Activision Blizzard aurait licencié des dizaines d'employés ces derniers mois

La société fait le ménage suite aux scandales de harcèlement sexuel
JudgeHype | 18/01/2022 à 13h34 - 10

Le Wall Street Journal annonce qu'Activision Blizzard aurait licencié plus de 35 employés ces derniers mois. La société aurait également pris des mesures disciplinaires envers 40 autres membres du personnel suite à des comportements inappropriés. La société poursuit ainsi ses efforts afin de redorer son blason, après plusieurs mois pendant lesquels les différents scandales de harcèlements sexuels ont fait très mal à l'image de marque du géant américain du jeu vidéo.

Un rapport de ces actions devait être publié par Activision avant les vacances d'hiver, mais le directeur général Bobby Kotick l'a retenu, disant à certaines personnes qu'il pourrait faire paraître les problèmes de l'entreprise sur le lieu de travail plus importants qu'ils ne le sont déjà. C'est du moins ce qu'on déclaré les personnes proches du dossier.

Activision Blizzard fait face à de nombreuses pressions à l'heure actuelle, tant au niveau des investisseurs que des employés et partenaires. On se souvient en effet que l'Overwatch League a perdu plusieurs sponsors, et que LEGO a récemment suspendu la sortie d'un set Overwatch 2 à cause des nombreuses allégations entourant la société.

Une porte-parole d'Activision, Helaine Klasky, a confirmé que 37 personnes avaient quitté l'entreprise et que 44 avaient fait l'objet de mesures disciplinaires dans le cadre de l'enquête menée par la société. Elle ajoute également que la majorité des plaintes déposées par les employés ces derniers moins (des rumeurs parlent de plus de 700) sont pour la plupart mineures, mais qu'elles seront toutes suivies avec le plus grand soin.

Les choses semblent ainsi s'améliorer progressivement au sein de la société, même si de nombreux employés estiment ne plus avoir confiance dans le conseil d'administration, ainsi que dans le CEO qui dirige Activision depuis trois décennies, Robert Kotick.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.585.254 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.