Bientôt plus de titres Blizzard sur mobile, pour l'ensemble des franchises

JudgeHype | 05/11/2018 à 13h11 - 135

Dan Elggren, Directeur de production sur Diablo Immortal, et Allen Adham, l'un des co-fondateurs de Blizzard, ont accordé une interview à Digitaltrends lors de la BlizzCon. L'idée était bien évidemment d'aborder le nouveau titre de la série des Diablo, mais également de savoir à quel point Blizzard compte s'engager dans les jeux sur téléphones mobiles.

Pour Blizzard, c'est une évidence que le mobile allait un jour faire partie intégrante de l'expérience que la société souhaite proposer à ses fans. Les smartphones deviennent de plus en plus puissants et sont, pour des centaines de millions de joueurs, le périphérique de jeu principal. Il parait donc naturel de s'intéresser à eux et de ne pas les exclure des productions réalisées à Irvine.

Si le PC et les consoles représentent les racines de la société, il faut garder en tête que Blizzard a commencé sur Amiga, Commodore 64, Apple II et Mac avant de se concentrer sur PC. Or, de nombreux développeurs jouent régulièrement sur leur mobile et quand il a été question de proposer un titre sur cette plate-forme, l'univers de Diablo s'est imposé assez naturellement.

Récemment, c'est Hearthstone qui a rencontré un joli succès sur smartphones et tablettes, mais il s'agit d'un jeu qui a été conçu avant tout pour le PC. Cependant, par une heureuse coïncidence, il fonctionne très bien en mobilité. Ce fut une superbe opportunité pour Blizzard.

Allen Adham ajoute, et c'est important, que cette incursion sur mobile n'est qu'un début. En effet, sans pouvoir être trop spécifique, il affirme que Blizzard a de grands projets pour le monde du mobile. Les joueurs doivent ainsi s'attendre à voir plus de titres mobiles couvrant l'ensemble des franchises à un moment donné dans le futur. Cela prendra inévitablement du temps, et nous continuerons d'avoir des titres sur PC, mais la marche est enclenchée.

I can say, without getting overly specific, that we have big plans for the mobile space. It’s a big initiative for us across Blizzard, and you can expect to see more mobile titles from us spanning all of our IPs at some point in the future.

135 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 1.252.523 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.