Blizzard et GOG : Quel avenir pour les versions Remastered ?

Warcraft Remastered, c'est pas pour tout de suite
Arkentass | 08/03/2019 à 15h00 - 16

L'annonce de l'arrivée de Diablo sur la plateforme GOG eu au moins le mérite de surprendre. Alors que le premier opus de la saga StarCraft eu l'occasion de recevoir une version Remastered en 2017, avant Warcraft III plus tard cette année, les origines de Diablo n'auront pour le moment pas ce privilège. Mais alors à quoi pouvons nous nous attendre du côté des titres Classiques pour les années à venir? Rapide analyse.

Diablo est disponible dès aujourd'hui sur GOG au prix de 8,89€. Son acquisition réunit la version classique du titre ainsi qu'une version améliorée uniquement disponible sur la plateforme et proposant divers correctifs ainsi que de meilleures résolutions et compatibilités avec Windows 10. Warcraft : Orcs and Humans et Warcraft II suivront également prochainement.

Comme Blizzard l'a indiqué lors de l'annonce, Diablo II et son extension Lord of Destruction ne sont pas concernés et restent actuellement disponibles dans la boutique Blizzard. L'équipe Classique l'ayant précédemment mentionné parmi les titres qu'elle souhaite restaurer, l'option la plus probable est une future annonce d'une version Remastered de celui-ci, comme certains indices l'ont déjà laissé entendre.

Mais alors quid des autres titres tels que Diablo, Warcraft et Warcraft II? Même si ces derniers seront à court terme mis à disposition sur GOG accompagnés de diverses améliorations, leur remise au goût du jour n'est néanmoins pas à exclure totalement à l'avenir, même si nous parlons ici de plusieurs années. L'équipe Classique a déjà envisagé à différentes reprises leur restauration avant de se tourner en priorité vers des titres encore très plébiscités par la communauté. Une fois cette tâche terminée, qui sait vers quel projet celle-ci se tournera.

Note : Diablo, Warcraft et Warcraft II ne rejoindront pas l'application à cette occasion, seuls les titres Battle.net 2.0 y figurant. 

16 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 117.733.906 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.