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perrii #445 Membre

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21 mai 2021

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Il était un peu moisi leur précédent direct.

+1. Du coup je me contenterai du résumé pour celui-ci. J'ai donné la dernière fois.

je trouve déjà que la version de base est bien plus cher que les précédents opus pour en plus être en version dématérialisée.

Personne ne peut te contredire... J'ai eu D3 en boite Day one à 40/45€. Alors payer le double pour D4, en full demat, ca me trou le ***. Mais vu que Blizzard contrôle complètement son store, il n'y a malheureusement aucun moyen d'avoir un meilleur prix.

Si tu es patient je ne doute pas qu'il y aura une promo avant la fin de l'année (vers Novembre : Blizzcon, Black Friday, etc).

alors le € était à 1,4 $ à l'époque et c'était il y a 11 ans l'inflation est un peu passée par là, les salaires ont augmentés de 30% en moyenne. En gros, le prix n'a pas explosé par rapport aux revenues et à la parité, on est un peu gagnant même. Si c'est trop cher attendez les soldes de début 2024. Après si tu travailles, regarde si tu peux pas chopper des chèques culture/cadeau à ton CE que t'échanges contre des cartes battle.net à la fnac pour remplir le porte monnaie (j'ai fait je les paies 40% par exemple ça m'a coûté que 28€ au final), si tu travailles pas tu peux aller faire 2 jours d'interims pour te le payer, si t'as moins de 18 ans tu as le pass culture qui peut t'en payer un bout.

Posté sur Diablo IV, le jeudi 4 mai 2023
News: Blizzard vous donne rendez-vous le 10 mai à 20h pour un nouveau direct Twitch

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Top 5 des messages postés

Pour avoir pu mettre les mains sur le jeu durant quelques semaines, peu importe la communication autour, il sera mien day one. La frustration est grande depuis que je ne peux plus y jouer

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 Ma déception, personnellement, vient du fait qu'ils tentent de faire de la "dark fantasy" mais en même temps on voit qu'ils ne vont clairement pas assumer car ils vont vouloir toucher le plus large public donc on va avoir droit à de la dark fantasy pour 6 ans et plus... Ça va être aseptisé as fuck, comme d'hab'. 

Tu te bases sur rien. tu es juste déçu par tes pensées. On ne peut pas parler de tout, mais tous les retours disent l'inverse et les détails présentés dans les trimestriels disent l'inverse. 

Et pour toi le dark fantasy n'est pas pas mainstream aujourd'hui ? ouvre les yeux sur les succès JV et série des dernières années par exemple, les gens sont rentrés dedans, il n'y a pas besoin de faire bien pensant aujourd'hui. Ils sortent un jeu PEGI 18+ c'est assumé.


L'autre aspect, qui lui, m'a bien fait rigoler, c'est à quel point ils se donnaient des tapes dans le dos pour avoir introduit des personnages customisés par les joueurs dans les cinématiques, utilisant le moteur du jeu... 15 ans de retard les gars mais j'imagine, bien joué ?..

Et en parlant de la customisation du personnage dont ils se félicitent également, certainement que pour un jeu Activision-Blizzard c'est "groundbreaking" mais par-rapport aux standards que l'on connaît désormais dans l'industrie, encore une fois, ils ont 10-15 ans de retard sur leurs compétiteurs.

Tu parles de standards que Blizzard ne maitrise pas comme wow (2004)   sur la personnalisation et les machinas avec le moteur du jeu ?

Sinon D3, nous jouons des personnages du Lore, parti-pris de la production de l'époque, rien à voir avec des difficultés à customiser des personnages.

Gearing qui est vachement moins complexe avec beaucoup d'équipements en moins et de stats que Diablo 3, j'ai vraiment très peur que ce jeu ne soit juste déjà outdated avant même sa sortie.

Tu parles sans avoir regardé attentivement pour comparer D3. Ce qui est sûr c'est que d4 n'essaie pas de ressembler à des jeux excel de theory crafting complexe au lancement. C'est du craft avec plusieurs niveaux de combinaison (essence, stat, passif et de surtout paragon) qui permet de construire son personnage suivant un gameplay qui peut s'ajuster à ses attentes. Il y a à priori plein de choses viables, peut-être certaines un peu plus opti pour leveler vite. c'est plutôt un jeu d'aventure de découverte d'un monde avec pas mal d'activité pour une V0, plutôt qu'un slasher compétitif avant le démarrage de la première saison.   

Posté sur Diablo IV, le lundi 20 février 2023
News: Pourquoi la cinématique d'introduction de Diablo 4 a-t-elle déçu certains joueurs ?

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Je suis sidéré de voir une entreprise comme Blizzard ne rien comprendre au (mauvais) principe de développement d’un jeu sur mobile.

On le sait désormais très bien qu’un jeu sur mobile ça se développe vite, parce que ça se consomme vite. Principalement dut à la consommation souvent éphémère & circonstancielle dont on les consomme. (Va profiter d’une œuvre vidéo ludique quand 40% du temps tu seras sur la cuvette des toilettes pendant que tu y joues.)


ils développement lentement et peaufine un jeu qui sera forcément mal consommé, et dont on sait désormais que les gens on tendance à sortir la carte bleue facilement par soucis de facilité et gain de temps (fictif bien entendu) 


comment peut-on allouer des équipes de développement pendant une durée aussi longue pour arriver forcément à se retrouver à la limitation du format sur lequel tu diffuses ton œuvre. C’est comme si un grand réalisateur utilisait toutes les dernières technologies filmiques pour ne diffuser sont film que sur smartphone, ça n’a aucuns sens. (Quoiqu’aujourdh’hui…)


Le pire étant que je ne déplore pas le choix de blizzard de vouloir sortir un diablo sur mobile. Mais on ressent grandement cette manière de développer étrange, el famoso « when it’s done » plus du tout dans l’ère du temps.

D’aucuns viendront me dire qu’au moins blizzard fait les choses bien, qu’ils prennent soin de leurs fans et de leurs œuvres. Mais la question reste, qui la consommera, et comment ? Quand dans ton postulat de départ tu perds 80% de ta fanbase que tu laisses mourir sur D3 pour perdre 2 ans à mettre des features qui auraient dû être sur D3.


que des mauvais choix, qui feront, j’en suis certains, de immortal un jeu qui passera à la trappe dans l’année qui suivra sa sortie. Pour un coup de développement astronomique et mettra encore un branle une entreprise qui a déjà tant de mal à retrouver sa force du temps jadis.

Je vous aime quand même blizzard. 

Tu fais ton raisonnement en comparant avec tes connaissances. Tu devrais te renseigner sur Genshi impact 4.6/5 et sur Call of duty mobile 4.7/5 récents. Leur modèle est celui de jeux services mmo AAA. ils te demandent beaucoup d'investissement, et c'est loin d'être consommé vite si ça te plait, que tu paies ou pas. 

Je suis à 60-70h de jeu sur l'alpha, tu parles sans savoir. . Je suis un gros jouer de diablo depuis D1.  Pour moi, le jeu est riche alors que toutes les fonctionnalités n'étaient pas présentes et s'est mis au niveau de diablo 3 sur console et PC voir va plus loin sur certains points, ça mérite donc un temps de dev et QA important et ça mérite que les gens se disent que le jeu mobile a passé un step de qualité.  

Si ça suit le lancement de CoD mobile le jeu sortira par zone en beta ouverte au fur et à mesure cet été et définitif en octobre/novembre.

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 28 juin 2021
News: L'Alpha fermée de Diablo Immortal se terminera le 30 juin !

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Owi, owi, encore du jeu mobile ! J'ai trop d'argent, trop de temps, ouiiiiiiiiii...

Vivement le MMo de Riot que je tourne définitivement la page de cette société désormais poubelle. Ce n'est plus de la déchéance à ce niveau là, c'est un suicide en direct-live et ça me fait mal, vraiment mal, sachant ce qu'a été cette compagnie.

ils sortent leurs jeux sur mobile aussi qui sont très bien aussi dessus, leur mmo y passera aussi. #jesuisunvraicarjenaimepaslemobilemaisjaipeutetredesprejuges 


sinon vous savez que COD Mobile est une réelle réussite ?

Posté sur Overwatch, le lundi 15 novembre 2021
News: Un jeu mobile Overwatch en cours de développement chez Blizzard

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Oui, le JV s’améliore sur téléphone, n’en demeure pas moins que ton format c’est le smartphone. Le tactile, pour une très majorité de personne ça impose forcément des parties courtes. 

Ce sont les réflexions qui sont courtes. Alors vous prenez pour acquis des raccourcis qui se sont souvent vérifiées mais ça n'en fait pas des vérités ou même des faits.

1. Le tactile n'a rien à voir avec des sessions courtes, c'est un type de média entre l'homme et la machine, comme une manette avec des boutons physiques. Le seul lien qui peut expliquer les sessions courtes c'est que l'interface soient suffisamment mal faite pour rendre ça pénible. Sur diablo immortal j'ai fait des sessions de 2h sans problème, comme sur lol mobile. Vous faite l'amalgame avec l'utilisation du smartphone dans les transports, dans les files d'attentes ou aux toilettes, mais ça n'a rien à voir avec le tactile, on peut utiliser son smartphone sur de longue sessions comme des courtes.

2. c'est aussi prévu sur tablette, il ne faut pas parler de smartphone uniquement. Je joue aussi bien sur ipad que sur smartphone.

Posté sur Diablo Immortal, le lundi 28 juin 2021
News: L'Alpha fermée de Diablo Immortal se terminera le 30 juin !

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C'est aberrant de voir des gens défendre ce modèle économique. Tu payes le jeu 60€, c'est pas pour avoir un shop pour payer un battlepass ou des cosmétiques qui pourraient être présent dans le jeu de base. On parle d'un jeu qui est en développement et dont on met du contenu de côté exprès. 

Si le jeu est F2P, je comprends, autrement c'est juste un gros doigts aux joueurs. Et c'est pas parce que c'est fait par d'autres jeux que c'est justifiable.


La négative attitude de principe (par réflexe). et je pourrai en cité d'autres sur ce forum qui refusent de payer ce qui est consommé pour des produits que la plupart se moque. ci dessous je vais montrer que malgré que vous en aurez pour votre argent vous ne serez jamais satisfaits (histoire du beurre, l'argent du beurre et de de la crémière pour justifier

les DLC sont la norme dans tous les AAA depuis plus de 10 ans et ça fonctionne, tu auras un jeu fini et les fans ou ceux qui veulent payer des assets d'artistes pour avoir cool ou je ne sais quoi seront satisfaits. Et moi qui suis fan je vois ça comme les livres que j'achète qui pour toi devraient être fournis car tu a acheté D2 ou D3 il y a 20 et 10 ans (le papier malgré l'augmentation ne représente qu'une petite partie du prix) .

Mais le pire toi qui n'a pas de sous tu profiteras d'un service sans débourser. tu auras des saisons et du contenu gratuit plus de 4 fois par an. Tu es en train de râler sur les autres qui adhèrent à ce système qui te permettrons d'avoir tout ça. L'éditeur étend son offre de produits autour d'un produit principal et il t'en DONNERA une partie. (ces produits cosmétiques sont super rentables je ne le nie pas mais je ne mélange pas le système économique pour le joueur et la rentabilité de leur travail, 40%-50% en moyenne dans l'industrie du JV) 

Vous oubliez que l'éditeur manage des équipes (dev artistes communauté) qui peuvent mettre sur d'autre jeux ou sur des extensions que vous paierez je ne vois pas en quoi vous êtes perdant. 

"tu PAIES 60€ " oui mais ça n'a pratiquement pas augmenté depuis 20ans malgré les 30% d'inflation et le coût de développement qui ont explosé car le nombre de personnes derrière un triple AAA avec service n'a rien à voir avec il y a 20 ou 10 ans. Donc en fait, il te font pas trop les poches par rapport à avant même moins car il font payer les autres avec les DLC pour avoir du monde qui parle/peupler le jeu.





Posté sur Diablo IV, le vendredi 19 août 2022
News: Blizzard parle des Saisons, du contenu, des événements, du Passe de combat et de la boutique

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