Blizzard Entertainment acquiert Proletariat, le studio derrière Spellbreak
Comme l'indique VentureBeat dans un article publié à l'instant, Blizzard Entertainment vient de faire l'acquisition de Proletariat, le studio derrière Spellbreak. Celui-ci aidera au développement de World of Warcraft, et ce dès l'extension Dragonflight.
Proletariat, basé à Boston, sera dans les prochains mois pleinement intégré à Blizzard, les 100 développeurs travaillant déjà sur WoW depuis mai. Cette annonce fait suite à l'absorption de Vicarious Visions plus tôt cette année, dont les membres sont principalement assignés à la licence Diablo. Par le passé, Blizzard avait fait l'acquisition de Swinging Ape en 2005.
Comme l'explique Mike Ybarra, Blizzard souhaite répondre aux attentes des joueurs et s'assure ainsi que l'équipe possède les ressources nécessaires pour proposer des expériences appréciées de la communauté tout en donnant aux développeurs l'espace d'explorer davantage d'opportunités. Proletariat aidera ainsi à proposer du contenu de qualité aux joueurs plus souvent.
John Hight explique que les joueurs ont une soif insatiable de contenu et il est peut être difficile de suivre le rythme, malgré une équipe de développement toujours plus grande. Ce fut notamment le cas cette année passée avec Shadowlands. Fin 2021, Blizzard a commencé la recherche d'un studio, et c'est en décembre que les discussions avec Seth Sivak, CEO de Proletariat ont débuté, que l'opportunité d'étendre le monde d'Azeroth a enthousiasmé.
Proletariat a été fondé en 2012 par des vétérans d'Insomniac, Harmonix, et Turbine et certains membres du studio ont travaillé sur des titres tels que Asheron’s Call, Lord of the Rings Online, et Dungeons & Dragons Online. Spellbreak, sorti fin 2020, est son titre le plus récent, et celui-ci sera abandonné suite à cette annonce.