Blizzard sur le point de trouver un partenaire pour ses jeux vidéo en Chine ?

Croisons les doigts pour la communauté chinoise
JudgeHype | 10/02/2023 à 15h28 - 5

Depuis la fermeture des serveurs par NetEase, les joueurs chinois sont à l'affût de la moindre information au sujet du prochain partenaire de Blizzard. D'après Securities Daily, il se pourrait que le studio américain ait déniché la perle rare, ou du moins serait en pleine négociation avec Shengqu Games, une société basée à Shanghai.

Fondée en 1999, Shengqu se nommait autrefois Shanda Interactive Entertainment. Ayant bénéficié d'un investissement de Tencent à hauteur de 474 millions de dollars en 2018, elle s'occupe aujourd'hui de nombreux jeux en ligne dont Final Fantasy XIV.

Depuis le début de l'année, les rumeurs se font de plus en plus pressantes au sujet du prochain partenaire de Blizzard en Chine. Des noms comme Tencent, Perfect World ou ByteDance ont été rapportés mais sans qu'on puisse exactement savoir de quoi il retourne.

Bien que Diablo Immortal continue d'être supporté par NeatEase, Blizzard doit trouver un partenaire capable de gérer les millions de joueurs que peuvent générer des titres comme World of Warcraft, Overwatch 2, Diablo III et Hearthstone. Chaque jour qui passe fait perdre de l'argent et la sortie prochaine de Diablo 4 doit forcément apporter une dose de stress supplémentaire.

Selon Securities Daily, Blizzard aurait signé au moins un pré-accord, ce qui aurait été confirmé par un influenceur chinois... avant que ce dernier supprime son message du réseau social Weibo. On notera cependant que Zhejiang Century Huatong Group, la maison-mère de Shengqu, a démenti l'information.

Il est difficile de comprendre exactement ce qui se passe à l'heure actuelle, d'autant plus que les informations sont parfois contradictoires. D'un côté, on apprend que Blizzard se montrerait particulièrement gourmand au niveau financier. De l'autre, la presse chinoise indique que Blizzard allouerait une part plus importante des revenus à son partenaire, celle-ci passant de 50 à 60%. Bref, c'est le flou absolu.

Nul doute que Blizzard est en relation avec plusieurs sociétés. Cependant, ce n'est pas demain que les joueurs chinois pourront remettre les pieds en Azeroth ou en Sanctuaire. Les procédures de validation des jeux vidéo en Chine sont longues et semées d'embûches, et il est peu probable, quand on voit ce qu'a été capable de faire NeatEase, que l'ancien hébergeur des jeux de Blizzard soit enclin à donner le moindre coup de main.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.105.273 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.