Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1209 visiteurs en ligne
News > BlizzCon 2018 : À quoi s'attendre suite à la révélation du planning ?

BlizzCon 2018 : À quoi s'attendre suite à la révélation du planning ?

Mercredi 3 octobre 2018 à 12h20 par Arkentass - 42

Cette nuit fut l'occasion de découvrir le planning de la BlizzCon 2018. Sa découverte est idéale pour faire le point sur nos pronostics de l'événement, que vous avez pu parcourir la semaine dernière. Les différents panels qui se déroulement les 2 et 3 novembre prochains au Convention Center d'Anaheim permettent t'ils d'appuyer certains d'eux? Début de réponse.

Note : Seuls les panels les plus importants en terme de contenu à venir sont évoqués ci-dessous. Retrouvez-les en intégralité à cette adresse.


World of Warcraft

Comme indiqué plus tôt, World of Warcraft n'occupera pas le devant de la scène lors de cette édition, contrairement à l'année passée ayant vu l'annonce de Battle for Azeroth. L'événement sera néanmoins l'occasion d'en apprendre davantage sur les futures mises à jour de contenu à travers une présentation détaillée (World of Warcraft : et la suite ?) ainsi qu'une séance de questions réponses (Questions-réponses sur World of Warcraft).


Diablo

À peine la Cérémonie d'ouverture achevée, Diablo restera sous les feux des projecteurs avec un panel dédié à l'avenir de la licence (Quoi de neuf pour Diablo ?). Les possibilités sont toujours multiples, mais nous tablons sur la présentation d'un nouveau titre. Sa place laisse en effet sous-entendre une importance particulière, étant habituellement occupée par les licences pour lesquelles une annonce majeure vient d'être effectuée.

La seconde journée de l'événement sera également l'occasion pour l'équipe d'évoquer le monde de Sanctuaire puis de répondre aux questions des joueurs lors d'un second panel, de quoi approfondir davantage les révélations de la veille.


StarCraft

Comme pronostiqué la semaine dernière, le secteur Koprulu est en retrait cette année, mais l'événement donnera tout de même un aperçu des prochaines mises à jour lors d'un panel ayant lieu le samedi (L’avenir de StarCraft II). Les développeurs reviendront probablement sur les différentes modifications d'équilibrage actuellement en test et ne manqueront pas d'évoquer leurs plans futurs. Toujours aucune attente particulière pour la licence.


Hearthstone

La troisième et dernière extension de l'Année du Corbeau sera bien évidemment de la partie lors du panel présentant les nouveautés à venir dans l'auberge (Quoi de neuf dans Hearthstone ?), et sera probablement accompagnée d'autres ajouts et modifications. Nous pouvons notamment attendre du mouvement du côté de l'ensemble Classique, qui recevra de nouvelles cartes dès le mois de novembre.


Heroes

C'est dans la nuit de vendredi à samedi que les développeurs reviendront sur les différentes nouveautés qui nous attendent dans le Nexus (Heroes of the Storm  : les nouveautés), partageant davantage de détails dès samedi soir (Au cœur de Heroes of the Storm). L'occasion d'en apprendre plus sur les nouveaux héros et fonctionnalités dévoilés en ouverture de la BlizzCon. Qui succédera à Hanzo et Alexstrasza cette fois-ci?


Overwatch

Que nous réserve Overwatch au cours des semaines et des mois à venir? C'est ce que nous pourrons découvrir dès les premières heures de la BlizzCon avec l'un des panel de la scène Mythic (Le futur d’Overwatch). Le nouveau héros devrait y être grandement approfondi, à l'instar de Moira l'an passé, de ses capacités à son histoire et la façon dont celle-ci s'intègre à l'univers. D'autres nouveautés devraient également être présentées, notamment une carte et des personnalisations cosmétiques.


World of Warcraft : Classic

Les développeurs reviendront en détails sur le projet lors d'un panel dédié (Restaurer l’histoire : World of Warcraft Classic). La version démo, disponible dès la fin de la Cérémonie d'ouverture, permettra à de nombreux joueurs de s'essayer au titre, dont le lancement se profile à l'horizon. Plusieurs annonces le concernant devraient avoir lieu lors de celle-ci, d'une Beta à une éventuelle date de sortie.


Jeux Classiques

Absents du planning, une annonce du côté des Jeux Classiques de Blizzard n'est néanmoins pas à exclure pour le moment. En effet, la Cérémonie d'ouverture pourrait réserver quelques surprises de ce côté, ces derniers ne nécessitant pas obligatoirement de panel dédié par la suite. Une annonce concernant Warcraft III est par exemple parfaitement envisageable, une nouvelle mise à jour du titre étant d'ailleurs disponible depuis peu sur le PTR.


Projets non annoncés

La version actuelle du planning ne laisse que peu de place à une potentielle présentation d'un des projets non annoncés. Même si peu probable, celle-ci n'est néanmoins pas à exclure totalement, Blizzard ayant parfois modifié certains panels suite aux annonces effectuées lors de la Cérémonie d'ouverture. À suivre.


Conclusion

Voici pour ce rapide retour sur nos pronostics suite à la révélation du planning. Les prochaines semaines devraient laisser entrevoir de nouveaux indices, qu'il s'agisse des bonus en jeu encore non dévoilés, de certains éléments potentiellement révélateurs ou de fuites involontaires. Ne vous éloignez pas trop d'ici début novembre. De notre côté, nous restons comme toujours à l’affût de la moindre information intéressante!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
42 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Buuki #819
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 12h29  -  #1
11

Warcraft 4 Battle Royal ?


Membre
Pharaun #895
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 12h45  -  #2
4

Ils tomberait bien bas avec un battle royal


Membre
momo84 #322
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 12h56  -  #3
1

je suis un peu surpris du temps consacré à diablo et du petit pour WoW.

Je suis persuadé qu'ils ne vont pas faire une annonce majeure du genre D4 ou world of diablo, donc c'est étrange... soit remastered du 1 ou/et 2 mais vu les dernières annonces ça ne semble ni prévu, ni pour demain et une telle durée de conférence il faut montrer des choses. Pour la série TV, hormis une bande annonce de 1-2 min il n'y aura pas de quoi parler 2h. Par élimination il ne reste que du contenu pour D3, nouveau perso ou refonte complète (très gros patch). Wait and see... Mais pour moi ce jeu est mort.

Mais pour WoW ça pue du cul quand même... enfin tant qu'ils m'envoie des grosses infos pour WoW classic ils peuvent faire ce qu'ils veulent à coté je serai content ! (surtout si on a des infos sur le modèle économique et la date de sortie...).


Membre
Next #372
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 13h08  -  #4
1

‍‍Je croise fort les doigts pour que vos prédictions sur Diablo se concrétisent Arkentass ! 🤞 Grosse place pour la licence. J'y crois !


Membre
teelk #299
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 13h13  -  #5
1

Diablo on aura rien comme d'habitude faut pas rêver non plus

WOW rien l'extension viens de sortir ils sont cool pour au moins deux ans

Starcraft rien de spécial d'annoncé

Overwatch contenu sort régulièrement rien de spé a part des refontes peut être des annonces sur la ligue.

Ils ont vraiment intérêt d'annoncé un truc lourd 


Membre
Kasparrow #484
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 13h35  -  #6
3

Une grosse annonce sur Diablo me paraît possible étant donné les offres d'emploi qui étaient en ligne sur le site de Blizzard récemment (notamment des artistes de donjons, des ingénieurs pour un moteur graphique et des senior game designer) pour un projet Diablo non annoncé.

Cela portait plus à croire que le projet était un nouveau jeu (pas forcément un Diablo 4, mais quelque chose qui se passe dans l'univers du Sanctuaire), plutôt qu'une extension pour Diablo 3 qui est pour le coup abandonné depuis quelques années (ce qui serait logique si les équipes ont été entièrement réassignées au projet non annoncé).

Enfin, on verra bien, mais de mon côté je garde espoir :)


Membre
Premium
Derent #328
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 13h44  -  #7
2

Ce qui est certain c'est qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent concernant Diablo, vu le positionnement juste après la cérémonie d'ouverture (place réservée en règle générale aux grosses annonces), après savoir quoi... c'est plus délicat ;)

Je croise les doigts pour un Diablo 4 qui corrigerait les défauts du 3, et permettrait de réconcilier les amoureux de la licence dont je fais partie depuis que j'ai posé les mains sur le tout premier quand j'étais jeune ado   


Membre
franckus #948
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 13h47  -  #8
2

Pour moi au niveau de Diablo se sera une ewtention pour Diablo 3 le principale indice qui l indiqindique sa c est la sortie du titre sur switch car bon à l heure actuel Diablo est entrain de mourir et la sortie du jeu et sont adaptation sur une nouvel consol c est pas sa qui va le faire revivre( à la limite sa risquerait même de faire perdre plus d argent à blibli si il y a pas de nouveauté avec


Membre
yomenwolf #637
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 14h05  -  #9
1

Je pense aussi que pour Diablo, ça va concerner quelque chose de nouveau pour diablo 3. Nouvelle extension/classe ? 


Membre
Darkpandoraa #225
Posté le mercredi 3 octobre 2018 à 14h08  -  #10
4

Faut vous repasser la video de Nevalistis... + le commentaire d'un dev à qui on avait posé la question à l'E3 par rapport cette video justement...

Dans l'ordre Nevalistis a parlé de plusieurs projets (dont certains qui prendrons pas mal de temps). Elle parle aussi de prochaines saisons sur D3 encore à venir, donc y a un truc qui se prépare mais ça va pas révolutionner le game tout de suite.
Puis le dev a dit "c'est un très bon moment pour etre un joueur de Diablo .. un très bon moment".
J'ajoute à ça les casters de l'event virtual ticket qui en on fait des caisses avec Diablo (ils plaçaient plus ou moins subtilement "Diablo" dans la conversation)

Ok, après ça et sachant à quel point la communauté de Diablo est sur l'attente de quelque chose de nouveau depuis un sacré bout de temps. 

Vous pensez vraiment qu'ils auraient balancer tout ça pour nous sortir une vieille annonce moisie ??? 

Moi j'arrive pas. Il savent très bien que la licence s'est croutée la gueule et qu'avec une annonce comme ca ils pourraient faire tenir les résistants qui jouent a D3 et des nouveaux qui pourraient y croire à nouveau. 


Dans le process normal pour moi, un teaser (et pas un trailer) du prochain Diablo (dans le style qu'il auront décidé.. même si Skyrim-like serait mon préféré si ils changent de style) et le tour est joué. La hype tiendra les gens easy 1 an voir meme plus si il le faut.


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
World of Warcraft: Chroniques - Volume 1
La bible du Lore d'Azeroth. Si vous ne devez acheter qu'un seul livre Warcraft, prenez celui-ci.
Tout l'art d'Overwatch
Des dizaines de superbes illustrations du FPS de Blizzard !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 97.373.082 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.