Ben Brode était en contact avec une victime de harcèlement sexuel chez Blizzard

Un témoignage de l'ancien Game Director de Hearthstone
JudgeHype | 27/07/2021 à 14h19 - 6

De nombreux employés de Blizzard, actuels et anciens, abordent le sujet du harcèlement sexuel au sein des murs du campus d'Irvine. Aujourd'hui, je vais vous parler des propos de Ben Brode, Game Director de Hearthstone avant son départ de la société en avril 2018.

Il explique via Twitter avoir reçu, à une certaine époque, les confidences d'une collègue qui avait été victime de harcèlement. Lorsqu'il lui a demandé s'il pouvait en parler au département des ressources humaines, elle lui a dit de ne pas le faire et de lui promettre qu'il n'en ferait rien. Elle était trop effrayée et ne voulait pas entamer de procédure.

Ben lui a rétorqué que ce silence pouvait engendrer à terme d'autres victimes. Il avait envie de rapporter l'auteur des faits auprès des RH, mais comme il avait donné sa parole, il ne l'a pas fait. Cependant, aujourd'hui encore, il ne sait pas s'il a bien agit.

Après plusieurs années de réflexions, il comprend pourquoi les victimes restent silencieuses. C'est un véritable plongée dans l'inconnu, sans compter qu'il faut parler de gens et d'une société qui sont appréciés par énormément de personnes. 

L'union fait cependant la force. Il existe une raison pour laquelle on n'a jamais entendu parler de Bill Cosby alors qu'un jour, ce sont des dizaines de femmes qui ont dévoilé son comportement après plusieurs années de silence. Il en va de même pour Weinstein ou Lasseter.

Retrouvez les tweets de Ben Brode en intégralité ci-dessous.

Source : Twitter
6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.408.731 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.