Bobby Kotick pourrait quitter Activision Blizzard après le rachat par Microsoft

Voilà qui va faire des heureux
JudgeHype | 19/01/2022 à 18h03 - 5

L'annonce du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft pour 68,7 milliards de dollars a fait l'effet d'un tremblement de terre dans le monde du gaming. Mais de nombreux regards sont désormais portés vers l'avenir de Robert Kotick, actuel CEO de la société. Bien que Microsoft ait annoncé qu'il restera à la tête d'Activision Blizzard, il se pourrait que les plans du géant de Redmond soient quelque peu différents en pratique.

Comme le rapporte notamment IGN, Kotick est lié par contrat jusqu'au en 2023. Indéboulonnable depuis trois décennies, il avait néanmoins annoncé qu'il quitterait ses fonctions s'il ne parvenait pas à rétablir un certain équilibre au sein de la société, empêtrée depuis l'année dernière dans plusieurs scandales de harcèlement sexuel.

Ses détracteurs étant de plus en plus nombreux, le rachat de la société par Microsoft redistribue les cartes à plusieurs niveaux, notamment par le fait que Phil Spencer restera le maître suprême des jeux vidéo chez le géant américain. Dirigeant de Xbox Game Studios et responsable de la branche Xbox, c'est un homme très apprécié dans le métier, mais aussi par les joueurs. In fine, il sera aussi responsable d'Activision Blizzard et sera, en quelque sorte, le supérieur de Bobby Kotick.

Cependant, le futur de Kotick paraît pour le moins incertain. Le rachat ne devrait être finalisé que dans plusieurs mois et rien ne devrait changer avant 2023, année au cours de laquelle, si tout se passe bien, Activision passera sous le giron de Microsoft. 

D'après des sources proches du dossier, Bobby Kotick devrait quitter son poste après la conclusion de l'accord. Malgré des déclarations contradictoires affirmant que Kotick "continuera d'exercer ses fonctions de PDG d'Activision Blizzard", les deux sociétés ont convenu que Kotick partira une fois que Microsoft aura acquis définitivement Activision Blizzard.

Kotick n'a pas précisé s'il resterait ou partirait après avoir assuré "la meilleure intégration possible", mais l'accord n'étant pas encore finalisé, il se pourrait que Microsoft et Activision Blizzard ne dévoilent pas tous les détails de leur accord pour le moment. Affaire à suivre.

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.586.788 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.