Activision Blizzard se sépare de plusieurs dizaines d'employés, notamment côté eSport
Activision Blizzard a annoncé ce mardi le licenciement de plusieurs dizaines d'employés, dont une cinquantaine s'occupant de l'eSport, principalement du côté de l'Overwatch League et de la Call of Duty League, en raison d'une restructuration de ces départements. Ces derniers recevront plusieurs dédommagements suite à cette décision, comme une indemnité de 90 jours, une couverture santé d'un an, une aide à la recherche d'emploi et 200$ sur Battle.net.
Tony Petitti, President of Sports and Entertainment chez Activision Blizzard, indique que ces licenciements font suite à la façon dont les ligues fonctionnent actuellement, les événements physiques ayant été remplacés par des événements exclusivement en ligne. Les ressources seront ainsi réallouées dans la production de ces derniers, qui sont désormais la priorité. Pour rappel, la Saison 2021 de l'Overwatch League débutera le 16 avril prochain.
Bien que l'effectif de certains secteurs soit réduit, Activision Blizzard engagera 3.000 personnes en 2021, comme indiqué lors de la dernière conférence dédiée aux investisseurs. Cette situation rappelle celle observée il y a quelques années, touchant les départements eSport, marketing et communautaire alors que les équipes de développement furent grandement renforcées. Chez Blizzard, celles-ci continuent d'ailleurs de croitre régulièrement, notamment du côté de World of Warcraft, Diablo, Overwatch ou de futurs projets encore non annoncés.