Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1135 visiteurs en ligne
News > Blizzard - Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal

Blizzard - Résultats 3ème trimestre: Revenus en hausse, record pour WoW... Et Diablo Immortal

Jeudi 8 novembre 2018 à 23h06 par JudgeHype - 76

Activision Blizzard a dévoilé ses résultats du troisième trimestre 2018. Les revenus de Blizzard sont en hausse par rapport à la même période l'année dernière, rien de plus logique vu la sortie de Battle for Azeroth. Le MMORPG a d'ailleurs battu des records de vente pour la franchise. Mais il était aussi intéressant de voir si Activision allait aborder le cas Diablo Immortal... ainsi que la volonté de la société d'augmenter la production sur les plateformes mobiles.


Blizzard

  • Les revenus s'élèvent à 635 millions de dollars, avec une marge opérationnelle de 30%, soit 189 millions de dollars de bénéfices. C'est un bond de 20% par rapport au même trimestre l'année dernière, la sortie de Battle for Azeroth jouant un grand rôle dans ces résultats. Du côté d'Overwatch et Hearthstone, par contre, c'est une baisse qui est notée.
  • De nombreux investissements ont été réalisés cette année, notamment dans l'Overwatch League, d'autres activités esports, Battle.net et dans l'adaptation de franchises sur d'autres plateformes.
  • Blizzard recense 37 millions d'utilisateurs actifs mensuels. À titre indicatif, Activision en a 46 millions et King 262 millions.
  • Plus de 40.000 visiteurs ont participé à la BlizzCon.
  • En moyenne, les joueurs passent 52 minutes par jour sur un jeu Activision Blizzard.
  • Activision Blizzard rappelle l'importance du jeu sur mobile. La fanbase de Hearthstone, par exemple, a fortement augmenté depuis sa sortie sur smartphones et tablettes. 
  • Ainsi, Activision Blizzard va investir dans la sortie de jeux sur mobile issus des franchises Activision et Blizzard. De nombreux jeux mobile à succès sont issus d'univers créés à la base pour les PC et les consoles.
  • J. Allen Brack, le nouveau président de Blizzard, rappelle l'importance pour la société de proposer du nouveau contenu pour toutes ses franchises. De plus, délivrer un contenu de qualité est une de ses priorités pour l'avenir. 
  • De nombreux projets sont en cours, plus qu'il n'y en jamais eu.


Diablo

  • Malgré la réception pour le moins froide à la BlizzCon, la société est confiante dans le succès de Diablo Immortal. Quand les joueurs mettront les mains dessus, ils seront rassurés quant à ses qualités. 
  • Diablo Immortal est l'occasion d'apporter la licence Diablo auprès de centaines de millions de joueurs. C'est la plateforme de jeu n°1 dans le monde.
  • Pas de date de sortie pour Diablo Immortal. Le jeu sortira quand il proposera une expérience de jeu suffisamment satisfaisante pour Blizzard. Blizzard est néanmoins content du feedback des joueurs qui ont mis les mains sur la démo pendant la BlizzCon.
  • Activision rappelle au passage que plusieurs projets Diablo sont en cours, et qu'ils seront dévoilés dès que possible.
  • J. Allen Brack rappelle l'importance de la licence Diablo pour Blizzard. Sachez que les développeurs ont entendu "loud and clear" les propos de la communauté.


World of Warcraft

  • 3,4 millions d'exemplaires de Battle for Azeroth ont été vendus le premier jour de la sortie. C'est un record pour la franchise.
  • L'engagement sur WoW augmente chaque trimestre à l'heure actuelle.
  • Activision Blizzard met en avant la grande participation des joueurs au niveau des services payants.


Overwatch

  • La seconde saison de l'Overwatch League poursuit sa route. Vingt équipes en feront partie, dont neuf en dehors des USA.
  • Le modèle de l'Overwatch League sera appliqué à Call of Duty et à d'autres franchises.


Hearthstone

  • Comme on l'a appris récemment, plus de 100 millions de joueurs ont été enregistrés sur Hearthstone.


Destiny 2

  • Le nombre d'utilisateurs actifs mensuels augmente au fil des trimestres et des années, notamment grâce au lancement de l'extension Renégats et des initiatives mises en place au niveau du jeu de base. Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 18 novembre pour télécharger le jeu original et en disposer à vie.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
76 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 98.239.892 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.