Avec Level Up U, Activision Blizzard formera les prochains développeurs de jeux vidéo

Activision en mode séduction
JudgeHype | 12/07/2022 à 15h34 - 8

En octobre dernier, Activision Blizzard annonçait la création d'un fond de 250 millions de dollars destiné à améliorer la présence des communautés sous-représentées dans le secteur des jeux vidéo, mais également au sein de la société elle-même. Aujourd'hui, Activision lance Level Up U, un programme qui a pour objectif de former de nouveaux développeurs de jeux vidéo.

La première étape concerne des postes d'ingénieurs mais l'avenir devrait permettre d'étendre le projet aux départements artistiques et d'animation. La demande d'ingénieurs est plus importante que l'offre et Activision y voit là une opportunité de dénicher de nouveaux talents avant la concurrence.

Les candidats sont en partie issus des propres équipes d'Activision Blizzard et ont montré l'envie d'apprendre de nouvelles connaissances et de changer de voie. Qu'ils soient déjà salariés de la société ou proviennent de l'extérieur, tous les candidats seront considérés comme des employés avec les avantages que cela implique.

Activision Blizzard, Inc. (Nasdaq : ATVI) a lancé aujourd'hui son premier programme de formation de talents, baptisé Level Up U. Ce programme immersif prépare les professionnels du secteur à devenir des développeurs de jeux à plein temps. Le programme est lancé à un moment où la demande du secteur en matière de talents d'ingénierie dépasse le nombre de professionnels qualifiés disponibles ayant une expérience du développement de jeux et les exigences professionnelles nécessaires.

"Le talent et la diversité ont toujours été essentiels à notre réussite. La croissance rapide du secteur, y compris de nos franchises, a clairement montré que nous devions trouver de nouveaux moyens d'attirer et de développer les talents", a déclaré Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard. "Ce programme est le premier d'une longue série de programmes Level Up U, et nous avons l'intention de l'étendre à d'autres domaines de compétences, tels que l'art et l'animation. Je suis incroyablement enthousiasmé par le potentiel de Level Up U."

Grâce à une combinaison de formations sur site et virtuelles, Level Up U est un programme de 12 semaines qui prépare et développe des professionnels pour des postes d'ingénieurs chez Activision et Blizzard. La première promotion est composée de 104 participants, dont des candidats externes et des employés en poste, désireux d'améliorer leurs compétences en matière d'ingénierie ou de se reconvertir dans ce domaine. Après un processus de candidature rigoureux, ils arrivent chez Activision Blizzard avec un ensemble de compétences diverses provenant d'un large éventail de secteurs, dont la médecine, la finance et l'aérospatiale.

Level Up U est le premier programme majeur d'Activision Blizzard financé par l'investissement de 250 millions de dollars annoncé en octobre dernier pour accélérer les opportunités dans les jeux et la technologie pour les communautés sous-représentées. En recrutant pour un ensemble plus large de compétences, d'expériences et de capacités, nous avons pu attirer une classe diversifiée, avec 40 % de la classe représentant des groupes ethniques sous-représentés et 45 % de femmes et de participants non binaires.

"Nous avons examiné un ensemble plus large de compétences, d'expériences et de capacités qui, selon nous, sont les plus importantes pour la réussite d'un employé chez Activision Blizzard et nous avons réexaminé où ces compétences existent sur le marché", a déclaré Julie Hodges, Chief People Officer d'Activision Blizzard. "Nous espérons que cela conduira à une plus grande mobilité des talents, tant au sein d'Activision Blizzard que dans l'industrie des jeux."

Le programme est dirigé par Tad Leckman, doyen de Level Up U et vétéran de vingt ans d'apprentissage et de développement. Il a créé des programmes de formation pour des artistes, des concepteurs, des rédacteurs et des ingénieurs chez Industrial Light and Magic, Blizzard Entertainment, Riot Games et Lucasfilm Animation. En plus de son travail dans l'industrie du divertissement, il a enseigné dans diverses universités, dont l'université de Californie Santa Cruz.

En collaboration avec des équipes d'apprentissage internes, des ingénieurs de jeux et des partenaires externes, M. Leckman a créé un programme d'études qui permet aux participants d'acquérir les compétences techniques requises pour le poste, de comprendre les principes fondamentaux du développement de jeux et d'acquérir des compétences importantes pour travailler en équipe, notamment en matière de résolution de problèmes, de communication, d'adaptabilité et d'inclusion. Les participants auront l'occasion d'intégrer leurs compétences et d'appliquer leurs cours en travaillant sur un projet pratique de deux semaines utilisant l'un des moteurs de jeu robustes d'Activision Blizzard pour créer un mode de jeu unique et jouable. Chaque semaine, le programme comprendra des discussions et des échanges avec des développeurs de jeux de plusieurs studios d'Activision Blizzard, ainsi qu'une exposition à la direction de l'entreprise par le biais d'événements formels et informels de renforcement de la communauté.

Chaque candidat rejoint Level Up U en tant qu'employé à temps plein. Une fois le programme terminé avec succès, les participants continueront d'être encadrés par des employés qui les aideront à s'intégrer dans des rôles au sein d'Activision Blizzard correspondant à leurs compétences individuelles.


8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 132.468.442 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.