Activision Blizzard - Résultats trimestriels : Tout va bien malgré une baisse du nombre de joueurs

JudgeHype | 02/08/2018 à 23h01 - 20

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du second trimestre 2018 et comme toujours, ils sont meilleurs qu'attendus, même quand ils ne le sont pas spécialement. À quelques jours de la Gamescom, on ne s'attendait pas à des annonces particulières de la part des représentants de la société, dont faisait partie notre ami Mike Morhaime, CEO de Blizzard. Je vous propose tout de même de faire le tour des éléments les plus intéressants.

La compagnie annonce un chiffre d'affaires de 1,67 milliards de dollars, soit une progression d'1% par rapport au second semestre de l'année dernière. La société se félicite tout particulièrement des ventes effectuées directement en jeu ainsi qu'un engagement très important des joueurs pour les différentes licences.

Aucune présence de Diablo, StarCraft ou Heroes of the Storm lors de la présentation, si ce n'est un logo de Diablo dans un slide abordant l'engagement des joueurs et les cycles de développement.


Blizzard

  • Blizzard recense 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels. À titre indicatif, Activision en a 45 millions et King 270 millions, soit un total pour la société de 352 millions.
  • Notez que Blizzard est en baisse puisqu'au trimestre précédent, le nombre était de 37 millions, pour 40 millions lors du dernier trimestre 2017.
  • Les revenus de Blizzard s'élèvent à 489 millions de dollars (133 millions de bénéfices), là aussi en baisse par rapport aux trimestre précédent l'année dernière. Activision explique cela par un calendrier de sorties en décalage avec les résultats (il est vrai que rien qu'en août, il y aura Hearthstone: Projet Armageboum et World of Warcraft: Battle for Azeroth) ainsi que par des investissements dans l'Overwatch League, MLG Network, Battle.net et au niveau mobile.


Hearthstone

  • Les précommandes de Projet Armageboum font mieux que les précédentes extensions à l'heure actuelle.


Overwatch

  • Deux nouvelles équipes ont signé pour l'Overwatch League:
    • Atlanta, Georgie (Cox Entreprises, société spécialisées dans les communications, médias et services automobiles)
    • Guangzhou, Chine (Nenking Group, un conglomérat spécialisé dans la finances et l'entertainment).
  • D'autres équipes seront annoncées ultérieurement.
  • L'Overwatch League est la preuve qu'un tel projet basé sur l'eSport peut rencontrer le succès, ce qui est positif pour ceux qui viendront à l'avenir.
  • Blizzard va continuer de proposer des événements eSport liés à Overwatch pendant le second semestre, tout comme du contenu avec des événements saisonniers, des cartes, des héros et des objets cosmétiques. Certains partenariats, avec LEGO et Uniqlo par exemple, permettront à la franchise de toucher de plus en plus de monde.
  • L'Overwatch League n'est qu'un début selon Mike Morhaime. La société ne compte pas s'arrêter là, l'objectif étant de promouvoir ses autres franchises au travers plusieurs projets eSport.


World of Warcraft

  • Les précommandes de Battle for Azeroth sont conséquentes, sans plus d'informations pour l'instant.
  • Mike Morhaime tire son chapeau à ses équipes pour être parvenu à améliorer le jeu au fil des ans et d'avoir gardé la même motivation. WoW fêtera en effet bientôt son 14ème anniversaire.


Destiny 2

  • La seconde extension, l'Esprit Tutélaire, a rencontré un plus grand succès que la Malédiction d'Osiris. Notez qu'on ne parle pas de ventes pures, mais plutôt d'engagement des joueurs, à savoir le temps passé en jeu.
  • Le nombre de joueurs augmente progressivement chaque trimestre, et l'extension Renégats est très attendue dans la communauté.

20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.170.435 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.