Blizzard dévoile plusieurs jeux annulés

JudgeHype | 08/02/2008 à 09h17 - 7

Le Dice Summit se tient actuellement à Las Vegas (Dice pour Design, Innovate, Communicate and Entertain) et Blizzard y a fait une apparition remarquée.

Mike Morhaime, Rob Pardo et Frank Pearce ont en effet tenu une conférence sur l'histoire de Blizzard et sur ce qui, à leurs yeux, a contribué au succès mondial de la société. Pendant leur discours, ils ont proposé une liste des jeux qui ont été annulé par Blizzard au cours des 17 années d'existence de la société.

Et là, surprise, la liste est bien plus longue qu'on ne le pensait :
  • Games People Play
  • Crixa
  • Shattered Nations
  • Pax Imperia
  • Denizen
  • Warcraft Adventures
  • Nomad
  • Raiko
Parmi ces titres, on connaissait déjà Shattered Nations, Pax Imperia et Warcraft Adventures. Des articles détaillés sur ces titres sont d'ailleurs disponibles ici-même, il vous suffit de suivre les liens.

Par contre, nul n'a jamais entendu parler de Games People Play, Crixa, Denizen, Nomad ou Raiko. Voici la preuve que Blizzard ne s'est pas toujours concentré sur les franchises Warcraft, StarCraft et Diablo. Par contre, on ne sait ni quand ni pourquoi ces titres ont été annulé... Nul doute que Blizzard sera probablement assailli de questions à ce sujet dans les semaines qui viennent, et peut-être aurons-nous droit à des infos supplémentaires à ce sujet.

Autre fait marquant : l'absence de StarCraft: Ghost de cette liste. En mars 2006, on se souvient que Blizzard avait supprimé le site officiel et que le développement avait été suspendu jusqu'à une date indéterminée. Dans les mois qui ont suivi, nous avons bien dû nous résigner à conclure que celui-ci ne reprendrait jamais, la faute à une sortie qui aurait été bien trop tardive sur les supports prévus à la base (Xbox, PS2 et GameCube).

Pourquoi StarCraft: Ghost ne fait-il pas partie de la liste proposée au Dice Summit, alors que Blizzard a carrément dévoilé d'autres titres inconnus ? Excellente question. Même s'il est clair que le jeu ne verra jamais le jour sous sa forme initiale, voilà qui montre une nouvelle fois que l'héroïne, Nova, n'a pas été oubliée... Et que Blizzard a peut-être d'autres plans pour elle dans ses cartons.

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.762.431 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.