Bobby Kotick, CEO d'Activision Blizzard, réduit son salaire et dévoile de nouvelles mesures

Le communiqué de presse officiel, en français rien que pour vous
JudgeHype | 28/10/2021 à 14h30 - 44

Activision Blizzard a publié la lettre expédiée à tous les employés de la société. Celle-ci, signée par son CEO Robert Kotick, fait le point sur les avancées qui ont eu lieu ces dernières semaines après le scandale de harcèlement sexuel. Il annonce également des mesures qui seront prochainement d'application afin d'éviter toute forme de discrimination ou de harcèlement à l'avenir.

En attendant que la situation s'améliore, Kotick annonce également avoir demandé au conseil d'administration de réduire drastiquement son salaire, et de ne plus recevoir d'actions Activision Blizzard (ATVI).

Je vous propose de retrouver la longue lettre ci-dessous, en version française afin de vous en faciliter la lecture.

Il y a quelques semaines, j'ai réitéré notre engagement à devenir l'entreprise la plus accueillante et inclusive de notre industrie. Aujourd'hui, je souhaite vous informer des progrès initiaux et des mesures supplémentaires importantes que nous prenons pour faire progresser notre engagement avec plus d'impact, de transparence et d'urgence. 

Tout d'abord, je tiens à exprimer ma sincère gratitude pour votre attention et votre dévouement continus envers nos joueurs – et les uns envers les autres. Vous avez fait preuve d'une résilience incroyable tout au long de la pandémie, d'un soin exceptionnel pour vos collègues et vos communautés, et d'un engagement indéfectible envers l'excellence, l'indépendance créative et la raison d'être qui distinguent toujours notre entreprise - et nos franchises. Pendant une période extrêmement difficile pour tant de gens, vous avez continué à apporter de la joie et des liens avec nos joueurs et nos communautés à travers le monde. 

Mon objectif - et l'objectif de notre conseil d'administration, de toute notre équipe de direction, de nos dirigeants d'unités commerciales et de leurs équipes - est de m'assurer que vous disposez des ressources, de la culture et de l'engagement de la direction dont vous avez besoin pour réussir dans notre aspiration collective à être le lieu de travail modèle dans notre industrie.

Au cours de la dernière décennie, alors que nous avons recruté de nouvelles entreprises, augmenté notre effectif et développé nos activités, nous pensions que nous disposions des systèmes, des politiques et des personnes en place pour garantir que notre entreprise soit toujours à la hauteur de sa réputation d'excellent lieu de travail. De toute évidence, dans certains aspects d'une importance vitale, nous ne l'avons pas fait. 

Les barrières n'étaient pas en place partout pour assurer le respect de nos valeurs. Dans certains cas, les gens ne se sentaient pas toujours à l'aise de signaler leurs préoccupations, ou leurs préoccupations n'étaient pas toujours traitées rapidement ou correctement. Les gens ont été profondément déçus et, pour cela, je suis vraiment désolé. 

Être accueillant et inclusif, dans le contexte de notre lieu de travail, est limpide. Nous continuerons de débattre avec passion des idées, d'employer un scepticisme sain le cas échéant et d'exiger l'excellence et la rigueur dans toutes nos activités, mais nous nous traiterons toujours avec dignité et respect. Et quelles que soient les différences, les voix seront entendues, les perspectives accueillies et les contributions appréciées. 

Nous sommes une entreprise animée par la passion et la performance. Ce sont les pierres angulaires de notre excellence créative, mais nous devons constamment reconnaître, adopter et célébrer le fait que les meilleures idées, l'exécution la plus rigoureuse de ces idées et, en fin de compte, notre responsabilité envers nos joueurs et les uns envers les autres sont mieux servies par une culture qui reconnaît et respecte que la véritable excellence vient de la diversité des points de vue, des voix et des talents. 

Nous avons fait des progrès au cours des dernières années en favorisant cette diversité et en créant un meilleur environnement de travail - un engagement qui s'est amélioré en portée et en rapidité ces derniers mois. Nous avons triplé notre investissement dans la formation contre le harcèlement et la discrimination ; nous avons apporté des changements organisationnels significatifs ; et nous avons considérablement augmenté les ressources pour signaler et enquêter soigneusement sur les comportements inappropriés. 

Le processus d'enquête de l'EEOC, le débat public sur la discrimination et le harcèlement, et vos rapports et suggestions ont aidé à mettre en lumière les pratiques que nous devons améliorer, les politiques qui doivent être renforcées et les ressources que nous ajoutons maintenant. L'examen de l'EEOC a été un catalyseur pour nous concentrer davantage sur les façons dont nous pouvons devenir une entreprise que d'autres imitent en tant que modèle d'excellence sur le lieu de travail et avec un engagement indéfectible envers ses valeurs. 

Nous avons beaucoup plus à faire si nous voulons être l'entreprise que les autres imitent. 

Je souhaite partager cinq nouveaux changements que nous mettons en œuvre, mais je reconnais qu'être un modèle d'excellence en milieu de travail sera un processus dynamique nécessitant des changements supplémentaires et un engagement incessant à l'amélioration.

1. Nous lançons une nouvelle politique de tolérance zéro contre le harcèlement à l'échelle de l'entreprise. Dans le passé, lorsque nous découvrions et étayions le harcèlement, nous licenciions certains employés et envoyions des avertissements verbaux ou écrits ou différentes mesures disciplinaires à d'autres. Rétrospectivement, pour atteindre nos objectifs d'excellence en milieu de travail, cette approche n'est plus adéquate. Nous avons besoin de règles plus strictes et d'une surveillance cohérente dans l'ensemble de l'entreprise pour nous assurer que les rapports sont traités correctement et que la discipline est appropriée et rapide. 

En conséquence, nous mettons en œuvre une politique de tolérance zéro chez Activision Blizzard qui sera appliquée de manière cohérente. Notre objectif est d'avoir les politiques de harcèlement et de non-représailles les plus strictes de tous les employeurs, et nous continuerons d'examiner et de resserrer nos normes pour atteindre cet objectif partout où nous exerçons nos activités. 

Tout employé d'Activision Blizzard qui, grâce à nos nouveaux processus et ressources d'enquête, a exercé des représailles contre quiconque ayant déposé une plainte de conformité sera immédiatement licencié

Dans de nombreux autres cas d'inconduite sur le lieu de travail, nous ne nous fierons plus aux avertissements écrits : le licenciement en sera le résultat, y compris dans la plupart des cas de harcèlement fondé sur une catégorie légalement protégée. 

Les futurs contrats de travail et attributions d'équité seront clairs : la résiliation pour ces motifs entraînera la perte immédiate de la rémunération future. 

Nous voulons également nous assurer que les employés qui déposent des rapports soient encouragés, protégés et entendus. Pour tous les signalements de harcèlement et de représailles, nous enquêterons sur l'allégation et déterminerons si le personnel d'Activision Blizzard qui a reçu le signalement d'un tel comportement a pris les mesures appropriées pour protéger l'intégrité de nos processus de conformité.

Il peut y avoir des endroits dans le monde où la loi locale peut restreindre certaines de ces mesures. Dans ces cas, nous appliquerons les normes admissibles les plus élevées et la discipline la plus stricte possible.


2. Nous augmenterons de 50 % le pourcentage de femmes et de personnes non binaires dans notre effectif et investirons 250 millions de dollars pour accélérer les opportunités de talents diversifiés. Aujourd'hui, environ 23 % de notre population mondiale d'employés s'identifie comme femmes ou non binaires. Forts du succès remporté par King et d'autres unités commerciales, nous chercherons à augmenter notre pourcentage de femmes et de professionnels non binaires d'environ 50 % – à plus d'un tiers dans l'ensemble de l'entreprise – au cours des cinq prochaines années et, espérons-le, plus rapidement. Chaque équipe de franchise, unité commerciale et domaine fonctionnel devra avoir des plans pour aider à réaliser cette ambition. 

En ce qui concerne la diversité, alors que nous obtenons de meilleurs résultats que nos pairs avec 30 % de notre main-d'œuvre américaine provenant de communautés diverses ou sous-représentées, l'élargissement de ces progrès continuera d'être un objectif important pour moi ainsi que pour la direction de l'entreprise, de l'unité commerciale et de la franchise. 

Pour poursuivre cet engagement, nous investirons 250 millions de dollars supplémentaires au cours des 10 prochaines années dans des initiatives qui favorisent l'élargissement des opportunités de jeu et de technologie pour les communautés sous-représentées. Cet engagement comprend l'inspiration de talents divers pour poursuivre des opportunités de carrière dans le jeu grâce à une ABK Academy qui comprend des partenariats avec des collèges et des écoles techniques desservant des communautés sous-représentées, des mentorats pour les participants et un programme d'apprentissage rotatif qui mène à des emplois de développement de jeux, similaires aux programmes nous avons commencé avec le United Negro College Fund et Management Leadership for Tomorrow. Nous offrirons également des opportunités d'apprentissage, de développement et de diplôme d'études supérieures aux employés actuels afin d'augmenter le nombre de femmes et de personnes issues de communautés sous-représentées à des postes de direction dans l'ensemble de l'entreprise et dans notre industrie. 

Au cours des prochains mois, Brian Bulatao, Julie Hodges et moi-même partagerons des détails sur la façon dont nous opérationnalisons ces objectifs et mettons en œuvre et mesurons cet investissement élargi.


3. Sur la base des commentaires des employés, nous renonçons à l'arbitrage requis pour les plaintes pour harcèlement sexuel et discrimination. Pour tout employé d'Activision Blizzard qui choisit de ne pas arbitrer une plainte individuelle pour harcèlement sexuel, discrimination illégale ou représailles connexes survenant à l'avenir, la société aura toute obligation de le faire.


4. Nous continuerons d'accroître la visibilité sur l'équité salariale – Comme décrit dans la récente note de notre président, Daniel Alegre, et de notre directeur administratif, Brian Bulatao, l'entreprise continue de se concentrer sur l'équité salariale pour les employés. En fait, notre analyse aux États-Unis a montré que les femmes de l'entreprise gagnaient en moyenne un peu plus que les hommes pour un travail comparable en 2020. Pour assurer la transparence de notre engagement continu envers l'équité salariale, nous publierons ces résultats chaque année.


5. Nous fournirons des mises à jour régulières sur les progrès - Nous surveillerons les progrès de nos unités commerciales, équipes de franchise et responsables fonctionnels en ce qui concerne les initiatives sur le lieu de travail et nous fournirons un rapport de situation trimestriel. Nous mettrons également l'accent sur ce travail essentiel dans notre rapport annuel aux actionnaires et dans notre rapport ESG annuel contenant des informations sur l'embauche de genre, l'embauche de diversité et les progrès sur le lieu de travail. 

Des détails sur la façon dont ces mesures seront mises en œuvre et suivies seront communiqués prochainement.

Enfin, je veux m'assurer que toutes les ressources disponibles sont utilisées au service de devenir le leader de l'industrie en matière d'excellence en milieu de travail. Par conséquent, j'ai demandé à notre conseil d'administration de réduire ma rémunération totale jusqu'à ce que le conseil ait déterminé que nous avons atteint les objectifs de transformation liés au genre et les autres engagements décrits ci-dessus. Plus précisément, j'ai demandé au Conseil de réduire mon salaire au montant le plus bas que la loi californienne autorisera pour les personnes gagnant un salaire, qui cette année est de 62 500 $. Pour être clair, il s'agit d'une réduction de ma rémunération globale, pas seulement de mon salaire. Je demande à ne recevoir aucun bonus ou à ne recevoir aucune action pendant cette période. 

Lorsque les entreprises sont confrontées à des moments difficiles, il y a une tendance à perdre de vue ce qui les rend spéciales, ce qui les rend formidables. Vous êtes un groupe vraiment spécial de personnes qui, grâce à leur passion, leur conviction, leur dynamisme et leur détermination, continuent d'accomplir des choses extraordinaires. Bien que le travail essentiel à venir ne soit pas facile, je suis convaincu que notre engagement collectif envers l'excellence en milieu de travail sera atteint. 

Je souhaite vraiment qu'aucun employé n'ait eu une expérience au travail qui a entraîné une blessure, une humiliation ou pire - et à ceux qui ont été touchés, je m'excuse sincèrement. Vous avez mon engagement que nous ferons tout notre possible pour honorer nos valeurs et créer le lieu de travail que chaque membre de cette équipe mérite. 

Je suis reconnaissant de l'importance que les gens accordent à cette entreprise et j'apprécie le fait que de nombreux employés passés et présents nous ont fait part de leurs réflexions, préoccupations, plaintes et suggestions. Vos expériences, si courageusement partagées, servent de raison et de rappel pour expliquer pourquoi il est si important pour nous de faire mieux. Et nous allons. 

Avec mes remerciements et ma profonde gratitude, 

Bobby


44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.767.470 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.