Autant je suis d'accord pour dire que les nerf/up à la tronçonneuse de blizzard, c'est relou.
Il ne test pas assez leur jeux. Ils savent corriger le tir mais pas anticiper.
Aujourd'hui, le jeu est assez outillé en terme de sim DPS.
En revanche, de là a râler pcq le système est pire que le titanforged, je suis pas d'accord.
Pourquoi ?
Le titanforged c'était quoi... c'était un proc qui pouvait aller jusque +25ilvl.
C'était un proc sur un proc sur un proc... autant dire que pour avoir ton proc +25 voir +15ilvl, tu pouvais te lever tôt.
Ensuite, c'est un proc que tout joueur voulait avoir sur TOUTE ses pièces, sous peine d'avoir un ilvl à la ramasse (ou alors ou il faut être en mesure de pouvoir farmer le raid Mythique, et même là encore, pour être opti, il fallait un proc +10ilvl et chasse si je dis pas de conneries, dans le sens ou le proc titanforged pouvait pas dépasser 10ilvl au dessus du ilvl mythique)
La chasse d'ici quelques semaine, on va pouvoir l'ajouter via les vision horrifiques.
Sans compter que les items procs plus souvent avec châsse maintenant (ça se ressent quand même beaucoup.
Reste la corruption :
Là, à part être mazo, on est pas en mesure d'atteindre des taux hyper élevés de corruption.
Ce qui veux dire qu'on va chercher à avoir les BIS trait de corruption sur 2 pièces au max (60 ou 75 de corruption x2 = 120 à 150 de corruption, montant que peu de gens se permettent).
Donc le vrai problème est où ? c'est le fait de râler pcq on a pas le trait opti maintenant tout de suite.
Je suis comme ça perso, j'aime être opti rapidement, mais je vais pas râler si j'ai pas le loot ultime dès la 2ème semaine du patch.
Donc non, je trouve ce système pas si mauvais, c'est son équilibrage qui l'est. Et la façon que Blizzard à de nerf de façon démesurée des choses qui auraient du être testées avant.
Aujourd'hui, je trouve qu'on a quand même beaucoup de façons de se stuff relativement rapidement. Et qu'hormis le raid mythique et les très gros niveaux de clés de donjons M+, la difficulté n'est pas outrageusement élevée.
Je regrette juste que la communauté râle toujours parce qu'elle peut pas s'optimiser en 1mois après le début d'un patch (et un patch de fin d'extension) pour torcher le contenu et ensuite râler pcq il y a pas assez de choses à faire / farmer.
Je ne sais pas si c'est du nombrilisme ou un manque de recul par rapport à l'expérience de jeu qui fait dire ce genre de choses, mais je trouve ce discours est totalement erroné.
Personnellement, je me considère comme un très gros joueur, j'ai du passer 800h sur mon croisé pour le stuff de la tête au pied dans les deux spé T6 du moment (holy shotgun et fire darklight). (aucune vantardise, juste des faits).
Je ne crois pas que tout le monde a la possibilité de passer autant de temps sur un jeu. Et pourtant, il s'agit que d'UN perso !
Il y a plein de spé viables T6 pour les autres persos qui m'intéressent:
Jade, pet (plein de variantes) pour le féticheur
Archonte, Woh/MM pour la soso
Sentry pour le DH
Leapquake, Raekor pour le barb
EP pour le monk
Faut combien de temps pour faire tout ça ?
J'ai beau être un gros joueur, je ne crois pas que je pourrais tout faire.. alors quand tu bosses, que t'a une copine, que t'a une vie quoi, oser dire que ça va trop vite pour se stuff.. LOL !
Et ya encore du contenu qui arrive..