Activision Blizzard offre à 1100 testeurs de jeux un emploi à temps plein et un meilleur salaire

Une bonne nouvelle, sauf chez Raven Software
JudgeHype | 08/04/2022 à 12h04 - 12

Activision Blizzard a annoncé que tous les travailleurs temporaires et occasionnels du service d'assurance qualité de ses divisions Activision Publishing et Blizzard vont être convertis en employés à temps plein dans les mois qui viennent. Cela concerne pas moins de 1.100 personnes qui vont ainsi pouvoir bénéficier des avantages offerts aux employés à temps plein, et verront leur salaire horaire grimper à 20 dollars de l'heure.

Voici l'annonce faite par Jessica Taylor, vice-président de la communication d'entreprise d'Activision Blizzard :

Chez Activision Blizzard, nous apportons plus de contenu que jamais aux joueurs dans toutes nos franchises. Par conséquent, nous affinons la façon dont nos équipes travaillent ensemble pour développer nos jeux et offrir les meilleures expériences possibles à nos joueurs. Nous avons des projets ambitieux pour l'avenir et les membres de notre équipe d'assurance qualité (AQ) jouent un rôle essentiel dans nos efforts de développement.

C'est pourquoi nous avons annoncé aujourd'hui la conversion de tous les membres temporaires et occasionnels de l'équipe d'assurance qualité basés aux États-Unis chez Activision Publishing (AP) et Blizzard - près de 1 100 personnes au total - en employés permanents à temps plein à partir du 1er juillet. En outre, nous augmentons le taux horaire minimum de ces membres de l'équipe à 20 $/h ou plus à compter du 17 avril. Ces employés pourront également participer au plan de primes de l'entreprise et auront accès à tous les avantages de l'entreprise.

Ce changement s'inscrit dans le cadre d'un processus entamé l'année dernière au sein d'AP et de Blizzard visant à convertir les employés temporaires et occasionnels, dont 500 dans les studios d'AP, en employés permanents à temps plein.

C'est évidemment une excellente nouvelle pour ces testeurs. L'événement est néanmoins entaché par le fait que cela ne concerne pas ceux de Raven Software, studio à qui on doit notamment Call of Duty Black Ops Cold War et Call of Duty War Zone. Or, c'est justement chez Raven les travailleurs sont montés au front pour que les choses changent.

Chez Activision Blizzard on explique cela en ces termes : "En raison des obligations légales qui nous incombent en vertu de la loi nationale sur les relations de travail, il nous est interdit de procéder à de nouveaux types de modifications de la rémunération chez Raven à l'heure actuelle."

Espérons que les choses finiront par s'arranger pour les personnes concernées chez Raven Software et que les travailleurs finiront par devenir employés à temps plein.

Notez que ce mouvement n'est pas le premier dans l'industrie. Un peu plus tôt cette année, Epic Games avait annoncé le passage à temps plein de ses testeurs, histoire d'apaiser des tensions qui se faisaient de plus en plus fortes entre les travailleurs et les studios d'envergure mondiale.


Aussi chez Blizzard Entertainment

Du côté de Blizzard, Mike Ybarra a envoyé une lettre aux employés afin de signaler les changements à venir au sein de la société. Je vous propose d'en retrouver ci-dessous une version française.

De : Mike Ybarra

Sujet : Livrer la qualité Blizzard : Conversion des AQ à temps plein

Bonjour Blizzard,

Nous avons partagé avec beaucoup d'entre vous les expériences passionnantes que nous allons offrir aux joueurs en 2022 et au-delà. Il y a tellement de choses qui se passent au sein de nos équipes - et ce n'est que le début de notre volonté renouvelée de mettre nos équipes et nos joueurs au premier plan de tout ce que nous faisons.

Notre capacité à proposer de grands jeux au niveau de "qualité Blizzard" que nos joueurs attendent est essentielle pour garantir que nous dépassons les attentes des joueurs. Au cours des six derniers mois, j'ai eu l'occasion d'écouter et de discuter avec les membres de notre équipe d'assurance qualité et nous avons eu plusieurs réunions au cours desquelles j'ai exposé ma philosophie sur les rôles à temps plein et à contrat. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé à m'informer et qui ont exprimé leur point de vue sur la façon dont nous pouvons faire de Blizzard le meilleur studio de jeu centré sur le joueur. Nous savons tous que l'assurance qualité fait partie intégrante de notre succès en garantissant les meilleures expériences de jeu possibles.

Il y a quelque temps, la direction de l'AQ a commencé à modifier son approche de la dotation en personnel de l'équipe, en convertissant davantage de travailleurs temporaires et contractuels (TEA) en employés à temps plein (FTE), et en faisant appel à des partenaires pour faire face aux pics de charge de travail à court terme. Aujourd'hui, ce changement d'approche culmine avec la conversion en ETP de tous les TEA et sous-traitants restants basés aux États-Unis dans le domaine de l'assurance qualité, soit plus de 90 personnes réparties entre Irvine, Austin et Albany. Nous augmentons également le taux horaire minimum pour l'AQ à 20 $/heure, et ils pourront bénéficier de notre programme de primes et d'avantages sociaux accrus.

Nous disposons de talents exceptionnels en matière d'assurance qualité et je suis très heureux de procéder à ce changement afin de pouvoir nous concentrer sur les joueurs du monde entier. Si vous avez des questions, veuillez vous adresser à moi, à votre partenaire RH ou à Wladia Summers.

Merci pour vos commentaires et pour nous avoir aidés à effectuer ce changement.

Merci,

Mike

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.373.584 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.