Je réfléchissais à un aspect introduit à la fin de WOTLK ou Cata mais je pense que le fait d'afficher l'ilvl des pièces de stuff et celui des personnages a été une des plus grosses erreurs de Blizzard !
Ca donne des avantages certes mais ca veut dire que quelqu'un qui débute rang 25 doit gagner 25 match classés pour passer niveau 20 ? Donc ca veut dire plus de temps à passer pour arriver à un rang qui donne pas une récompense très importante ! Je sais pas s'ils cherchent à nous faire passer plus de temps sur leur jeu mais c'est la seule chose que je vois pour l'instant.
A voir si cela est couplé avec une annonce sur l'équilibrage des cartes parce que pour passer rang 20 à rang 15, c a d, gagner 25 matchs en affrontant que du razakus ou du démo contrôle ...Mission impossible
L'idée d'associer la capacité de vol avec un accomplissement d'HF ou de réussite PVE/PVP me semble pas ridicule ! Ca forcerait les gens à un peu plus visiter le contenue ou a fortiori donnerait une vraie "valeur" à la capacité de vol.
Un des gros problème de Wow actuellement et depuis déjà quelques extensions est que la valeur des choses n'existe plus ou pratiquement plus. A "faciliter" le jeu à tout va, rien n'est plus épique ou même légendaire.
Actuellement le stuff héro de FdR est facilement farmable avec un groupe adéquate et à la rigueur la seule difficulté réside dans la recherche du bon groupe. Donc il n'a plus de "valeur" au sens ou tout le monde l'a ou peut l'avoir.
A BC ou même WOTLK quand tu avais un stuff de raid, tu étais un bon player dans une bonne guilde qui progresse, rien qu'à voir un joueur avec du T5 ou du T6 et tu te disais "Ah ouais, il gère le mec, j'aimerai trop être comme lui". Même pas besoin de voir son ilvl, tu savais que le mec était bon et tu étais content de l'avoir en groupe de donjon. Ca fait parti du jeu, ca fascine de voir ça. Enfin je me souviens, pour moi c'était ça. On peut faire le même raisonnement pour le PVP, un mec full saison 4 (brutal) tu le remarquais et tu kiffais l'avoir avec toi en BG.
Pour ma part c'est ce qu'il manque cruellement à Wow, cette notion de "valeur" qu'on donnait aux accomplissement de joueurs. Avoir du stuff mythique maintenant, tu peux l'avoir sans farm le mythique donc pas grand intérêt.
Ils devraient revenir un peu aux sources je pense. A BC quoi, un stuff ça se méritait et ça se gagnait durement, je dis pas que tout était parfait mais pour l'aspect donjon (niveau de difficulté) et les loots en récompense c'était adapté. Puis la manière de farm les réputs était pas mal aussi. Bref, il faudrait changer la ligne directrice qui semble être la leur maintenant.
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Ca m'inquiète un peu quant à la possibilité d'un Warcraft 2.
Pourquoi vendre les objets du film, qui selon moi auraient pu être utilisés, pour une second film ?
On est pas prêt de voir un film de sitôt en tout cas.