Activision et Blizzard : Entre réductions des coûts et projets multiples

Arkentass | 22/12/2018 à 11h48 - 49

Parmi les informations partagées par Kotaku il y a quelques semaines revenant plus en détails sur l'avenir de la licence Diablo, en évoquant notamment le quatrième opus de la saga actuellement en cours de développement, nous pouvions retrouver la mention de diverses réductions de coûts à travers Blizzard.

Un nouvel article publié cette nuit revient une fois de plus sur ces restrictions budgétaires ayant vu le jour au fil de l'année 2018 chez Blizzard. Celles-ci ont principalement pour objectif de traverser une année 2019 qui devrait être plus légère en terme de sorties. En effet, en dehors de WoW Classic, Warcraft III : Reforged et Diablo Immortal, celle-ci ne sera pas marquée par l'arrivée d'un titre majeur comme Overwatch en 2016 ou Battle for Azeroth en 2018.

Bien que ces réductions concernent plusieurs départements et régions, les différentes équipes de développement d'Irvine ne sont pas directement impactées par celles-ci. Au contraire, le recrutement est en réalité plus actif que jamais, afin de permettre l'arrivée de titres et de contenus de façon plus régulière à travers l'ensemble du catalogue Battle.net.

De nombreux projets sont actuellement en cours chez Blizzard, que cela soit sur PC et Console ou Mobile. Ces derniers verront le jour au cours des années à venir, mais nécessitent encore du temps avant d'être prêts, ce qui explique également les choix liés à ces nouvelles répartitions des coûts. Les différentes équipes peuvent ainsi en poursuivre le développement et prendre le temps nécessaire à leur réalisation.

Les résultats de l'influence grandissante d'Activision à ce sujet seront à surveiller au cours des années à venir, mais pourraient être en partie bénéfiques aux joueurs, toujours avides de contenus. Reste à savoir comment cela se traduira en réalité. De notre côté, nous attendons patiemment de découvrir ce que 2019 (et au-delà) nous réserve!

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir, d'allumer la lumière.

At the same time, Blizzard is actively hiring for its game development teams, as it continues to work on new games in franchises like Diablo and Overwatch. There’s no way to know what the results of this cost-cutting might look like in the coming years, but it’s clear that the direction from the top is to release more games, which could ultimately benefit fans of Blizzard.
49 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.767.665 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.