Activision Blizzard prépare de nouveaux licenciements pour ses bureaux en Europe

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord
JudgeHype | 22/03/2021 à 11h21 - 20

Après les importants licenciements ayant touché des dizaines d'employés dans le domaine de l'eSport, Activision Blizzard se séparerait d'une nouvelle partie de ses équipes dans la seconde partie de l'année 2020. Des entretiens auraient ainsi débuté avec le personnel en France, aux Pays-Bas, en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni.

D'après des sources de Gamesindustry, Activision se préparerait ainsi à la fermeture de ses bureaux d'édition en Europe, la faute à la digitalisation des habitudes des joueurs.

Nous avons partagé nos plans avec nos équipes en Europe sur la manière dont nous évoluerions en tant qu'organisation, en nous adaptant à ce changement pour servir nos joueurs et en positionnant au mieux la région pour une croissance future. Nous prendrons des mesures importantes pour soutenir tous les employés et faciliter la transition pour ceux de nos collègues qui pourraient être touchés par ces changements.


Activision Blizzard serait ainsi entré dans une phase de consultation avec ses employés basés en France, en Allemagne, en Espace et aux Royaume-Uni, ainsi que dans deux bureaux aux Pays-Bas. L'idée est de consolider les activités d'édition dans les bureaux UK de la société, et non plus d'avoir différents représentants un peu partout sur le continent.

Il semblerait que la réduction des effectifs toucherait exclusivement les activités d'édition et n'impactera pas les équipes de développement ou de l'assistance clientèle. De plus, les bureaux de King au Royaume-Uni, en Suède, en Allemagne et en Espace ne sont pas concernés par cette nouvelle vague de licenciements.

Activision Blizzard centralise ainsi de plus en plus ses activités dans certaines villes. Le nombre de ses bureaux internationaux est ainsi passé de 36 en 2017 à 31 en 2019. Les chiffres pour 2020 ne sont pas encore connus, mais il est probable que la baisse a continué de se poursuivre l'année dernière.

Source : Gamesindustry
20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 122.035.406 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.