Profil de carou #257

Avatar

carou #257 Membre

Inscription

6 avril 2002

Messages postés

472

Dernier message posté

Y a pire.

Le war bombe marche bien, le demo portail d'invocation/méca-téléporteur/tchic-tchac aussi...

Du coup un bras de fer sans grand intérêt, T5 c'est fini :/

Posté sur Hearthstone, le jeudi 3 octobre 2019
News: Le Bras de fer 'Six-coups' est de retour dans l'auberge

0

Top 5 des messages postés

Mais n'importe quoi, galaxie de Luna c'était à 7 avant et c'était pas joué, la remettre à 7 c'est du foutage de gueule   vous pouviez pas essayer à 6 des fois que ??

"Upper" des cartes parce que trop faibles pour les remettre dans le même état peu de temps après, à quoi ça rime ??

Posté sur Hearthstone, le jeudi 22 août 2019
News: Modifications d'équilibrage en approche pour Appel de l'invocateur, Galaxie de poche de Luna, etc...

19


Merci pour le boulot Arkentass   

Posté sur Hearthstone, le mercredi 3 avril 2019
News: L’Éveil des ombres : Découvrez les 53 dernières cartes de l'extension !

6


Ok, ça parait totalement fine notamment avec la nouvelle legendaire Druide qui permet probablement d'avoir une carte 5 heal pour 1 et 2 dmg pour 1

et 4/4 rush x2 pour 5 c'est ouf sur T5, par contre j'imagine qu'il faut avoir perdu des HPs pas de faire l'overheal. Donc j'imagine monstrueux contre aggro moins fort contre control. (en tout cas plus dur à curve)

C'est quand même 2 carte à très très fort potentiel, ce que le druide à besoin vu que toutes ses bonnes cartes sont parti chez les sauvages. (ou nerf)

Si le druide embarque Cristallisatrice, ça le fait non ?


Posté sur Hearthstone, le mercredi 27 mars 2019
News: L’Éveil des ombres : Un nouveau serviteur épique et un nouveau sort commun pour le Druide

5


Le mage tempo va continuer d'être complètement débile, et le ralentissement des decks forts de la méta va contribuer à augmenter sa puissance et Aluneth, rune explosive et le wyrm de mana sont TOUJOURS inchangés...

Ca n'a rien de certain, loin de là. Les meilleurs matchup du mage "tempo" actuellement sont : rogue quête, démo cubelock et démo contrôle... 3 archétypes qui risquent d'être moins joués, au profit d'autres decks, qui eux, ont un matchup favorable face au mage tempo. Le paladin murloc est, par exemple, un cauchemar, avec 70 % de WR, et le "nerf" de call to arms pourrait profiter au pal murloc, parce que lui peut envisager de l'embarquer dans son deck, le rendant plus fort et encore plus présent dans la meta. Le spell hunter lui avoisine les 80 % de WR contre le mage tempo, et justement, les mauvais matchup du spell hunter étaient le druide spiteful, le paladin pair, le cubelock et le démo contrôle... Vu que tous ces decks devraient (du moins en théorie) être affaiblis, le spell hunter pourrait prendre une plus grande place dans la meta. Le guerrier est aussi un mauvais match-up pour le mage tempo. Tous ces decks pour qui le rogue quête était un cauchemar sont eux un cauchemar pour le mage tempo !

Entre le fait que les meilleurs matchup du mage tempo risquent d'être moins présents dans la meta et le fait que ses mauvais matchup pourraient prendre la place laissée libre par les T1 actuels, le WR global du mage tempo pourrait au contraire de tes craintes chuter et le rendre moins présent dans le meta.

En l'état actuel des decks existants, si on enlève les decks "nerfés", les matchups favorables du mage tempo seraient le chasseur face (deck qui n'a rien à envier au mage tempo à mon sens), le mage bigspell et le voleur miracle. Ca parait assez peu pour dire que le mage tempo sera "T1". Le nerf que tu réclames... sera peut-être automatique rien qu'avec les changements du meta.

Il ne faut pas oublier non plus qu'actuellement nombre de decks embarquent des "tech card" uniquement pour contrer le demo, avec double silence et casse arme, si le démo n'est plus aussi "polyvalent" ces cartes pourront être changées par d'autres, qui pourront "renforcer" les decks. Et si le mage "tempo" devient trop fort comme tu sembles le craindre, tu met une inspectrice en chef dans le deck à la place d'un silence devenu moins utile et tu vas mettre une baffe au WR du mage tempo. Et ne vient pas me dire que l'inspectrice en chef, c'est trop pourri, c'est une 4/6 pour 5, des stats honorables surtout quand on considère le geist qui lui était 4/6 pour 6 et qu'on l'embarquait juste pour contrer le druide jade.

Pour ce qui est de la quête rogue, si on considère le WR global, effectivement, ça fait ch... , par contre, niveau "plaisir de jeu" c'est un deck que je n'apprécie guère. Le mage bigspell, comme tu l'as d'ailleurs remarqué, a un WR de 10 % à haut niveau contre le rogue quête, et ça, c'est BEAUCOUP trop important. Une partie où dès le T1 tu sais que tu peux abandonner, ça n'a pas d'intérêt et ça tue le plaisir de jouer. La seule fois où j'ai connu en mage un WR aussi mauvais c'était contre le guerrier mass armure, c'était d'ailleurs identique (10 %), à l'époque je jouais davantage en ladder, et j'ai le désagréable souvenir de soirées où je lancais le jeu, je tombais sur trois war d'affilée pour trois branlées mémorables et j'éteignais le jeu dans la foulée.

Clairement, pour moi, un tel déséquilibre c'est très néfaste pour le jeu. Des matchup où le champion du monde se fera éclater par un joueur tout juste moyen, juste parce que l'un joue mage et l'autre rogue quête, c'est pas agréable, ni à jouer, ni à regarder.

Et, si tu t'en souviens, le mage quête (exodia) avait un WR global grosso modo identique à celui du rogue quête, de l'ordre de 50-51 %. Et les joueurs réclamaient un nerf avec autant de ferveur, parce que là aussi ça tuait le plaisir de jouer, parce que dans certaines situations tu ne pouvais rien faire et que c'est extrêmement frustrant. Le mage exodia est passé à la trappe en standard parce qu'il n'a, comme je l'avais dit à l'annonce des cartes du bois maudit, plus les moyens de générer assez de sorts non issus de son deck (niveau quête difficile à faire, celle du mage était bien aussi difficile) et personne n'a versé une larme dessus. Moi non plus, d'ailleurs, et pourtant tu sais à quel point j'aime le mage   . Tout simplement parce que pour moi ce type de deck n'est pas bon pour le jeu. Comme Yogg-saron en son temps.

Dans l'absolu, actuellement le voleur a trois decks "viables", il va peut-être en perdre un c'est vrai, il lui en reste deux, c'est loin d'être le cas de toutes les classes   

Posté sur Hearthstone, le mardi 15 mai 2018
News: Modifications d'équilibrage pour la Sorcière des mers naga, l'Invocatrice malveillante et plus !

5


Pour le coup une solution complètement bidon, puisque l'adversaire a forcément la pièce en main ; il lui suffit de la jouer avant de jouer sa quête.

Il a dû faire un paquet de parties avant de tomber sur quelqu'un d'assez inconscient pour risquer sa quête directement. Pour ma part à chaque fois que je joue le laquais + un secret T1, l'adversaire joue la pièce.

Ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi, ce n'est pas le play qu'il avait prévu et c'est donc une perte de temps pour lui (que ce soit en voleur ou autre classe jouant la quête)   

Mais malheureusement absolument pas un contre à la quête voleur.

Posté sur Hearthstone, le mercredi 12 avril 2017
News: HysteriA vous montre comment venir simplement à bout des Voleurs Quête

5

ÉVÉNEMENTS
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 108.535.024 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.