une montagne blanche sous Hurlevent

0


Tout était de base expliqué dans mon commentaire et à ce que je lis dans vos messages, certains n'ont pas lus et ont postés des ânneries

Pour répondre à quelques question :

La ville sous-marine est sous l'eau ( ha ha ha ) je ne dirais pas où par respect à ceux comme moi qui ont passés leur temps à chercher toute faille, tout moyen pratiquable, mais juste un indice : Tanaris.

Le vieux forgefer n'est plus praticable maintenant " à l'ancienne " c'est-à-dire le " poteau-dudu-sheepé " mais par véhicule comme la mécabécane en sortant de celle-ci face à la porte. ( sûrement corrigé aussi depuis un moment )

Il y a bel et bien en effet plusieurs montagnes praticables à Dun Morogh et quelqu'un en a cité la bonne pour aller aux screens d'ici. ( plusieurs murs invisibles ont été ajoutés cela dit )

Et non, ce n'est pas l'underworld, je rappel que l'underworld est la zone crée au jeu afin d'y rajouter, d'y améliorer certaines choses, comme un espace de test pour les devs en fait, il n'est plus accessible depuis la correction du problème ( Il fallait en fait passer par les MM, un mage devait rentrer dedans, puis utiliser leur sort de tp face au portail, pour ainsi en sortir en mode non-instancié, puis il fallait suivre un chemin, et trouver une partie de texture " inéxistante " pour rentrer dans l'underwold. )

Je tiens à préciser que les screens postées ici sont légèrement "fakée " car ça n'a rien d'un bug hasardeux, car pour y aller, il faut vraiment le vouloir.

Pour les cryptes de kara, comme il a été déjà dit, ce bug a été corrigé pour cause des abus du " passage fantôme ", pour y accéder il faut posséder le bâton d'Altiesh. Une arme légendaire réservée à celui qui a ouvert les portes d'Anh Qiraj.

Ah, et le rêve d'émeraude, haha, c'est bien ambitieux =), mais si tu veux des indices, j'peux t'en donner, mais pas trop, raconter nos techniques c'est tricher, et en plus, donner à blizzard l'occasion de corriger les failles.
Le voici donc, cet indice : Il est dans Azeroth mais ne l'est pas en même temps.
Maleterres de l'est.
Je n'en dirais pas plus.
J'ai peut-être oublié de répondre à certains trucs, mais bon
Derien ;p

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 novembre 2009
News: Une montagne blanche sous Hurlevent

0


Ce la se nomme/nommait "l'essploration" et était pratiquée par une petite communauté de joueurs dont je faisais partie il y a de cela un moment déjà.
Nous visitions tous les coins et recoins du monde où même parfois certains ne connaissent toujours pas l'existence et ne connaitront pas, car à la sortie de Cataclysm, refonte d'Azéroth, et donc mort de l'essploration oldschool ...
Nous visitions les instances en non-instanciée.
Le derrière de Silithus
Les bords du monde
Le mon hyjal ( une révolution et une vraie compétition à l'époque )
Les vieux Forgefer
Les ville sous-marine
Les dessus de Forgefer
Gilneas
Le rêve d'émeraude ( révolution d'en ce moment )
L'île des MJ's ( visitée par les plus grands, sans hack )
Les côtés de Strangleronce
Les dessous de Haches-tripes
Et plein d'autres encore.

Ce bug n'est pas réellement de l'essploration, car non-voulu, mais s'en rapproche.


Le cas ici présente le bug de la torche d'Hurlevent, celle de la voute du quartier commerçant, quand l'on saute sur le muret l'on passe au travers et ainsi l'on tombe sous Hurlevent, si l'on marche un moment vers Dun Morogh, l'on arrive ici à la frontière dun morogh / steppes ardentes / et ce qui à Cataclysm sera un espace marin.
Normalement si l'on monte un peu trop cette pente neigeuse il y a des murs invisibles

Voilà, à bientôt.

Posté sur World of Warcraft, le mercredi 4 novembre 2009
News: Une montagne blanche sous Hurlevent

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.176.073 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.