Activision Blizzard publie un rapport sur la diversité de genre et s'engage à faire mieux

Pour une fois, ce n'est pas signé Kotick
JudgeHype | 17/12/2021 à 08h55 - 29

Activision Blizzard a envoyé un nouveau courrier à tous les employés de la société par l'intermédiaire de Daniel Alegre, Chief Operating Officer. Pour une fois, ce n'est pas Robert Kotick, et c'est probablement une volonté afin que ce dernier se fasse un peu plus discret. Toujours est-il que c'est le contenu du courrier qui est le plus intéressant.

Il aborde les progrès effectués par Activision Blizzard en terme d'inclusion ainsi que les projets destinés à améliorer la situation. Comme d'habitude depuis le scandale qui a émergé cet été, je vous propose de retrouver une traduction française du courrier ci-dessous.

Bien qu'il nous reste encore quelques semaines avant la fin de l'année, je tenais à vous remercier pour votre dévouement constant les uns envers les autres et envers nos joueurs. Bien que nous ayons fait de grands progrès sur un certain nombre de fronts cette année, et dans nos jeux en particulier, nous vous entendons : il existe une frustration indéniable au sein de l'organisation concernant nos progrès et nos réponses aux problèmes liés au lieu de travail.

La confiance dans le leadership est essentielle, et je sais que cette confiance se gagne par une action engagée et fondée sur des principes. Grâce à votre contribution lors des séances d'écoute, des réunions à huis clos et des nombreux entretiens individuels organisés dans toute l'entreprise, nous avons redoublé d'efforts pour apporter des changements importants, dont certains ont été réalisés et d'autres sont encore en cours. Nous avons créé un espace pour vous informer en permanence de nos progrès et pour partager les nouvelles approches dans lesquelles nous investirons dans le cadre du dialogue permanent que nous avons, et que nous voulons poursuivre, avec vous sur les questions liées au lieu de travail. Bien que les initiatives puissent prendre du temps à se faire sentir dans toute l'entreprise, vous verrez d'autres changements importants au cours de la nouvelle année. Notre (et ma) détermination et notre engagement sont inébranlables.

L'un des principaux domaines de rétroaction a été la nécessité de partager plus d'informations ouvertement en tant qu'entreprise. Je reconnais que si nous ne sommes pas plus transparents sur des données importantes, il peut être plus difficile de nous tenir responsables des progrès réalisés. Ce n'est pas mon intention, et cela va changer. Dans le cadre de notre volonté d'une plus grande transparence, nous partageons, pour la première fois, nos données actuelles sur la représentation des sexes et de la diversité chez ABK. Comme vous le verrez en consultant l'ensemble des données, nous n'édulcorons pas les données et ne sélectionnons que les points où nous excellons. Vous pouvez consulter les données classées par entreprise complète, Corporate, Activision Publishing, Blizzard et King ici. Nous partagerons des mises à jour démographiques sur nos progrès tous les trimestres et discuterons avec franchise de ce que nous apprenons et de la manière dont nous réagissons. Les responsables des BU partagent ou partageront le contexte avec leurs équipes respectives, mais voici deux résultats tirés des données de l'ensemble de l'entreprise qui me frappent :

Nos employés qui s'identifient comme des femmes représentent globalement 24% de notre effectif global. Ce chiffre est identique à celui des autres sociétés de jeux vidéo qui publient ces données. Au sein de nos unités commerciales, cependant, ces chiffres varient considérablement - certains dépassent cette comparaison avec le secteur et d'autres sont à la traîne. Il est important de noter que les femmes représentaient 29 % des embauches d'ABK et 26 % des départs d'ABK en 2021.

Aux États-Unis, 36 % des employés s'identifient comme membres d'un groupe ethnique sous-représenté (GEC). Ce chiffre est inférieur aux données disponibles chez nos pairs (qui affichent une représentation de 40 %).

Bien que la représentation à l'échelle de l'entreprise soit similaire à celle des sociétés de jeu comparables aux États-Unis, elle est, à mon avis, tout à fait insuffisante. Nous ferons mieux. Nous avons beaucoup de travail à faire pour construire une organisation où la diversité est une valeur fondamentale au même titre que l'innovation.

Il y a quelques semaines, nous nous sommes engagés à augmenter de 50 % la représentation des femmes et des personnes non binaires au sein d'ABK, afin qu'elles représentent plus d'un tiers de notre entreprise au cours des cinq prochaines années. Les dirigeants de toute l'entreprise, y compris moi-même, sont responsables de la réalisation de cet objectif. Un dialogue franc, engagé et respectueux entre des employés divers, accueillants et passionnés est essentiel pour réaliser ces ambitions importantes. Votre contribution et votre participation à ce processus sont inestimables.

En ce début d'année 2022, nous nous concentrerons sur plusieurs domaines clés :

  • Embaucher ou mettre en place des responsables DE&I supplémentaires au niveau d'ABK et des divisions.
  • Lier les objectifs annuels en matière de diversité aux objectifs de performance des dirigeants des divisions et des ABK.
  • Investir dans des programmes d'apprentissage et de développement qui favorisent une culture d'inclusion.
  • Mettre en place des programmes de mentorat et de parrainage pour les cadres et les dirigeants visant à favoriser la mobilité ascendante des GUE et des femmes.
  • Continuer à faire évoluer notre système de recrutement et de gestion des talents, notamment en lançant l'ABK Academy.

Chaque unité commerciale aura également ses propres initiatives spécifiques que je soutiendrai ou que j'adopterai au niveau mondial le cas échéant. En tant qu'intendants de cette entreprise, nous avons l'opportunité et la responsabilité de remodeler radicalement nos effectifs afin qu'ils reflètent et élargissent la diversité de notre base mondiale de joueurs et qu'ils débloquent de nouvelles idées et approches qui nous maintiennent à la pointe du divertissement interactif. Ceci n'est qu'un des rapports transparents que vous verrez de notre part, et nous partagerons plus de détails sur l'équité salariale et une mise à jour des progrès sur la conformité.

Je vous adresse à tous mes vœux les plus chaleureux pour le reste de l'année 2021, ainsi qu'un début d'année sûr et joyeux. Je suis impatient de poursuivre ce voyage avec vous.

Daniel


29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.506.893 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.