Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1102 visiteurs en ligne
News > Activision Blizzard - Résultats trimestriels : Tout va bien malgré une baisse du nombre de joueurs

Activision Blizzard - Résultats trimestriels : Tout va bien malgré une baisse du nombre de joueurs

Jeudi 2 août 2018 à 23h01 par JudgeHype - 20

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du second trimestre 2018 et comme toujours, ils sont meilleurs qu'attendus, même quand ils ne le sont pas spécialement. À quelques jours de la Gamescom, on ne s'attendait pas à des annonces particulières de la part des représentants de la société, dont faisait partie notre ami Mike Morhaime, CEO de Blizzard. Je vous propose tout de même de faire le tour des éléments les plus intéressants.

La compagnie annonce un chiffre d'affaires de 1,67 milliards de dollars, soit une progression d'1% par rapport au second semestre de l'année dernière. La société se félicite tout particulièrement des ventes effectuées directement en jeu ainsi qu'un engagement très important des joueurs pour les différentes licences.

Aucune présence de Diablo, StarCraft ou Heroes of the Storm lors de la présentation, si ce n'est un logo de Diablo dans un slide abordant l'engagement des joueurs et les cycles de développement.


Blizzard

  • Blizzard recense 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels. À titre indicatif, Activision en a 45 millions et King 270 millions, soit un total pour la société de 352 millions.
  • Notez que Blizzard est en baisse puisqu'au trimestre précédent, le nombre était de 37 millions, pour 40 millions lors du dernier trimestre 2017.
  • Les revenus de Blizzard s'élèvent à 489 millions de dollars (133 millions de bénéfices), là aussi en baisse par rapport aux trimestre précédent l'année dernière. Activision explique cela par un calendrier de sorties en décalage avec les résultats (il est vrai que rien qu'en août, il y aura Hearthstone: Projet Armageboum et World of Warcraft: Battle for Azeroth) ainsi que par des investissements dans l'Overwatch League, MLG Network, Battle.net et au niveau mobile.


Hearthstone

  • Les précommandes de Projet Armageboum font mieux que les précédentes extensions à l'heure actuelle.


Overwatch

  • Deux nouvelles équipes ont signé pour l'Overwatch League:
    • Atlanta, Georgie (Cox Entreprises, société spécialisées dans les communications, médias et services automobiles)
    • Guangzhou, Chine (Nenking Group, un conglomérat spécialisé dans la finances et l'entertainment).
  • D'autres équipes seront annoncées ultérieurement.
  • L'Overwatch League est la preuve qu'un tel projet basé sur l'eSport peut rencontrer le succès, ce qui est positif pour ceux qui viendront à l'avenir.
  • Blizzard va continuer de proposer des événements eSport liés à Overwatch pendant le second semestre, tout comme du contenu avec des événements saisonniers, des cartes, des héros et des objets cosmétiques. Certains partenariats, avec LEGO et Uniqlo par exemple, permettront à la franchise de toucher de plus en plus de monde.
  • L'Overwatch League n'est qu'un début selon Mike Morhaime. La société ne compte pas s'arrêter là, l'objectif étant de promouvoir ses autres franchises au travers plusieurs projets eSport.


World of Warcraft

  • Les précommandes de Battle for Azeroth sont conséquentes, sans plus d'informations pour l'instant.
  • Mike Morhaime tire son chapeau à ses équipes pour être parvenu à améliorer le jeu au fil des ans et d'avoir gardé la même motivation. WoW fêtera en effet bientôt son 14ème anniversaire.


Destiny 2

  • La seconde extension, l'Esprit Tutélaire, a rencontré un plus grand succès que la Malédiction d'Osiris. Notez qu'on ne parle pas de ventes pures, mais plutôt d'engagement des joueurs, à savoir le temps passé en jeu.
  • Le nombre de joueurs augmente progressivement chaque trimestre, et l'extension Renégats est très attendue dans la communauté.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
20 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
horagor #579
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h11  -  #1
1

Blizzard va surement se rattraper sur le prochain trimestre puis continuer à rebaisser et ca jusqu'à qu'ils sortent un nouveau jeu, cette blizzcon va être importante.


Membre
Premium
koko #285
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h13  -  #2
1

Diablo 4 ?


Membre
Asthain #834
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h21  -  #3
12

WpW, 14 ans, et encore des millions de joueurs.....


Membre
Araquiel #175
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h22  -  #4
2

Diablo 4 ?


Si seulement. 


Membre
PrOutie66 #855
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h33  -  #5
1

On a beau dire, mais Blizzard perd de sa superbe.

Ils communiquent plus sur beaucoup de choses...


Membre
Innamor #695
Posté le jeudi 2 août 2018 à 23h49  -  #6
2

C'est sûr qu'en ce moment sur WoW c'est pas la folie, mais je pense que BfA va plaire. En tout cas, l'extension semble très intéressante :)



Membre
BPRan #675
Posté le vendredi 3 août 2018 à 0h01  -  #7
0

Est ce que le MAUs peut être trafiqué grace aux week-ends où un jeu est temporairement gratuit ?


Membre
Frostwölf #535
Posté le vendredi 3 août 2018 à 0h13  -  #8
5

Pour diablo ils ont prévu encore mieux qu'un nouvel opus. Pour la saison 612 il va y avoir une paire d'ailes avec 28 ailes ET un contour de portrait!


Membre
VolteCaptp #765
Posté le vendredi 3 août 2018 à 0h17  -  #9
10

Toujours dommage de ne jamais avoir d'infos sur Heroes of the storm 😢


Membre
Aztharian #584
Posté le vendredi 3 août 2018 à 1h08  -  #10
0

‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍‍@VolteCaptp : En même temps c'est un free-to-play, sans extention payante et tout, donc à part le nombre de joueurs y'a pas grand chose à dire... par contre "La société ne co[i]mpte[/i] pas s'arrêter [à l'Overwatch League], l'objectif étant de promouvoir ses autres franchises au travers de plusieurs projets eSports" : ÇA ça peut être intéressant pour HotS !


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Battle for Azeroth
World of Warcraft: Battle for Azeroth - Édition Standard
PC Gamer Materiel.net Banshee RX
Intel Core i5 6500, AMD Radeon RX 480, SSD 120 Go, 8 Go DDR4 de RAM.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 97.374.563 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.