Profil de kax #867

Avatar

kax #867 Membre

Inscription

4 décembre 2012

Messages postés

7

Dernier message posté

Ceux qui veulent parler français iront sur les serveurs français, ceux qui veulent parler allemand iront sur les serveurs allemand, ceux qui veulent parler anglais irant sur les serveurs anglais : pourquoi y a-t-il des gens qui râlent en parlant de vrais serveurs ? et de serveurs pour péquenaud... 

Posté sur World of Warcraft Classic, le mercredi 3 juillet 2019
News: Retournement de situation : WoW Classic aura ses serveurs francophones !

1

Top 5 des messages postés

C'est un peu la douche froide...

Je peux entendre l'argument : jouer en guilde, vous parlerez votre langue. Certes mais pour autant, les rencontres en PU sont toujours intéressantes et il n'y a pas toujours un type de votre guilde dans le coin de votre quête (et à Classic, les distances c'est à prendre en compte). Mais baragouiner en Globish ça va vite me gonfler, ainsi que le type en face, vu mon niveau d'anglais (En RP, difficile de jouer les subtilités). 

Et franchement, très vite les anglophones vont mettre de côté les froggys.

Sur un serveur privé que je fréquente, nous sommes peu (quoique...) mais pour autant, il y a toujours (à mes heures de connexion) 300 personnes de co, donc pour le leveling toujours du monde et qui parle ta langue (et tes expressions : "la vache, t'envoies du pâté", je devrais dire quoi ? "Amazing"). 

En EU, la langue la plus parlé, c'est l'allemand. La deuxième le français. Alors un multilingue, pourquoi pas mais pourquoi en anglais ? OK, en allemand, je me débrouille encore moins...

Je ne dis pas que je ne jouerais pas mais si ma guilde originelle ne se reforme pas, je crois bien que je resterais sur Nos....geek, sans guilde mais avec des français en face.

Et puis, c'est bête (parce que ça, c'est pas non plus sur N...geek) mais je préfère tellement aller à Forgefer qu'à Ironforge (allez-y, lachez-vous!)

Posté sur World of Warcraft Classic, le samedi 22 juin 2019
News: Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

3


S'il vous plaît remettez tout cela en question et faites des serveurs par langue divisé, plus des trois quarts des joueurs de toutes l'Europe le pensent également. 

C'est la ou tu te trompes, il n'y a des serveurs que pour les allemands et les francais. Tout le reste va sur les serveurs EN et ce depuis le lancement de wow.

Donc a moins que Francais et Allemands ne representent 3/4 des joueurs europeens, je ne pense pas qu'autant de monde se preoccupe de cette question.

Mon avis a 2 francs est qu'ils auraient du proposer un serveur unique par langue s'ils avaient peur de la sous population  (PvE ou PvP), mais la encore ca aurait raler. Ou alors ils auraient du faire trois serveurs par langue, mais la encore ca aurait raler au bout de deux mois parce que c'est desert et qu'il est super dur d'organiser un raid.

Bref quoi qu'ils fassent ca ralera

Si l'on prend les langues maternelles, l'allemand est le plus parlé en europe (16%) puis le français (14%) puis l'anglais et l'italien respectivement à 13%, puis l'espagnol et le polonais (8% chacun). En fait, pour l'europe, c'est même un peu bizarre de penser que l'anglais serait la langue universelle. Mais mine de rien, les français et les allemands représentent un tiers de l'europe et les "anglais", ben, beaucoup moins.

Posté sur World of Warcraft Classic, le dimanche 23 juin 2019
News: Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

2


Très bonne nouvelle. Enfin temps que les FR apprennent l'anglais au lieu de rester dans leur coin à ronchonner et à être exclu de l'énorme quantité de contenu anglophone disponible sur internet.


J'espère que la pétition n'aboutira pas.

Troll ?

Posté sur World of Warcraft Classic, le dimanche 23 juin 2019
News: Pas de royaumes francophones pour WoW Classic : On en parle !

2


Même en relisant je n'arrive pas à voir le lien.

Tu parles comment bien jouer ou ce que c'est que de bien jouer, que tu considères être la normalité alors que la normalité c'est être un joueur moyen.

Tandis que moi j'évoque le fait qu'aujourd'hui des joueurs n'osent pas prendre le risque de montrer qu'ils peuvent faire des erreurs justement parce que la société véhicule une conception selon laquelle être performant et excellent en tout point et en toute chose, c'est la base minimale, et que la moindre erreur est très mal vue, et tout de suite génère beaucoup de préjugés vis-à-vis de la personne concernée.


Tout a fait, nous sommes dans un MMO, un jeu où la compétition a sa place mais d'une manière saine et normalement non réductrice. Le problème des bastonneurs, c'est que parfois l'ambiance n'est pas toujours très bonne. Trop de gens considèrent que la participation est un concept révolu et que seuls les roxxors ont leur place chez les bastonneurs. Me prendre des réflexions parce que je viens en heal me semble idiot.
En général, ça se passe bien, avec des joueurs sympas mais j'avoue que j'ai aussi rencontré des fieffés crétins qui pensent que le deuxième arrivé n'est que le premier des derniers.

Posté sur World of Warcraft, le vendredi 6 septembre 2013
News: Interview Blizzard: Les joueurs sont parfois de grands timides

1


Suramar, spé heal :
- LFR : immédiatement (parfois), 5 mn (souvent) voire 45 mn (en semaine dans la journée); après, c'est l'abandon...
- instance : moins de 30 secondes
-scénario : moins de 10 secondes

Posté sur World of Warcraft, le lundi 29 avril 2013
News: Combien de temps attendez-vous pour la Recherche de Donjons ?

0

Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.763.495 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.