Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1292 visiteurs en ligne
  JudgeHype   JudgeHype

Actu > Arena of Valor : Un guide pour bien débuter et progresser plus rapidement

Mardi 29 août 2017 à 17h32 par JudgeHype - 25

Après une présentation d'Arena of Valor, je vous propose de retrouver ci-dessous plusieurs astuces pour bien débuter sur ce MOBA F2P sur smartphones et tablettes (iOS et Android). L'objectif est de vous éviter certaines erreurs et ainsi de vous faire gagner du temps pour monter de niveau plus rapidement et accumuler les victoires et récompenses.


Une équipe équilibrée

Le choix du héros est bien entendu primordial et la première chose à faire est de choisir votre classe parmi les six qui sont disponibles : tank, guerrier, assassin, mage, tireur d'élite et soutien.

Typiquement, une équipe sera composée d'un tank, d'un guerrier, d'un assassin, d'un tireur d'élite et d'un mage. Il s'agit d'une composition standard et homogène qui fonctionne bien dans la plupart des cas. L'absence d'un soutien sera néanmoins préjudiciable dans certains cas, mais pas spécialement lors de vos premières parties entre nouveaux joueurs.

Certaines équipes sont parfois composées de deux "Junglers". Ce sont des personnages qui, au début de la partie, foncent sur les créatures neutres afin de gagner en expérience le plus rapidement possible, délaissant généralement les héros et serviteurs ennemis. L'objectif est d'atteindre le niveau 4 avant tout le monde, et ainsi d'activer l'aptitude ultime, laquelle peut apporter un avantage certain en 1v1. Deux héros L4 peuvent ainsi se montrer redoutables à affronter pour l'équipe adverse. En contre-partie, de telles équipes sont assez faibles en début de partie, de part un manque de DPS, il faut donc en profiter si vous êtes dans le camp d'en face.

Certaines équipes privilégient les héros de type soutien, lesquels apportent par exemple un bonus en vitesse de déplacement. Celui-ci vous permet de rapidement vous balader d'un côté à l'autre de la carte, cassant parfois le rythme adverse et bénéficiant d'une rapidité de réaction bienvenue. On trouve également des teams combinant des héros à fort DPS, mais souvent plus faibles physiquement, avec des tanks qui encaisseront des dégâts à leur place.

Avec le temps, vous comprendrez mieux les subtilités des différentes compositions, d'autant plus qu'entrent en compte d'autres éléments comme le choix des aptitudes ou des objets.


La gestion de la carte

Votre objectif est de zigouiller la base adverse. Jusque-là, c'est très simple. Mais pour ce faire, il faut bien comprendre les tenants et aboutissants qui mèneront au but commun à tous les joueurs de l'équipe. 

Il faut tout d'abord bien gérer vos "lanes", ces chemins qui relient une base à l'autre. Cela ne consiste pas seulement à savoir quelle lane choisir, mais aussi à bien connaître les pouvoirs des héros adverses. Pourquoi me direz-vous ? Et bien simplement pour savoir à quel moment vos adversaires risquent d'utiliser leurs aptitudes, en ayant une idée de la portée de celles-ci. Cela vous permettra de reculer au bon moment et de réduire les risques de mourir, ce qui est une très mauvaise chose ^^ 

Bien gérer une lane, c'est notamment protéger vos tourelles défensives des serviteurs ennemis, en les empêchant de les attaquer. Idéalement, frappez donc les serviteurs avant qu'ils entrent dans le rayon d'action des tours. À l'inverse, laissez vos serviteurs entrer dans le rayon de portée des tours ennemis, n'y allez pas en premier. Laissez-les encaisser les dégâts à votre place, ce qui vous permettra de les endommager sans voir vos points de vie baisser de manière inquiétante. Un adversaire pourrait en effet en profiter pour vous sauter dessus et dans un MOBA, il ne faut jamais, mais JAMAIS, donner un kill gratuit.

Même en étant seul sur votre lane, vous pouvez harceler les ennemis, les ralentir et surtout être extrêmement attentif à ce qui se passe autour de vous. Regardez si un héros passe sur les bords de la carte, jetez un oeil à son état de santé et regardez régulièrement où se trouvent vos équipiers, s'ils ont besoin d'aide, que ce soit défensivement ou offensivement. À ce sujet, n'hésitez pas à user et abuser des icônes et moyens de communication proposés sur la partie droite de l'écran (les icônes épée, bouclier, drapeau et phylactère).

Mais au final, quel héros choisir pour quel lane ? La réponse à cette question n'est pas simple et dépend de l'évolution de la partie. Cependant, de manière générale, on choisira un Mage avec une longue portée si on veut se balader seul sur la lane centrale. Il pourra ainsi rapidement tuer les serviteurs mais également surveiller de près les Junglers et l'empêcher d'évoluer aussi rapidement qu'il le souhaite, tout en aidant votre propre Jungler ou d'autres coéquipiers. Un Assassin apprécie aussi la lane centrale. Pour les duos, sachez que les couples Tireur d'élite + Guerrier et Tireur d'élite + Tank. Le Tank aidera ainsi le Tireur d'élite pour tuer les créatures afin d'obtenir certains buffs et ainsi augmenter les dégâts de ce dernier.


De l'importance des créatures de la jungle

J'aurais envie de dire "vous n'imaginez pas tout ce que les créatures peuvent faire pour vous". C'est une vérité vraie et les six monstres qui parsèment votre côté de la jungle, ainsi que les six de l'adversaire, joues un rôle prépondérant dans l'évolution du combat. Les laisser vivre, c'est laisser les adversaires profiter des nombreux buffs qu'ils peuvent vous procurer.

Soyez attentifs aux périodes d'apparition des monstres. Les premiers golems apparaissent ainsi au bout de 30 secondes de jeu, tandis que la Spirit Sentinel pointe le bout de son nez après 110 secondes. Quant au Dark Slayer, il apparaît toutes les six minutes.

Afin de vous convaincre, voici une idée des buffs proposés par les monstres du jeu, la plupart étant bien sûr temporaires:

  • Sage Buff : Réduit le cooldown des aptitudes de 20% et apporte 2% de régénération de mana par seconde.
  • Might Buff : Réduit la vitesse des attaques ennemies. Ajoute des dégâts de feu aux attaques pour 21-50 points par coup.
  • Life Force : Récupère 1% des points de vie par seconde pendant une minute.
  • Dark Slayer's Wrath : +30% aux dégâts de l'équipe et 1% de récupération des points de vie et du mana par seconde.

Comme vous pouvez le constater, le Dark Slayer est un monstre très important. Cet endroit de la carte est bien évidemment assez chaud puisque les deux équipes souhaitent en venir à bout. Vous pouvez donc, par exemple, envoyer un de vos équipiers pendant que d'autres se cachent dans les buissons non loin de là (les buissons rendent invisibles). Dès que l'équipe adverse arrive, prenez-là par surprise et enchaînez les kills, en terminant par le Dark Slayer.

Le Dragon Abyssal apparaît pour sa part après deux minutes. Il a la particularité, quand on en vient à bout, d'apporter de l'expérience et de l'or pour l'équipe entière.

En connaissant bien les moments de respawn, vous pouvez vous trouver au bon endroit au bon moment. Cela peut procurer un avantage certain, comme par exemple quand vous tuez le Spirit Sentinel, capable de vous octroyer une régénération des points de vie. Si vous engagez le combat avec l'équipe adverse juste après l'acquisition du buff, vous résisterez plus longtemps à leurs attaques, ce qui peut s'avérer décisif.


Conseils en vrac

En suivant ces conseils, vous gagnerez un temps précieux et éviterez certaines erreurs commises par les nouveaux joueurs. Néanmoins, voici pour terminer d'autres petits tips, juste pour le plaisir:

  • Ne suivez jamais un ennemi qui s'approche d'une tourelle défensive. Le danger est trop grand de voir vos points de vie fondre comme neige au soleil.
  • Jouez défensivement au début, le temps de vous familiariser avec Arena of Valor. N'offrez pas un kill à l'adversaire car celui lui apporte de l'expérience et un avantage sur le terrain le temps que vous reveniez dans l'action, ce qui prend de longues secondes. À l'inverse, soyez à l'affût des héros qui sont faibles en points de vie !
  • Soyez attentif à tout moment. Les parties ne sont pas longues, et dureront encore moins longtemps si vous êtes concentrés et attentifs à ce qui se déroule sur la carte. Rejoignez vos équipiers quand ils sont sur une tourelle ou quand un combat engage plusieurs héros par exemple, ne restez pas dans votre coin à moins que vous ayez un objectif défini.
  • Les buissons vous rendent invisible. INVISIBLE.
  • N'oubliez pas d'équiper votre héros avant la partie, et d'effectuer vos achats pendant le match ou en sélectionnant un achat par défaut.
  • Communiquez avec vos équipiers. Ils ne le font pas ? Alors faites-le quand même, que ce soit pour les encourager 
  • D'un point de vue plus pragmatique, soyez attentifs aux menus du jeu, notamment pour profiter des quêtes journalières, des héros qui sont en promo ou de ce genre de choses.
  • Au début de la partie, sachez que si vous parvenez à repousser les héros ennemis, c'est une excellente chose. Pendant qu'ils reculent, ils ne gagnent pas d'XP et, heu, n'avancent pas ^^
  • Vos coéquipiers avancent tranquillement sur leur lane et vous êtes seul sur la vôtre ? Attention, vos ennemis sont probablement devant vous.
  • Tuer des héros, c'est bien, mais détruire des tours, c'est mieux. Si vous parvenez à rapidement détruire plusieurs tours d'une ligne (il y en a trois par lane), vous mettrez beaucoup de pression à l'adversaire.
  • Toutes vos décisions doivent se faire avec l'objectif définitif en tête : vaincre la base adverse.

Bon jeu ;)

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
25 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Elbrecht #248
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h35  -  #1
5

Rage sur le contenu sponso dans 3... 2... 1...


Membre
Sylbacchus #129
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h42  -  #2
14

Ce commentaire a été supprimé par la modération.


Membre
41loupie #779
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h46  -  #3
4

Personnellement je déteste les jeux mobiles, surtout quand en plus c'est des copié collé à 99%... Aucun intérêt si t'as un PC je trouve. Du coup c'est clair que c'est le genre de jeu qui me fait gerber.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde...


Membre
armagone #731
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h51  -  #4
2

Mais qu'es-ce que c'est que cette merde ?

Comme dit juste au dessus, c'est du contenu sponsorise. Judge profite de sa notoriete pour avoir un contrat de promotion. C'est tres commun et permet entre autres (des fois c'est utile) d'avoir un influx d'argent pour des projets. Si tu veux en voir d'autres, y'a eu Albion Online recement.

Personnellement je déteste les jeux mobiles, surtout quand en plus c'est des copié collé à 99%... Aucun intérêt si t'as un PC je trouve. Du coup c'est clair que c'est le genre de jeu qui me fait gerber.
Mais bon il faut de tout pour faire un monde...

Exactement. Apres, c'est pas tout a fait un clone du a certaines limitations (genre un portable n'a pas la meme precision, le meme ecran et la meme connexion). Mais on reste sur un MOBA classique.

Je t'invite a tester des jeux mobiles, y'en a beauuuuucoup d'innovants qui peuvent rivaliser avec des indies PC :)


Membre
Premium
agatzepowr #922
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h54  -  #5
4

si ca rapporte quelque chose et permet de faire vire le site, pourquoi pas .... mais si ca deviens monnaie courante là je serais un peu plus partagé.

Sinon, les jeux mobiles ce sont des tueurs de batterie, dommage.


Membre
a.thieriot #677
Posté le mardi 29 août 2017 à 17h56  -  #6
1

Personnellement le contenu sponsorisé ne me gène pas tant que c'est indiqué (Comme ici).

Ce serait sympa d'en avoir plus concernant les jeux Blizzard mais je ne me fais pas d'illusions ;)


Administrateur
JudgeHype #666
Posté le mardi 29 août 2017 à 18h01  -  #7
14

On a eu trois articles sponsorisés cet été, et y en a encore l'un ou l'autre prévu en septembre. Je pense que cela reste raisonnable, surtout que c'est clairement indiqué, même sur l'accueil. 

Il s'agit d'un format plus présent qu'avant, que ce soit sur les sites web, YouTube ou Twitch car les bannières sont parfois un peu délaissées par les annonceurs à l'heure actuelle.

On reste cependant sur des articles avec un vrai contenu et qui peuvent être utiles aux joueurs qui se lancent dans un jeu. Je vous rassure, je ne publierai pas un communiqué écrit par l'éditeur ni ne recommanderai un jeu pourri, je vous rassure. Là, Arena of Valor est un très bon MOBA sur cette plate-forme ;)


Membre
Premium
Azzurvif #983
Posté le mardi 29 août 2017 à 18h06  -  #8
3

les deux premiers commentaire m'ont tué   

Perso je soutiens la démarche tant qu'elle est raisonnable, indiquée et bien réalisée. 3/3 pour judge   

Il faut bien vivre et pas juste "survivre". Concernant le jeu j'en cherchais justement un histoire de passer le temps quand le pc me gonfle 


Membre
Premium
sorayo #286
Posté le mardi 29 août 2017 à 18h57  -  #9
0

Pas intéressé mais je félicite judge pour le sponso sur l'image


Membre
Soroia #945
Posté le mardi 29 août 2017 à 19h02  -  #10
1

Je pensais que la prostitution était interdite en France.


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
ROG Strix SCAR : le meilleur du gaming by Asus
Des portables Gamer à découvrir !
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Overwatch: Origins Edition
L'édition Origins avec 5 modèles de héros et du contenu bonus pour WoW, Hearthstone, Diablo III, SC2 et Heroes of the Storm.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 90.092.755 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet