Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1212 visiteurs en ligne
News > BlizzCon 2018 : Qu'attendre de l'événement ? Nos pronostics !

BlizzCon 2018 : Qu'attendre de l'événement ? Nos pronostics !

Jeudi 27 septembre 2018 à 18h00 par Arkentass - 48

La BlizzCon 2018 approche à grands pas. En effet, seul un mois nous sépare désormais de l'événement qui aura lieu les 2 et 3 novembre prochain au Convention Center d'Anaheim. Celui-ci nous permettra de découvrir ce qui nous attend pour les différents titres au cours des semaines et des mois à venir, et pourrait également mettre en lumière des projets encore non dévoilés. Retrouvez ci-dessous nos pronostics annuels, qui s'affineront probablement d'ici le jour J, avec notamment l'imminente découverte du planning.


World of Warcraft: Patch 8.1 et au delà

Nous parcourons désormais Kul Tiras et Zandalar depuis un peu plus d'un mois. De nouvelles menaces se profilent d'ores et déjà à l'horizon avec le patch 8.1 qui sera disponible sous peu sur le PTR. L'histoire d'Azeroth s'y poursuit avec de nouveaux affrontements entre l'Alliance et la Horde, sans oublier l'influence grandissante de la Reine Azshara.

Battle for Azeroth continuera de s'étendre et de s'affiner régulièrement, mais ne devrait pas être particulièrement mis sur le devant de la scène cette année, même si un aperçu des futures mises à jour de contenu sera au programme, à l'instar du panel de la BlizzCon 2016 clôturé par une illustration d'Argus. Les grandes lignes de l'extension devraient y être évoquées, des raids aux fonctionnalités, donnant ainsi aux joueurs une idée de ce dont seront faits les prochains mois et ouvrant les spéculations sur la suite des événements.


Diablo: La licence de l'année ?

Sanctuaire sera selon toute vraisemblance la licence mise en avant lors de cette BlizzCon. Alors que la version Nintendo Switch du troisième opus de la saga sera disponible le 2 novembre, les attentes sont grandes chez les joueurs. Plusieurs projets Diablo sont actuellement en développement chez Blizzard et cette année devrait être l'occasion d'en découvrir une partie, dont un potentiel nouveau titre que l'équipe pourrait être prête à présenter.

L’existence de celui-ci en interne n'est plus à démontrer, les offres d'emploi disponibles depuis désormais plusieurs années évoquant entre autres la création de donjons, zones, monstres, armes, la génération d'objets et bien d'autres éléments ne laissant que peu de doutes sur la nature du projet en cours.

La rumeur de développement d'une série Diablo pour Netflix s'ajoute également aux annonces potentielles de la BlizzCon, celle-ci ayant récemment été explicitement évoquée par son scénariste et showruner supposé. Quels éléments de l'histoire de Sanctuaire aurons-nous peut-être l'occasion de découvrir en animation?


StarCraft: Plutôt calme

En dehors de la récente arrivée de Tychus en tant que commandant du mode Coop, le secteur Koprulu reste relativement calme ces derniers temps, à l'inverse des parties classées où diverses unités Terrans, Protoss et Zergs recevront dès le mois de novembre d'importantes modifications d'équilibrage qui permettront l’émergence de nouvelles stratégies.

Pas d'attentes particulière du côté de l'univers cette année. Les adeptes du Lore peuvent néanmoins se satisfaire avec une histoire continuant de s'étendre régulièrement grâce à l'arrivée de séries de comics comme Scavengers et Soldiers, dont les différentes parutions se poursuivront jusqu'à début de l'année 2019.


Hearthstone: Comme d'habitude

Du côté de l'auberge, les annonces devraient rester dans le domaine du classique avec la présentation de la dernière extension de l'Année du Corbeau, qui apportera avec elle 135 cartes supplémentaires et des mécaniques inédites, renouvelant une fois de plus la meta de notre jeu de cartes favori.

Malgré la mise en suspend temporaire du mode Tournoi, plusieurs nouveautés et améliorations ont récemment été annoncées par Blizzard, avec par exemple l'ajout de nouvelles cartes pour l'ensemble Classique ou encore une expérience repensée pour les nouveaux joueurs. La suite des plans de l'équipe, comme de nouvelles cartes légendaires Classiques, pourrait être évoquée.

L'auberge continue d'évoluer régulièrement avec des événements périodiques, comme le récent 'Fastes du Trône de glace' et la Sanssaint à venir le 17 octobre prochain. La BlizzCon 2017 fut l'occasion de découvrir de nouvelles cartes temporaires réservées à l'Arène, ce qui pourrait être renouvelé une fois de plus pour cette édition.


Heroes: De nouveaux arrivants dans le Nexus

Plusieurs héros emblématique ont rejoints le Nexus cette année. De Méphisto à Fénix en passant par Maiev et Deckard Cain, les attentes de nombreux joueurs ont été, au moins partiellement, comblées. La BlizzCon sera l'occasion de découvrir quels seront ceux qui seront introduits pour conclure 2018, une éventuelle occasion pour Blizzard d'annoncer un premier personnage propre à l'univers, Orphéa.

Aperçue lors des trois bandes dessinées numériques publiées ces derniers mois et présentes dans les fichiers du jeu sous forme de diverses icônes et éléments graphiques propres aux héros, les développeurs semblent avoir prévu une place importante pour cette fillette encore mystérieuse. L'événement annuel pourrait y accueillir sa présentation, à moins que celle-ci n'occupe finalement le mois d'octobre, laissant ainsi sa place à des personnages iconiques des univers déjà existants, comme Impérius ou Aile-de-Mort.

Comme lors des éditions précédentes, plusieurs nouvelles fonctionnalités devraient être présentées plus en détails, comme la refonte des rôles longtemps évoquée, une recherche de groupe repensée ou encore un potentiel système de guilde. Des modifications de gameplay ne sont également pas à exclure, l'édition 2017 ayant notamment annoncé le recul de la caméra, la refonte des héros camouflés et le chat vocal.


Overwatch: Un héros inconnu ?

L'événement 'Un Halloween terrifiant' est à nos portes et apportera comme chaque année son lot de nouveautés. Si celui-ci nous occupera durant une grande partie du mois d'octobre, c'est en tout logique un nouveau héros qui sera sur le devant de la scène en novembre. Comme Sombra et Moira précédemment, celui-ci devrait être dévoilé à la BlizzCon, accompagné d'un nouveau court-métrage d'animation. Une occasion pour l'équipe d'implémenter la Reine de Junkertown, plébiscitée par une partie de la communauté?

Certaines offres d'emploi datant de 2017 évoquaient un projet non dévoilé pour Overwatch, vraisemblablement axé sur l'histoire de l'univers. Nombreux souhaiteraient en découvrir davantage sur le Lore, et Blizzard pourrait avoir prévu quelque chose à ce sujet. Aurons-nous l'occasion d'en apprendre plus cette année?


World of Warcraft : Classic: Un vent de nostalgie

Annoncé lors de la BlizzCon 2017, World of Warcraft : Classic poursuit son développement auprès d'une des équipes de Blizzard. Alors que nous étions sans nouvelles à son sujet depuis un article publié en juin dernier, une version démo fut annoncée au cours de la soirée d'hier. Jouable lors du salon, les possesseurs d'un billet virtuel pourront pour la première fois y accéder également, depuis chez eux.

Nombreux parmi vous attendent avec impatience de parcourir à nouveau un Azeroth semblable à l'expérience découverte en 2004, et cette édition de l'événement sera sans aucun doute l'occasion d'en apprendre davantage sur la progression du projet, avec une possible version Beta à l'horizon. Vers une sortie courant 2019?


Jeux Classiques: Nostalgie 2.0

L'équipe Classique, en charge des anciens titres de Blizzard, concentre toujours ses efforts sur StarCraft, WarCraft III et Diablo II. Le premier ayant été remis au goût du jour avec une version Remastered en 2017, nombreux sont ceux qui attendent un traitement équivalent pour le reste des jeux dont s'occupent les développeurs.

Les mises à jour du RTS de ces derniers mois tendent à s'en approcher, tandis qu'un PTR semble se profiler à l'horizon pour le Hack'n'Slash. La tâche reste néanmoins de taille, les méthodes de développement ayant énormément évoluées depuis leurs dates de sorties respectives. Malgré tout, l'objectif reste d'en proposer une version actualisée, ce qui permettra également une intégration dans l'application Battle.net.


Projets non annoncés: Dont nous ne savons presque rien

Courant 2017, plusieurs offres d'emploi mentionnait le développement d'un titre mobile Warcraft. Cette année, de nombreuses offres pour un tel jeu sont également présentes, l'univers d'Azeroth n'étant en revanche plus indiqué précisément. Une taille relativement restreinte d'équipe est évoquée. Ce projet pourrait éventuellement être mentionné, bien qu'il soit possiblement encore trop tôt pour le moment. Celui-ci devrait également être disponible sur PC.

En dehors de ce projet mobile et des projets Diablo et Overwatch, d'autres titres sont également en développement, malgré des apparitions plus rares parmi les offres d'emploi. Plusieurs grands noms de Blizzard, comme Tom Chilton et David Kim, avaient autrefois évoqué un changement d'équipe pour passer sur un autre projet, sans nouvelles depuis. Sur quels titres aurons-nous l'occasion de les retrouver au cours des années à venir?


Conclusion

Voici pour nos pronostics annuels. En attendant les réponses aux questions évoquées ci-dessus, qui ne tarderont plus à arriver désormais, n'hésitez pas à partager vos propres avis et attentes dans les commentaires. Nous sommes impatients de couvrir cette édition de l'événement et de découvrir l'ensemble des nouveautés que les développeurs nous ont préparé, et vous attendons au rendez-vous. Gardez l’œil ouvert jusqu'au 2 novembre!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
48 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :

Membre
Warllord #118
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h02  -  #1
9

J'ai hâte ! Surtout pour les jeux classiques à vrai dire.


Membre
Kangersz #842
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h13  -  #2
6

Honnêtement j'attend surtout enfin  des nouvelles sur wow classic car on ne sais pas grand chose  finalement !!!!!  Oui j'espère une sortie 2019 perso :)

Pour le reste moué pas grand chose et diablo  j'ai honnêtement aucun espoir cette année mais bon wait & see  ! 


Membre
jaidero #987
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h21  -  #3
0

je mise sur une annonce de Diablo 2 HD , et j’espère Liao pour Overwatch il est temps de réunir les fondateurs de l'équipe


Membre
manapany #939
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h27  -  #4
5

Perso je préférai un jeu nouveau plutôt que des jeux classique l'idée de me vendre des jeux que j'ai déjà joué merci mais non merci


Membre
NotxNami #175
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h31  -  #5
15

Diablo 3 : Remastered Switch edition Deluxe Gold Game of the Year Awards 2018


Membre
Next #372
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h33  -  #6
5

Je continue de croire en notre Seigneur Diablo, en croisant les doigts pour l'annonce d'un nouvel opus qui prendrait la suite de Reaper of Souls. Sombre, inspiré et "challengeant". 

Et dans un second temps j'attends impatiemment tout ce qui touchera de près ou de loin au lore d'Overwatch. 


Membre
faillette #422
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h41  -  #7
7

C'est quoi ce délire ces dernières années de faire du HD, Classic, Remasterisé...
J'ai l'impression que c'est comme quand on nous sert du Taxi 5, du Starwars 27 et du Spiderman Reboot 2.0 le retour du come back.

C'est ça le monde aujourd'hui ? On épuise jusqu'à l'os, on invente plus rien, on ne crée plus rien ?


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 18h48  -  #8
6

Je prie pour une grosse annonce Diablo


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 19h00  -  #9
2

si diablo sera sur l'avant de la scène ( ce que je souhaite de tout coeur ) , j'aurai aimé un petit quelque chose en jeu avec le billet virtuel .


Membre
AK_47 #585
Posté le jeudi 27 septembre 2018 à 19h00  -  #10
1

D'après moi, c'est l'année de Diablo !


Pour le reste.. j'espère juste qu'ils vont nous surprendre pour une fois ! (ça fait quelques année que je n'ai pas été surpris)


 Pages :

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Cartes graphiques Gamer
NVIDIA GeForce, AMD Radeon... Toutes les gammes et budgets chez Materiel.net
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 97.373.729 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.