News > Avec Diablo IV et de nouvelles franchises chez Blizzard, Activision prépare l'avenir

Avec Diablo IV et de nouvelles franchises chez Blizzard, Activision prépare l'avenir

Vendredi 8 novembre 2019 à 10h00 par JudgeHype - 18

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du 3ème trimestre 2019. Ceux-ci sont meilleurs qu'attendus avec un chiffre d'affaires de 1,28 milliard de dollars, notamment dus aux bons résultats de Call of Duty et World of Warcraft. Par contre, le nombre de joueurs est globalement (encore) en baisse.


Activision Blizzard

  • Le nombre de joueurs actifs mensuels s'élève à 316 millions, soit une baisse de 11 millions par rapport au 2ème trimestre 2019. La baisse dépasse même les 100 millions si on se réfère au début de l'année 2017.
    • 36 millions de joueurs pour Activision (37 mio au Q2).
    • 33 millions de joueurs pour Blizzard (32 mio au Q2).
    • 247 millions de joueurs pour King (258 mio au Q2).
  • Les revenus d'Activision sont de 209 millions de dollars, avec un bénéfice de 26 mio, soit une marge opérationnelle de 12%.
  • Les revenus de Blizzard sont de 394 millions de dollars, avec un bénéfice de 74 mio, soit une marge opérationnelle de 19%. C'est en baisse par rapport à l'année dernière, mais celle-ci avait vu la sortie de Battle for Azeroth.
  • Les revenus de King sont de 500 millions de dollars, avec un bénéfice de 194 mio, soit une marge opérationnelle de 39%.
  • Activision est très heureux d'avoir atteint la barre des 100 millions de téléchargement de Call of Duty: Mobile, ainsi que du retour des joueurs, la note moyenne s'élevant à 4,9/5 sur iOS.
  • La sortie de Call of Duty: Modern Warfare pourrait bien battre tous les records de la franchise, avec notamment 600 millions de dollars engrangés en seulement trois jours.
  • King continue de cartonner, avec une franchise Candy Crush toujours plus populaire sur mobile, notamment suite à la sortie de Candy Crush Friends Saga en octobre 2018.


Blizzard

  • La BlizzCon fut l'occasion pour Blizzard de dévoiler les jeux à venir. La société a un planning plus chargé que jamais avec Diablo IV, World of Warcraft: Shadowlands, Overwatch 2 ou encore L'Envol des Dragons sur Hearthstone.
  • Blizzard travaille sur plusieurs autres projets secrets, dont de nouvelles propriétés intellectuelles. Comprenez par là autre chose que du Diablo, de l'Overwatch, du StarCraft ou du Warcraft.
  • Blizzard est conscient que des concurrents sont arrivés pour Hearthstone, mais ne les surveille pas de si près que cela. La concurrence à dû bon car cela fait grandir le marché et apporte de nouveaux joueurs, ce qui est bénéfique pour tout le monde. Les joueurs essaient plusieurs jeux et reviennent à ceux qui proposent la meilleur expérience. C'est pour cela que les développeurs de Blizzard se concentrent avant-tout sur le contenu proposé et l'expérience des joueurs.
  • Les franchises de Blizzard proposeront un titre mobile exclusivement si cela a du sens et que les développeurs trouvent un gameplay qui fonctionne bien. Ils ne veulent pas se précipiter, cela prendra le temps nécessaire pour proposer un jeu répondant aux standards habituels de la société.


Diablo IV et Diablo Immortal

  • Diablo IV a été extrêmement bien reçu à la BlizzCon. Le feedback des joueurs après la démo est excellent.
  • Diablo Immortal continue sont petit bonhomme de chemin et le partenariat avec Netease se poursuit. Le développement avance "bien".


World of Warcraft

  • World of Warcraft Classic est à l'origine de la plus forte augmentation trimestrielle d'abonnements de l'histoire de la franchise, tant en Occident qu'en Orient.
  • L'engagement des joueurs sur WoW Classic semble suffisamment fort, ce qui était une des inquiétudes de Blizzard. Ils feront le maximum pour que les joueurs poursuivent dans cette voix.
  • L'engagement sur Battle for Azeroth reste fort, la sortie de WoW Classic ayant aussi eu un impact sur le WoW actuel.
  • Les ressources dédiées à World of Warcraft Classic ont été revues à la hausse.
  • Pour Blizzard, les joueurs de WoW et de WoW Classic représentent une seule communauté. Les joueurs peuvent passer de l'un à l'autre et c'est un véritable défi que de les garder actifs.


Overwatch

  • La Saison 2 de l'Overwatch League a permis d'augmenter de 18% le nombre de minutes moyennes visionnées d'une année à l'autre.
  • Blizzard estime que le PvE d'Overwatch 2 peut apporter de nombreux nouveaux joueurs dans l'univers d'Overwatch.
Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
iPhone, iPad, AirPods... Moins chers !
Des remises intéressantes sur des produits Apple, ça ne se refuse pas !
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Amazon Prime Student
Tous les avantages d'Amazon Prime pour seulement 24 EUR par an pour les étudiants !
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 109.908.357 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.