Blizzard se sépare de NetEase pour la publication de ses titres en Chine

Sauf pour Diablo Immortal !
Arkentass | 17/11/2022 à 10h00 - 18

Comme nous pouvions nous y attendre suite à l'annonce des résultats trimestriels d'Activision Blizzard la semaine dernière et la mention d'un possible non renouvellement du contrat liant Blizzard à NetEase en Chine, la séparation des deux studios est désormais officielle. Dès le 23 janvier 2023, les différents titres d'Irvine ne seront plus distribués par le géant chinois qui avait pourtant ce rôle depuis 2008.

Une des alternatives possibles après cette date serait Tencent, numéro un dans le pays, qui s'occupe déjà de Call of Duty Mobile du côté d'Activision. En attendant qu'un autre studio chinois prenne le relais, les joueurs n'auront plus accès à l'application Battle.net et aux titres proposés par Blizzard dans quelques semaines, et seront dans l'attente d'une transition éventuelle.

Une évolution intéressante de la situation, surtout suite au lancement de Diablo Immortal plus tôt cette année. Reste à attendre la fin du contrat, plus long, liant Blizzard à NetEase pour le titre mobile, et ainsi voir si celui-ci est renouvelé ou non. Rappelons également qu'un titre mobile Warcraft, dérivé de WoW et développé en partenariat entre les deux studios, a également été annulé plus tôt cette année. Nous nous dirigeons ainsi potentiellement vers une séparation totale des deux entités à terme.


Communiqué de presse d'Activision Blizzard

Blizzard Entertainment a annoncé aujourd'hui l'interruption de la plupart des jeux Blizzard en Chine en raison de l'expiration de l'accord actuel avec NetEase le 23 janvier 2023. Cela concerne World of Warcraft, Hearthstone, Warcraft III : Reforged, Overwatch, la série StarCraft, Diablo III et Heroes of the Storm. Le co-développement et l'édition de Diablo Immortal sont couverts par un accord séparé entre les deux compagnies. 

Blizzard Entertainment possède un accord avec NetEase depuis 2008, couvrant la publication des titres Blizzard en Chine. Les deux parties ne se sont pas entendues pour un renouvellement qui est cohérent avec les principes et l'engagement de Blizzard envers les joueurs et les employés, et ce partenariat expirera en janvier 2023.

Nous suspendrons les nouvelles ventes dans les prochains jours et les joueurs chinois recevront des détails sur ce changement bientôt. World of Warcraft : Dragonflight, Hearthstone : La Marche du Roi-Liche et la Saison 2 d'Overwatch 2 arriveront plus tard cette année.

"Nous sommes immensément reconnaissants pour la passion que la communauté chinoise a montré à travers ces presque 20 années de jeux en Chine via NetEase et d'autres partenaires", indique Mike Ybarra, Président de Blizzard Entertainment. "Cet enthousiasme et cette créativité nous inspire, et nous chercherons des alternatives afin que nos jeux soient à nouveau disponibles dans le futur."


Message de NetEase

Chers joueurs Blizzard

Merci de votre soutien et de votre passion pour les produits Blizzard. Nous sonnes honoré de ces 14 années avec vous afin de créer et partager des expériences inoubliables, et une fois encore, nous vous remercions sincèrement.

En raison de l'expiration de notre accord avec Blizzard, World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch, Diablo III, StarCraft II, Warcraft III : Reforged, Heroes of the Storm, qui sont gérés par NetEase, ne seront plus disponibles le 24 janvier 2023 et nous vous informons des points suivants suite à cet arrêt des opérations en Chine. 

Le 23 novembre 2022 et au-delà, nous fermerons les achats et la création de compte.

Durant la période du 23 novembre au 23 janvier, les serveurs des jeux Blizzard seront ouverts, et World of Warcraft Dragonflight, Hearthstone La Marche du Roi-Liche et la Saison 2 d'Overwatch 2 seront disponibles. Les joueurs continueront de se connecter et auront accès au contenu, et pourront également dépenser la monnaie virtuelle présente sur leurs comptes.

Le 24 janvier 2023, les opérations des jeux Blizzard seront officiellement terminées. La connexion Battle.net et les serveurs seront fermés, tout comme le téléchargement du client.

Une fois les serveurs fermés, toutes les données des jeux (comme les personnages, le temps de jeu restant, les objets, l'équipement, l'abonnement et les informations de paiement, etc.) seront verrouillés. Nous gèrerons les données des jeux en accord avec la loi et les régulations afin de protéger les droits et intérêts des utilisateurs. Pour les joueurs ayant payé mais n'ayant pas utilisé toute la monnaie virtuelle et la temps de jeu n'ayant pas encore expiré, nous effectuerons des remboursements après la cessassions des opérations. 

Source : Blizzard
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 135.636.240 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.