Profil de carou #257

Avatar

carou #257 Membre

Inscription

6 avril 2002

Messages postés

541

Dernier message posté

Beaucoup de bêtises dans ce que tu dis. Déjà s'adapter en changeant de decks ... beh ça fait partie du jeu oui, c'est le principe d'un jeu de cartes, prendre / construire le deck le mieux adapté à la méta, qu'il soit Contrôle / Aggro / Combo, Mage / Guerrier / DH, Vert, Rouge ou autres peu importe.

Boh des bêtises c'est vite dit tu ne trouves pas ? Evidemment je force le trait, et je cite des classes au hasard, mais de là à prétendre que c'est des bêtises... J'ai l'impression que tu te focalise sur la meta actuelle, alors que pour ma part je parle juste de l'orientation générale du jeu. 

Quand tu dis que "Dans les decks à + de 50% de winrate atm rang légende y'a rien de moins que les 10 classes qui sont représentées ", bien sûr, mais dans les faits, quand tu regardes les decks embarqués par les joueurs en compétition, il y a les 10 classes également ? Bien sûr que non. Il suffit par exemple de regarder l'article de Den sur les Open Cup début février, les classes utilisées étaient Guerrier, Demon Hunter, Paladin, et d'autres classes comme Chaman ou Mage n'avaient aucune apparition dans les decks utilisés.

D'ailleurs tu le dis toi-même, Rogue représente 15% de la meta (globale) et le chaman 5%. Pour le moment, car le rogue est en train de monter. Note d'ailleurs que dans le top 1k legend, le rogue atteint plus de 30 % et ses deux decks sont dans les 15% justement alors que le hunter et le chaman sont dans les 1% ( https://zupimages.net/up/21/09/1s2h.jpg ).

Ce qui revient à dire que si demain un tournoi compétitif se fait, les joueurs débarqueront avec tous Rogue dans leur line-up, accompagné par un druide, un guerrier, un prêtre, voire un mage et un paladin, mais aucun ne viendra avec hunter et chaman. Si pour toi c'est "équilibré", ça ne l'est pas pour moi...

Mais cette guéguerre de chiffres est bien inutile, d'une part parce que Dean Ayala dit lui même qu'ils ne veulent pas équilibrer la meta, or si une méta n'est pas équilibrée c'est qu'elle est déséquilibrée, et d'autre part parce que je ne parle pas SPECIFIQUEMENT de cette meta mais bien de la politique générale de Blizzard en la matière.

Je n'ai pas oublié les différentes meta bien pourries que l'on a eues depuis la beta, Witchwood comme d'autres (chasseur râle d'agonie, mage meca, paladin adversaire mystérieux druide jade etc etc) mais mon propos n'était pas de démonter la meta actuelle   mais simplement d'exprimer mon avis sur les choix en la matière de Blizzard. Ils disent ici clairement qu'ils ne veulent pas d'une meta équilibrée ("ce n'est pas le but") et même que pour eux une partie "frustrante" doit juste être compensée par une partie "où vous avez le sentiment d'être celui qui fait ce qui est surpuissant " (en clair : une partie où c'est vous qui frustrez l'autre).

Dans le passé ils ont utilisé ce concept de "frustrant" pour nerfer certains decks (Rogue quête, Mage exodia...) alors même que ces decks n'avaient pas un WR élevé (aux alentours de 51% de mémoire), est-ce à dire qu'à l'avenir ils ne prendront même plus cette peine ?

Frustrer ou être frustré, telle est la question ? Pas de mon point de vue. De mon point de vue (et il n'engage que moi bien entendu) mon objectif est surtout de prendre du plaisir à jouer, et ça passe par le sentiment d'exister dans la partie, que je la gagne ou que je la perde. Pas d'être frustrée dans la première et de frustrer quelqu'un dans la seconde  

Posté sur Hearthstone, le samedi 6 mars 2021
News: Dean Ayala parle de l'ensemble Fondamental, de Forgés dans les Tarides, de l'aspect Social...

0

Top 5 des messages postés

Mais n'importe quoi, galaxie de Luna c'était à 7 avant et c'était pas joué, la remettre à 7 c'est du foutage de gueule   vous pouviez pas essayer à 6 des fois que ??

"Upper" des cartes parce que trop faibles pour les remettre dans le même état peu de temps après, à quoi ça rime ??

Posté sur Hearthstone, le jeudi 22 août 2019
News: Modifications d'équilibrage en approche pour Appel de l'invocateur, Galaxie de poche de Luna, etc...

19


Merci pour le boulot Arkentass   

Posté sur Hearthstone, le mercredi 3 avril 2019
News: L’Éveil des ombres : Découvrez les 53 dernières cartes de l'extension !

6


Pas d'accord avec ton avis pour une fois Den, certaines classes sont bien trop "au fond du trou" pour espérer "briller" comme tu dis.

C'est un très mauvais metagame de mon point de vue. Pour moi un bon metagame est composé d'au moins deux choses : 

- pas de classe "ultradominante" comme le chaman pré-nerf. Bon, avec le patch, ça a l'air un peu plus varié, ça c'est en progrès, donc.

- pas de déséquilibre "flagrant" entre les classes/decks. C'est à dire, pas de situation où le "meilleur" deck d'une classe a un WR inférieur à 20-30 % par rapport au deck d'une autre classe.

Et là, c'est pas folichon, parce qu'il y a énormément de situations où ça tient du massacre. Paladin contre rogue, c'est une boucherie, mage vs hunter face, aussi, j'en passe et des meilleures. Et là, pour moi, à partir du moment où tu sais que tu peux abandonner T1 face à un adversaire, il y a un problème.

De plus, j'ai l'impression que les classes ayant eu Galakrond sont "au dessus" de celles qui n'en ont pas eu, et pour ces dernières, les "nouveaux decks" sont fort peu nombreux, voire inexistants...

Le meta est encore "chaud", il faut attendre encore un brin, mais clairement je ne suis pas très optimiste pour le moment.


Posté sur Hearthstone, le lundi 30 décembre 2019
News: Bonne nouvelle : Le Voleur domine, mais toutes les classes peuvent briller

5


Porte bien son nom celui-là... Quand tu choppes des râles d'agonie pourris et ton adversaire des fumés, tu râles   

Posté sur Hearthstone, le mercredi 20 novembre 2019
News: Le Bras de fer 'Tout le monde râle !' ouvre ses portes dans l'auberge

5


Ok, ça parait totalement fine notamment avec la nouvelle legendaire Druide qui permet probablement d'avoir une carte 5 heal pour 1 et 2 dmg pour 1

et 4/4 rush x2 pour 5 c'est ouf sur T5, par contre j'imagine qu'il faut avoir perdu des HPs pas de faire l'overheal. Donc j'imagine monstrueux contre aggro moins fort contre control. (en tout cas plus dur à curve)

C'est quand même 2 carte à très très fort potentiel, ce que le druide à besoin vu que toutes ses bonnes cartes sont parti chez les sauvages. (ou nerf)

Si le druide embarque Cristallisatrice, ça le fait non ?


Posté sur Hearthstone, le mercredi 27 mars 2019
News: L’Éveil des ombres : Un nouveau serviteur épique et un nouveau sort commun pour le Druide

5

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.166.203 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.