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topdeckworld #958 Membre

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2 janvier 2015

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Tout comme d'autres  je suis assez étonné. Le druide adronox m'a l'air très fort et plutôt stable. J'ai pas eu énormément le temps de jouer pour en faire une certitude néanmoins.

Posté sur Hearthstone, le mardi 24 avril 2018
News: La meta du Bois Maudit : Comme un goût de déjà vu ?

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Top 5 des messages postés

Le Buccaneer est fantastique avec une arme au Tour 2, mais sans elle, il est très mauvais

Euh ouais enfin en guerrier pirate y a juste 6 armes jouables t1 ou t2, et dans le pire des cas d'autres t1 jouable, en chaman y a 4 armes t1/2, sans parler du trogg et du golem totémique(certes avec la pièce) qui peuvent être jouer t1 à la place du boucanier en attendant une arme. Et sinon il me semble que le voleur possède quelque chose s'appelant "pouvoir héroïque"... 

Le Guerrier Pirate est formidable, mais aisément contrôlable par l'adversaire et c'est loin d'être un deck cohérent.

Ouais c'est hyper facile de contrôler un deck qui peut régulièrement te tuer t4, encore que avec une grande majorité de decks très aggro dans la méta, le guerrier pirate devient moins fort. Par contre je le trouve très cohérent: "Je face, je face et je reface... est-ce que trade cette créature me permet d'envoyer plus dans la tête au prochain tour? Hum dans le doute je go face."


Après en ce qui concerne la RNG forcément, un deck qui mise tout sur le fait de détruire l'adversaire avant le t6 avec en plus des synergies ou un autre dont la win condition est soit de sortir un monstre en vidant sa main, soit d'avoir absolument un certain gobelin en main t6 ou t7, la sortie va être bien plus importante que la qualité des plays... Par contre je suis bien moins confiant qu'Orange sur l'évolution moins RNG de la méta!

Posté sur Hearthstone, le mercredi 28 décembre 2016
News: Orange, vainqueur de la SeatStory Cup, parle de Neunœil, de la meta et de batailles d'oreillers

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Prochain bras de fer : "Lancez chacun un dé, le joueur obtenant le plus gros chiffre remporte la partie"

Posté sur Hearthstone, le jeudi 1 décembre 2016
News: Le Bras de Fer 'À la recherche d'un nouveau serviteur' est de retour dans l'auberge

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Pour moi l'appel de la nature devrait être nerf. Je n'aime pas comparaison avec la grande crinière.

Cette dernière est certes très forte elle met une pression énorme et n'a que peu de "hard counter" genre maléfice ou métamorphe. Elle peut être "game breakeuse", ses stats sont énorme pour son prix. Mais au moins elle est lente et peut souvent être temporisée, faute de pouvoir la contrée immédiatement.

L'appel de la nature c'est juste du 4 en 1 : possibilité de face, de gérer une créature, pose un taunt, et en plus buff les autres créatures. Même si on a un aoe pour la gérer ça fait du 1 pour 1, en général sans pouvoir gagner de tempo. En général quand on a pas le board t7 contre chasseur on a déjà enfin de quitter la game à cause de cette carte.

Alors certes elle permet au chasseur de se diversifier car elle rend à elle seule viable la plupart des archétype chasseurs. Mais pour moi c'est pas une solution et elle va empêcher par la suite la création de bonnes cartes chasseur qui rendraient la classe complétement op.

Elle empêche aussi de la diversité sur le ladder car de par mon expérience, contrer le chaman(et en général le zoo par la même occasion) n'est pas si dure que ça, mais on se fait alors découper par les chasseurs de manière assez dure, surtout à cause de cette carte qui donne un second souffle incroyable au chasseur.

Posté sur Hearthstone, le mardi 27 septembre 2016
News: Blizzard parle de la méta actuelle, des tournois et... de Yogg-Saron

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Bah jme suis déja pris un piece + grande crinière + image miroir tour 3. Certes c'est moins fort sur le papier, mais c'était quand même freelose pour moi ^^.

Je suis personnellement pas fan de cette carte, je trouve pas ça très intéressant de me faire rouler dessus parce que le mec a choppé une grande crinière ou un tyrion (le tyrion tour 5 m'a deja bien fait mal aussi ...), ou au contraire de gagner parce que mon adv a eu un perroquet du capitaine ou nullité du genre.

Enfin bref chacun ses goûts, mais selon moi trop de random tue le random!

Posté sur Hearthstone, le samedi 31 janvier 2015
News: Ça, c'est un des meilleurs Tour 2 que j'ai jamais vu. EVER ^^

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c'est une mécanique intéressante , mais de là à dire qu'il y a du skill ... On a pas la même définition du skill dans un jeu vidéo


Bah oui, connaitre un match-up, savoir si tu as besoins de carte à poser ou de gestion de board immédiatement pour avoir une chance de rester dans la partie ou si prendre une carte aillant plus de valeur potentielle ( genre grimoire en mage) ou une grosse menace ( prendre une légendaire dragon ou plutôt une provoc 3-6).

Tout ça nécessite un minium de réflexion pour faire le meilleur choix et de connaitre les forces et faiblesse d'un match-up. Après y a bien une part d'aléatoire, mais c'est toujours plus intéressant que l'aléatoire bête et méchant...

Après libre à toi de penser qu'il n'y a aucun skill dans hearthstone...

Posté sur Hearthstone, le vendredi 23 septembre 2016
News: Ben Brode parle de l'aléatoire, de Karazhan, de la BlizzCon et autres

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