Activision Blizzard souhaite engager 2.000 personnes

Avis aux amateurs prêts à déménager
JudgeHype | 30/10/2020 à 14h04 - 29

Les résultats dévoilés hier soir par Activision Blizzard sont solides, suffisamment en tout cas que pour que son président, Robert Kotick, revoit à la hausse ses prévisions pour l'année 2020. En parallèle, dans une interview accordée à GameBeat, le CEO annonce que la société souhaite engager 2.000 personnes pour répondre à ses besoins de production.

A l'heure actuelle, la société emploie plus de 10.000 personnes, c'est donc une augmentation de 20% de ses effectifs qu'envisage Activision Blizzard. Ceci intervient après deux années très difficiles pour les employés, avec les vagues de licenciements qui ont eu lieu en 2019 et plus récemment avec la fermeture programmée de Blizzard Europe à Versailles.

Les jeux du groupe ont le vent en poupe et profitent notamment de la situation sanitaire mondiale. Depuis le début de l'année, les confinements opérés dans les différents pays ont boosté les ventes de jeux vidéo, tout comme les téléchargements des jeux sur les plate-formes mobiles, smartphones en tête. Call of Duty Warzone a ainsi atteint 80 millions de downloads.

Chez Blizzard, le nombre de joueurs est en baisse mais l'engagement est toujours assez fort, comprenez par-là que les joueurs qui sont là jouent beaucoup ou se connectent souvent.

Il est évidemment cocasse de parler d'engager 2000 personnes alors qu'on en licencie des centaines en France. Mais ce chiffre de 2000 avait déjà été annoncé en 2019, peu après avoir licencié 8% de ses effectifs lors d'un grand pan de restructuration, nécessaire selon Activision pour faire face aux changements actuels, notamment en ce qui concerne le passage au numérique. Dans le rapport du 3ème trimestre, on apprend que 90% des ventes sont furent numériques...

Chez Blizzard, ce sont actuellement 225 postes qui sont à pourvoir à Irvine, 3 à Austin et 3 à Shanghai.

Source : GameBeat
29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 119.883.331 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.