Blizzard travaille sur un FPS dans l'univers de StarCraft
D'après Jason Schreier dans une intervention lors du podcast Unlocked d'IGN, Blizzard travaille sur un FPS dans l'univers de StarCraft. Ce projet, actuellement en Incubation, aurait à sa tête Dan Hay, qui était jusqu'à récemment General Manager du Projet Odyssey, le jeu de survie annulé en début d'année. Plusieurs anciens membres de l'équipe seraient également de la partie.
Ce n'est pas la première fois que le studio explore la piste d'un titre de ce genre se déroulant dans le Secteur Koprulu. En plus de StarCraft Ghost, que nous ne présentons plus, le Projet Arès fut la tentative la plus récente en ce sens, avant son annulation en 2019 visant à renforcer les équipes d'Overwatch 2 et de Diablo IV. C'est ensuite en 2020 que Blizzard a indiqué l'arrêt du développement actif de StarCraft II et réfléchir à la suite de la licence.
Nous ne savons pas encore à quel point l'univers de StarCraft a été exploré par les développeurs depuis cette date et si d'autres projets que celui-ci sont actuellement en préparation. Même si rien ne le confirme avec certitude à l'heure actuelle, certains indices laissés ces dernières années par Mike Ybarra ou Jez Corden indiqueraient qu'au moins un autre projet y évoluant était d'ores et déjà en développement à Irvine. Reste désormais à attendre de futures annonces !