Blizzard, Riot, Twitch, Xbox et Epic Games s'unissent pour contrer les comportements nocifs

JudgeHype | 22/03/2018 à 13h15 - 47

Le harcèlement et les comportements toxiques existent depuis bien longtemps dans les jeux vidéo. Avec l'explosion du nombre de joueurs, le lancement d'événements comme l'Overwatch League ainsi que l'arrivée de services comme Twitch, les sources de problèmes se sont multipliés. Aujourd'hui, les sociétés ont décidé de s'unir sous une même bannière afin de trouver des solutions à leurs problèmes. Dites bonjour à la Fair Play Alliance.

À l'heure actuellement, ce sont pas moins de trente sociétés qui participent à l'alliance. Cela va de Blizzard Entertainment à Riot Games en passant par CCP, Discord, Epic Games ou encore Twitch, Xbox, Supercell, Rovio et Unity Technologies.

L'objectif de ce regroupement est de mieux comprendre les éléments sous-jacents qui mènent à des comportements toxiques, ainsi que de déterminer la meilleure façon d'y répondre. Les différents protagonistes partageront ainsi leur expérience et permettront à de petits nouveaux de ne pas devoir partir de zéro lorsqu'ils créent leurs jeux en ligne. L'intention est louable.

La Fair Play Alliance organise actuellement un sommet à la GDC de San Francisco, avec de nombreuses conférences sur le sujet. Comme le rapporte Kotaku, les défis à relever sont intimidants pour une société. Les développeurs sont parfois réticents à être les premiers à tenter quelque chose. L'organisation permettra ainsi de ne plus être seul et de marcher ensemble dans la même direction.

Riot partagera par exemple ses erreurs commises dans le passé, et il en ira de même avec les soucis rencontrés par les autres sociétés, chacune ayant beaucoup appris au fil des jeux. Les pénalités ne sont pas toujours la meilleure solution et peut-être vaut-il mieux former les joueurs que de les punir. Ce partage d'informations permettra de ne pas répéter les erreurs d'autrefois.

L'idée n'est pas seulement de se concentrer sur les joueurs qui posent des problèmes récurrents, mais également de mieux comprendre pourquoi les jeux compétitifs peuvent transformer le joueur lambda en véritable abruti. 

À l'heure actuelle, la Fair Play Alliance n'a pas encore accompli grand chose. En dehors d'un site web, tout est à faire et les différentes sociétés qui la composent ne font que poser les premières pierres. Toujours est-il que c'est un pas dans la bonne direction.

47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.574.504 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.