Activision Blizzard ferme son centre de distribution aux États-Unis

JudgeHype | 12/01/2018 à 15h13 - 18

Les ventes de jeux vidéo en téléchargement ne cessent d'augmenter et cela fait plusieurs années que le nombre de boîtes vendues descend en flèche dans les boutiques physiques. Récemment, Activision Blizzard annonçait d'ailleurs que la moitié de ses titres vendus sur consoles le sont au format numérique. De ce fait, la société a décidé de fermer son centre de distribution à Fresno, en Californie.

Situé au centre de l'état, celui-ci s'occupait de la mise en boîte et de la distribution de nombreux jeux comme World of Warcraft, StarCraft, Skylanders ou encore Call of Duty. Les boîtiers partaient ensuite vers les différents états américains, mais également au canada, en Australie et dans d'autres pays occidentaux.

Le succès de Steam, GOG ou encore Battle.net ont fortement baissé les besoins d'un site dédié distribuant des copies physiques et fonctionnant sous la bannière Activision. Cependant, il se vend encore des millions de boîtes tous les ans et pour compenser, la société a souscrit un partenariat avec une société tierce afin d'assurer le service... le temps que les boîtes disparaissent à jamais des rayons ? Non, moi je fais de la résistance, je suis toujours prêt à acheter trop cher l'édition Collector en version boîte ^^

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 116.718.693 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.