News > BlizzCon 2019 : Point sur l'événement, entre nouveautés et attentes !

BlizzCon 2019 : Point sur l'événement, entre nouveautés et attentes !

Vendredi 26 avril 2019 à 14h40 par Arkentass - 22

La BlizzCon 2019 a été annoncée au cours de la journée d'hier par Blizzard, l'occasion de faire un point sur les différentes informations partagées pour le moment. L'événement, qui aura lieu les 1 et 2 novembre prochains au Convention Center d'Anaheim devrait être l'occasion de vivre l'annonce de plusieurs projets de Blizzard actuellement en cours de développement, sur lesquels nous aurons l'occasion de revenir ultérieurement.

Note : Si vous souhaitez vous rendre sur place, visitez notre Guide de survie : Combien coûte un voyage à la BlizzCon ?


1 et 2 novembre, mais pas uniquement !

Cette année, Blizzard lance les festivités pré-BlizzCon. Le jeudi 31 octobre, de 09h à 17h (US), vous aurez l'occasion de vous retrouver entre joueurs sur la place du Convention Center en attendant l'événement en lui même le vendredi matin à 9h30.

Le Hall E, précédemment utilisé pour les inscriptions et la boutique, sera utilisé pour de nouvelles activités. La boutique sera déplacé au Hall Nord, tandis que les inscriptions se feront à l'extérieur. Plus d'informations seront partagées prochainement.


Comment assister à l'événement ?

La mise en vente des billets aura lieu le 4 mai à 19h00 (Paris) et le 9 mai à 04h (Paris) sur une nouvelle plateforme, AXS. Nous ne manquerons pas de vous rappeler l'ouverture des ventes au préalable.

  • Une fois sur la page, vous devrez sélectionner votre billet.
  • Chaque type de billet possède sa propre salle d'attente et procédure d'achat.
  • La salle d'attente ouvre 30 minutes avant la mise en vente. Une fois les ventes ouvertes, un certain nombre d'utilisateurs présents pourront acquérir leurs billets. Sélection aléatoire.
  • Si vous êtes sélectionné, vous aurez 7 minutes afin de finaliser votre achat.
  • Le transfert de billet est définitif. Celui-ci est possible jusqu'au 26 août à 8h59.
  • Vous devrez disposer de l'application mobile AXS pour accéder à la convention. Celle-ci génère un QR Code pour tous vos billets, renouvelé régulièrement pour éviter les copies et les vols.
  • Vous pouvez dès aujourd'hui créer votre compte AXS. Vous pourrez également accéder au site via votre compte Blizzard

Cette année, une nouvelle option se place entre le BlizzCon Pass et le Dîner caritatif de la BlizzCon. Le BlizzCon Portal Pass vous permettra de profiter de divers avantages listés ci-dessous.

BlizzCon Pass

Le billet classique de la BlizzCon, qui vous permet d'accéder à l'ensemble de l'événement ainsi qu'aux festivités pré-BlizzCon le jeudi 31 octobre. Les bonus en jeu en font partie, ainsi que l'objet commémoratif de votre choix.

  • Badge de la BlizzCon : Votre entrée pour la réunion de famille la plus épique du monde.
  • Objet commémoratif de la BlizzCon 2019 : Célébrez l'anniversaire des 25 ans de Warcraft avec la statue de votre choix.
  • Objets en jeu de la BlizzCon : Débloquez un lot de bonus en jeu pour vos titres Blizzard favoris.
  • Festivités pré-BlizzCon : Rassemblez-vous avec vos coéquipiers, les membres de votre guildes et vos amis lors de votre arrivée le jeudi.

BlizzCon Portal Pass

Nouveauté de 2019, celui-ci vous donne accès à différents bonus dont une soirée à la Foire de Sombrelune le jeudi 31 octobre de 16h à 20h. Parmi les avantages, parking réservé, inscriptions et files prioritaires, accès anticipé à l'événement le vendredi et le samedi, accès à un salon privé, etc...

  • BlizzCon Pass : Le BlizzCon Portal Pass propose les avantages du BlizzCon Pass plus ceux listés ci-dessous. 
  • Nuit à la Foire : Passez la soirée précédant la BlizzCon en explorant la Foire de Sombrelune.
  • Salon Portal Pass : Relaxez-vous, rechargez-vous et mêlez-vous aux membres de Blizzard et invités spéciaux.
  • Entrée anticipée : Entrez dans les halls de la convention avant les autres visiteurs le vendredi et le samedi.
  • Avantages : Passez les inscriptions et lignes de sécurité des autres visiteurs.
  • Parking préférentiel : Débloque l'accès à une zone de parking spéciale (tarifs de stationnements standard).

Dîner caritatif de la BlizzCon

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les développeurs lors d'un dîner caritatif le jeudi 31 octobre de 19h à 23h. Ce billet vous donne également les mêmes avantages que le BlizzCon Portal Pass. La totalité des bénéfices sera une fois de plus reversé à la fondation CHOC Children’s.

  • Dinner avec Blizzard : Mangez, buvez et discutez avec les membres de Blizzard avant l'événement.
  • Un BlizzCon Portal Pass : Rendez-vous à l'événement avec certains avantages pour améliorer votre expérience.
  • Illustration signée : Rapportez à la maison un souvenir spécial de cette occasion épique.
  • Siège réservé au Mythic Stage : Dans la Cérémonie d'ouverture et la Soirée communauté du vendredi.

Billet virtuel

Le Billet virtuel sera bien évidemment disponible afin que les joueurs puissent suivre l'événement depuis chez eux et profiter des divers bonus en jeu pour les différents titres. Blizzard partagera plus de détails le concernant ultérieurement.


Pas de Goody Bag, mais !

Cette année, la BlizzCon sera l'occasion de fêter les 25 ans de Warcraft. Les participants à l'événement recevront donc un cadeau unique venu directement d'Azeroth. Vous aurez la possibilité de choisir entre le Fantassin Humain ou le Grunt Orc lors de l'achat de vos billets. Vous récupérerez celui-ci lors de la convention, en même temps que votre badge.

Les statuettes seront également vendues séparément pendant une prévente limitée à partir du 4 mai. Celles-ci seront expédiées à une date proche de la BlizzCon.


Et les annonces alors dans tout ça ?

Chaque année, Blizzard dévoile ses plans pour les mois suivant l'événement. La BlizzCon 2019 n'échappera pas à cette règle et sera l'occasion de découvrir ce que les différentes équipes nous ont préparé cette fois-ci. Les attentes cette année risquent d'être encore plus élevées qu'en 2018, mais cette édition devrait réserver de bonnes surprises.

Les festivités entourant les 25 ans de Warcraft seront couronnées par l'annonce de la prochaine extension de World of Warcraft, et l'équipe Diablo devrait présenter certains de ces projets pour la licence. Nous pouvons également nous attendre aux annonces habituelles du côté d'Hearthstone, Heroes et Overwatch, mais nous aurons bien sûr l'occasion d'en reparler en détails à une date plus proche de l'événement, avec notamment l'habituel article de pronostics.

Que vous comptiez vous rendre sur place en Californie ou suivre simplement l'événement depuis chez vous, nous serons comme toujours au rendez-vous afin de vous le faire vivre du mieux possible. Vous pourrez vous attendre à la couverture habituelle, entre vidéos, captures d'écran et résumés des différents panels, etc...

Nous avons hâte de découvrir ce que Blizzard nous réserve pour l'événement cette année. En attendant, les mois à venir nous permettront de patienter avec Rise of Azshara, WoW : Classic, Diablo ImmortalWarcraft III : Reforged et bien d'autres choses encore, comme l'arrivée la semaine prochaine d'Anduin dans le Nexus!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
22 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 107.040.220 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.