Activision Blizzard licencie 20 personnes dans le cadre du scandale pour harcèlement

Bon vent
JudgeHype | 21/10/2021 à 12h11 - 13

Activision Blizzard est toujours empêtré dans son scandale lié au harcèlement sexuel et dont j'ai régulièrement l'occasion de vous parler depuis le mois de juillet. En attendant d'en savoir plus sur les procès en cours, la société continue pour sa part d'avancer progressivement, essayant d'améliorer la situation et de prendre des mesures pour soulager ses employés.

Ces derniers jours, Frances Townsend,  vice-présidente exécutive des affaires générales, a envoyé un courrier à tous les employés d'Activision Blizzard pour signaler que plus de 20 personnes ont été licenciées pour mauvaises conduites, et que plus de 20 autres doivent faire face à des actions disciplinaires. Cependant, et pour des raisons de confidentialité, aucun nom n'a été dévoilé et on ne sait pas si des personnes comme Jesse McCree, Lead Level Designer sur WoW, ou Luis Barriga, Directeur de Diablo 4, font partie de cette liste.

Bien qu'il semble que la plupart de ces agissements aient eu lieu en dehors des locaux, lors d'événements divers, Fran Townsend signale qu'il faut bien séparer les licenciements purs et simples et les autres cas. Ces derniers sont semble-t-il moins graves, mais cela n'empêchera pas la société de prendre des mesures, notamment au travers une formation afin que cela ne se reproduise pas. Fran précise également qu'aucun membre du conseil d'administration n'est concerné.

Alors que les premiers propos de Fran Townsend avaient été rejetés par de nombreux employés de Blizzard, elle semble ici vouloir mieux gérer la situation. Dans une interview publiée par le Financial Times, elle précise que des actions seront entreprises peu importe le poste occupé par l'employé responsable de mauvaises conduites, et que l'impact sur les affaires ne sera pas pris en considération.

Je vous propose de retrouver le courrier envoyé aux employés ci-dessous, traduit pour l'occasion :

Bonjour,

En tant que l'une des entreprises les plus importantes et les plus influentes au monde, notre avenir dépend de la promotion d'une culture d'entreprise où tous se sentent en sécurité et entendus. Avec cela vient avec la responsabilité de gagner la confiance de nos employés en réagissant correctement lorsqu'ils s'expriment. Nous devons gagner la confiance de notre équipe qui, lorsqu'elle s'exprimera, sera entendue. J'ai écouté tranquillement au cours des derniers mois vos commentaires, préoccupations et observations. Je suis reconnaissante à tous ceux qui ont partagé leurs points de vue – en particulier ceux qui nous ont mis au défi de faire mieux. Il est important pour moi que vous sachiez à quel point je prends cela au sérieux et à quel point je suis engagé dans les prochaines étapes que nous prendrons ensemble. Nous travaillons sans relâche pour faire en sorte qu'à l'avenir, ce soit un endroit où les gens sont non seulement entendus, mais aussi responsabilisés. 

Nous avons une équipe dédiée à ce travail. Cependant, en écoutant les commentaires au cours des derniers mois, il est clair pour moi que nous devons faire plus, et avec une urgence renouvelée. Nous avons élargi notre équipe de conformité et avons lancé des initiatives encore plus importantes pour permettre des améliorations significatives de la culture de notre entreprise.

En collaboration avec Jen Brewer et l'équipe, nous avons évalué en profondeur notre conformité, nos relations avec les employés et nos procédures d'enquête, y compris la façon dont nous traitons les réclamations et communiquons avec les membres de notre équipe qui sont impliqués. Et aujourd'hui, je voudrais souligner nos progrès sur tous ces objectifs, ainsi que certains changements pour créer un lieu de travail et une culture plus responsables. 

Parmi les commentaires que nous avons reçus, il y a eu plusieurs recommandations claires et concrètes, de la part de bon nombre d'entre vous et de notre équipe Éthique et conformité. Parmi eux, trois thèmes clés ont émergé : 

- Premièrement, n'hésitez pas à licencier ou punir ceux qui enfreignent nos politiques et ne contribuent pas à une culture positive qui traite tous les membres de notre équipe avec respect. Deuxièmement, soyez transparent, non seulement sur nos processus d'enquête, mais aussi sur les actions que nous prenons. Troisièmement, investir des ressources et des personnes dans l'éthique, la culture et la formation.

Tout d'abord, je voulais vous donner une idée du travail que nous avons fait pour enquêter sur toutes les réclamations et préoccupations soulevées par les membres de notre équipe : 

- Enquêtes en cours : rien n'est plus important pour moi - et pour l'ensemble de la direction d'Activision Blizzard - que de faire en sorte que tout le monde se sente en sécurité et sur un pied d'égalité sur ce lieu de travail. Il n'y a pas de place pour le harcèlement, la discrimination ou les représailles dans cette entreprise. 

Ces derniers mois, nous avons reçu une augmentation des signalements via divers canaux de signalement. Les gens mettent en lumière des inquiétudes, allant d'il y a des années à nos jours. Nous nous félicitons de ces rapports, et notre équipe s'est efforcée d'enquêter, en utilisant une combinaison de ressources internes et externes. Sur la base des informations reçues dans le rapport initial, ils sont classés en différentes catégories et des ressources sont allouées pour prioriser les rapports les plus graves en premier. Dans le cadre de divers rapports résolus, plus de 20 personnes ont quitté Activision Blizzard et plus de 20 personnes ont fait face à d'autres types de mesures disciplinaires. 

Nous continuons d'examiner tous les problèmes ou rapports soulevés par les nombreux canaux disponibles. Mais il convient de le répéter : les signalements peuvent être soumis de manière anonyme, et il n'y a aucune tolérance pour les représailles de quelque nature que ce soit

Deuxièmement, nous avons commencé à travailler pour améliorer la façon dont nous traitons les plaintes, y compris la restructuration de deux équipes, Éthique et conformité et Relations avec les employés, afin de gérer plus efficacement et plus efficacement les enquêtes sur les plaintes. 

- Leadership de l'équipe Éthique et conformité : je suis très heureuse d'annoncer la promotion de Jen Brewer au poste de vice-présidente principale, Éthique et conformité. Jen dirige déjà habilement la fonction de conformité depuis de nombreuses années. Plus important encore, elle m'a aidé à réinventer la façon dont nos fonctions d'enquête, de formation et de relations avec les employés peuvent mieux fonctionner ensemble, ainsi que les ressources dont ces équipes auront besoin pour améliorer notre entreprise. 

- Way To Play Heroes : Ce sont les héros méconnus du programme Éthique & Conformité. Ils donnent de leur temps pour construire des ponts – en aidant les autres membres de notre équipe à naviguer dans leurs options de signalement, en défendant la parole et en nous conseillant sur la façon dont nous pouvons renforcer le programme d'éthique et de conformité. Les héros sont essentiels à notre succès. Nous élargissons le programme en ajoutant plus de héros et en investissant des ressources pour mieux soutenir leur travail. J'ai le plaisir d'annoncer qu'à compter d'aujourd'hui, Heroes recevra un jour de vacances supplémentaire par trimestre en reconnaissance de sa contribution à ce travail très important. 

- Ressources de l'équipe d'enquête : il est essentiel de s'assurer que nous avons la capacité d'examiner correctement les rapports. Au cours des deux derniers mois, nous avons déjà ajouté trois postes à temps plein pour faire face à la charge de travail. À l'avenir, nous prévoyons d'étendre cela de manière significative, en ajoutant 19 postes à temps plein à notre équipe globale d'éthique et de conformité, qui comprend des membres de l'équipe dédiés aux enquêtes, y compris la possibilité de prendre des appels en direct, ainsi que l'analyse de données et les communications, pour aider à comprendre comment nous nous débrouillons et nous aider à mieux communiquer les résultats de notre travail. Deux de ces rôles seront spécifiquement dédiés à la supervision des enquêtes liées aux régions EMEA et APAC. 

- Structure de l'équipe d'enquête : nous combinons nos groupes d'enquête en une unité centralisée au sein d'un département central d'éthique et de conformité d'ABK, qui sera séparé des unités commerciales et d'autres groupes comme les ressources humaines ou les relations avec les employés. Cela permettra aux enquêteurs d'être plus efficaces et coordonnés, alignés sur l'approche et de permettre une prise de décision cohérente. Cela nous permet également d'adapter les ressources de manière plus appropriée plutôt que d'examiner comment répartir les membres de l'équipe entre des unités disparates. 

- Équipe des relations avec les employés : en plus d'améliorer la façon dont nous enquêtons sur les problèmes ou les réclamations, nous devons réfléchir à la meilleure façon de communiquer avec les membres de notre équipe touchés par ces problèmes. En collaboration avec la directrice des ressources humaines Julie Hodges, ce sera un objectif clé pour l'équipe des relations avec les employés. Cela nous permettra de mieux faire le lien entre notre processus d'enquête amélioré et une action recommandée, qu'il s'agisse de discipline, de formation supplémentaire ou d'autres prochaines étapes. Notre objectif est d'élargir notre équipe de personnes possédant une expérience considérable en ressources humaines, en veillant à ce que nous traitions les plaintes et les préoccupations avec le soin et l'attention qu'elles méritent. 

- Transparence : nous travaillons sur des documents supplémentaires qui documentent nos procédures d'enquête et décrivent ce à quoi les membres de notre équipe qui signalent une faute peuvent s'attendre pendant le processus d'enquête. Nous nous efforçons également de garantir que les communications sont transparentes et urgentes pour tous les membres de notre équipe impliqués dans les enquêtes. Plus encore, nous voulons fournir des rapports de données afin de rester responsables, même si nous ne pouvons pas toujours partager ce qui se passe dans les coulisses. Nous savons qu'il y a un désir de connaître le résultat lorsque l'inconduite est signalée. Parfois, il y a des raisons de confidentialité que nous ne pouvons pas partager. Mais là où nous le pouvons, nous partagerons plus d'informations avec vous. Nous vous fournirons également régulièrement des données agrégées sur les résultats des enquêtes. 

- Améliorer la formation : nous nous préparons à tripler notre investissement en ressources de formation. Notre intention est de fournir une formation en direct et en ligne significative, réelle et basée sur des scénarios, requise pour tous les membres de notre équipe, y compris les cadres - couvrant la formation des témoins, la prise de parole et la formation des gestionnaires à reconnaître les préoccupations et à comprendre leurs obligations de remonter les situations de toute urgence et de manière appropriée. 

Nous nous engageons à apporter des changements significatifs et positifs, et ce n'est qu'un début. Nous partagerons des mises à jour supplémentaires dans les semaines et les mois à venir. Nous savons qu'il y a toujours plus de travail à faire. Nous nous engageons à poursuivre ce travail. Veuillez continuer à partager vos idées et suggestions, de la manière que vous souhaitez les envoyer. Nous travaillerons dur chaque jour pour gagner votre confiance. Ensemble, veillons à ce que nous ayons toujours un lieu de travail sûr, inclusif et éthique qui nous rend tous fiers. 

Je vous souhaite le meilleur,

Fran


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.845.807 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.