Activision Blizzard annonce la création d'un comité de responsabilité au travail

Une mesure en plus pour améliorer une situation critique
JudgeHype | 23/11/2021 à 09h46 - 6

Activision Blizzard a publié un communiqué annonçant la formation d'un comité de responsabilité au travail. L'objectif est clair, à savoir améliorer la culture d'entreprise et réagir promptement en cas de harcèlement ou de discrimination sur le lieu de travail. Ce nouveau département pourra faire appel à des services externes pour l'aider dans son travail.

Pas d'information supplémentaire sur un éventuel recul de Robert Kotick à l'heure actuelle. C'est de toute façon trop tôt et le CEO historique de la société espère pouvoir améliorer la situation et retrouver la confiance des milliers d'employés. Ce dernier point sera peut-être le plus difficile à obtenir.

Voici une traduction française du communiqué d'Actvision Blizzard.

Le conseil d'administration d'Activision Blizzard (Nasdaq : ATVI) a annoncé aujourd'hui qu'il avait formé un « comité de responsabilité au travail » (le « comité »), initialement composé de deux administrateurs indépendants, pour superviser les progrès de la société dans la mise en œuvre réussie de ses nouvelles politiques, procédures et les engagements à améliorer la culture d'entreprise et à éliminer toutes les formes de harcèlement et de discrimination au sein de l'entreprise. Le comité est présidé par Dawn Ostroff, administratrice indépendante depuis 2020. Reveta Bowers, administratrice indépendante depuis 2018, siégera au comité. De plus, la Société s'efforce d'ajouter un nouvel administrateur diversifié au Conseil. 

Le comité exigera de la direction qu'elle élabore des indicateurs de rendement clés et/ou d'autres moyens pour mesurer les progrès et assurer la responsabilisation. Le chef de la direction, Bobby Kotick, ainsi que le chef des ressources humaines et le chef de la conformité fourniront des rapports d'avancement fréquents au comité, qui informera régulièrement l'ensemble du conseil. Le comité est habilité à retenir les services de consultants ou de conseillers externes, y compris des conseillers juridiques indépendants, pour l'aider dans ses travaux. 

Le conseil d'administration d'Activision Blizzard s'engage à garantir un lieu de travail sain dans lequel tous les employés se sentent valorisés, en sécurité et respectés. Notre comité d'audit a été tenu au courant des développements, y compris les enquêtes EEOC et DFEH. Le Conseil appuie les nombreuses mesures prises par la direction depuis 2018 pour améliorer la culture en milieu de travail, notamment la centralisation de la fonction des ressources humaines en 2019 pour assurer une plus grande cohérence et responsabilisation, le renforcement et l'augmentation de la formation et, plus récemment, l'amélioration des méthodes de signalement et de réponse aux plaintes des harcèlement, discrimination et représailles. À partir d'octobre, le conseil d'administration s'est réuni toutes les deux semaines pour des évaluations approfondies des plans et des progrès connexes et reçoit également maintenant des rapports hebdomadaires écrits détaillés. Le conseil d'administration demeure déterminé à contribuer à la réalisation d'améliorations supplémentaires importantes. 

Comme annoncé le 27 septembre 2021, dans le cadre d'un accord avec l'Equal Employment Opportunity Commission (EEOC) des États-Unis, la Société, après approbation de l'accord par le tribunal, embauchera un coordinateur EEO ; ce coordonnateur sera directement rattaché au conseil d'administration. Le comité s'engagera régulièrement avec le coordinateur EEO et un consultant indépendant EEO, qui seront engagés conformément à l'accord. Les fonctions de ces deux fonctions EEO distinctes assureront la transparence à la fois pour l'EEOC et le comité de responsabilité au travail. 

Bien que la société, avec le soutien du conseil d'administration, ait réalisé des progrès importants pour améliorer la culture du lieu de travail, il est clair que les circonstances actuelles exigent un engagement accru du conseil d'administration. La formation du comité et les changements futurs supplémentaires aideront à faciliter une surveillance directe et une transparence supplémentaires et à garantir que les engagements de la société envers les effectifs d'Activision Blizzard sont mis en œuvre avec urgence et impact. Cela a été une période difficile pour l'ensemble de l'entreprise, mais le conseil d'administration est confiant dans les actions en cours pour préparer l'entreprise à un succès futur.


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.768.128 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.