Activision Blizzard publie un rapport sur la diversité et l'inclusion chez ses employés

La société veut prouver qu'elle va dans le bon sens
JudgeHype | 24/03/2023 à 11h56 - 27

Le scandale de harcèlement qui a éclaté à l'été 2021 continue de faire des ravages chez Activision Blizzard. Ces derniers mois, la société a tenu à prouver sa bonne volonté en cherchant à améliorer la situation, notamment au travers plusieurs dispositions visant à assurer l'équité entre tous ses employés peu importe leur origine.

Activision Blizzard vient tout juste de dévoiler un rapport sur la diversité et l'inclusion dans ses équipes pour l'année 2022. Celui-ci est présenté par Kirsten Hines, le premier Responsable de la diversité, de l'équité et de l'inclusion eu sein de l'entreprise.

Nous travaillons avec des équipes du monde entier pour mettre en place des politiques et encourager des comportements qui créent des environnements diversifiés, équitables et inclusifs. C'est dans ces environnements que nos collaborateurs s'épanouiront, seront les plus innovants et créeront les meilleurs jeux. Avec des fondations solides établies en 2022, nous avons la structure en place pour travailler à la réalisation de nos objectifs et nous sommes impatients de vous emmener avec nous sur ce chemin.

Les témoignages montrant les inégalités chez Activision Blizzard se sont multipliés l'année dernière et les responsables ont bien compris que la situation n'était plus tenable, que ce soit vis-à-vis de ses propres employés que du public.

Parmi les nouveautés destinées à rétablir une ambiance sereine au sein des équipes, on note la création de Press Pause, "une série de tables rondes qui créent un espace sûr pour des conversations courageuses qui n'ont généralement pas lieu sur le lieu de travail, et qui mettent en lumière les expériences de nos employés issus de différents milieux".

Activision Blizzard a également apporté des changements au niveau de la description des postes pourvoir afin d'encourager les femmes et les minorités à postuler, même s'ils pensent ne pas cocher tous les prérequis. La société a également implémenté Textio, un outil qui passe les descriptions de job au peigne fin pour faire ressortir les améliorations à apporter, notamment afin d'éviter toute confusion de genre ou d'inclusivité.


Avec ces nouveautés, Activision Blizzard espère augmenter le pourcentage de femmes et d'employés non-binaires de 50% sur les 5 années à venir. Dans les données publiées pour l'année 2022, le pourcentage d'employés qui se sont identifiés comme "non binaires" est de 1%. Activision espère non seulement augmenter le nombre d'employés non-binaires, mais aussi que les employés qui entrent dans cette catégorie osent le signaler, ce qui n'est pas systématiquement le cas.

L'année dernière, les équipes étaient composées à 73% d'hommes et de seulement 25% de femmes. En ce qui concerne les personnes recrutées, le pourcentage de femmes est en hausse à 29%, ce qui va dans le bon sens.

Activision Blizzard affirme également avoir fait des efforts au niveau des jeux vidéo. L'objectif est ici d'assurer que les joueurs s'immergent dans un univers inclusif. À ce sujet, World of Warcraft: Dragonflight a d'ailleurs récemment été félicité par le GLAAD pour la présence de personnages et récits LGBTQ. La Gay & Lesbian Alliance Against Defamation est une association américaine de veille médiatique œuvrant à dénoncer les discriminations et les attaques à l'encontre des personnes LGBT au sein des médias

Les studios de développement travaillent également dans le but d'améliorer l'accessibilité de leurs titres. En 2022, plus de cent développeurs ont reçu la certification Accessible Player Experience Practitioners. Call of Duty: Modern Warfrare II comporte ainsi des options d'accessibilité étendues. Au fil des ans, on a aussi vu les améliorations apportées par Blizzard à World of Warcraft, que ce soit en terme de menus ou de support des gamepads.

En 2022, nous avons jeté les bases nécessaires et accompli des progrès significatifs dans la réalisation de nos objectifs ambitieux. La DE&I est un voyage, pas une destination. C'est pourquoi il reste toujours du travail à faire. En attendant le reste de l'année 2023, nous continuerons à faire évoluer notre travail afin d'avoir un impact positif sur les expériences vécues par les employés.

27 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.183.681 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.