Cinq raisons de jouer à Summoners War : Chronicles

C'est gratuit, essayez-le !
JudgeHype | 24/03/2023 à 13h20 - 0

Summoners War : Chronicles, le MMORPG de Com2Us, est disponible en Europe et en version française depuis le 9 mars. Des dizaines de milliers de joueurs ont découvert le royaume de Rahil et les joies de la collection de monstres. Vous hésitez encore à essayer le jeu ? Voici cinq bonnes raisons de vous lancer !

 

1. Gratuit est facile d’accès

Summoners War : Chronicles est disponible gratuitement sur Steam. Télécharger le jeu est très simple et la prise en main ne vous proposera pas le moindre souci.

Le jeu dispose d’un tutoriel qui vous prend par la main et explique les bases du gameplay. Vous débutez en choisissant votre invocateur (Cleaf, Orbia ou Kina) puis serez rapidement propulsé dans le monde.

Chronicles vous offrira vos premiers monstres et au fil de votre montée en niveau, vous débloquerez l’accès à toutes les fonctionnalités. Le jeu est riche et ce déblocage progressif permet de ne pas être enseveli sous des tonnes d’activités à découvrir en même temps. Vous avancez à votre rythme et profitez de ce que vous aimez.


2. Pour les joueurs occasionnels et hardcore gamers

Summoners War : Chronicles offre une large palette de possibilités. Si vous avez peu de temps à consacrer aux jeux vidéo, ne vous inquiétez surtout pas. Vous pouvez prendre votre temps et vous concentrer sur les chapitres de l’histoire du royaume de Rahil. Les centaines de quêtes vous récompenseront généreusement et vous aurez l’occasion de découvrir le monde, des jolies plaines de Rudelin aux montagnes enneigées de Flurence. À moins que vous préfériez le soleil de plomb qui pèse sur les déserts arides de Tesca ?

Avancez à votre rythme et affrontez les menaces de Cairos, les boss de raid ainsi que les 100 étages de l’épreuve de l’Ascension. De plus, sachez que vous n’avez pas besoin d’avoir joué à Summoners War : Sky Arena pour profiter de Chronicles. Les deux jeux partagent un même univers mais le second bénéficie d’une identité propre. 

Si vous aimez vous plonger pendant de longues heures dans un MMO afin d’en découvrir les moindres recoins, sachez que ce sont des centaines d’heures qui vous attendent. Non seulement vous pourrez découvrir le PvP et le contenu de haut niveau, mais votre temps de jeu vous permettra de profiter au maximum des événements, qu’ils soient récurrents ou temporaires. Les activités quotidiennes sont nombreuses et vous permettent de monter de niveau à la fois votre compte, votre invocateur et vos monstres.

 

3. Collectionnez les monstres

Plus de 350 monstres sont disponibles au lancement de Summoners War : Chronicles. Grâce aux vélins, vous pourrez agrandir votre collection et choisir les monstres que vous ferez monter en puissance.

Bien que certains monstres soient intrinsèquement plus puissants que d’autres, ils sont tous performants et vous avez du pain sur la planche pour les transformer en équipiers surpuissants : montée en niveau des compétences, évolution, éveil, runes… Ce ne sont pas les possibilités qui manquent !

Si vous avez l’âme d’un collectionneur, vous apprécierez les possibilités de personnalisation. Vous pouvez en effet modifier l’apparence non seulement des monstres, mais aussi celle de votre invocateur.

 

4. Il y a toujours quelque chose à faire

Que vous ayez 5 minutes ou plusieurs heures d’affilée à consacrer au jeu, vous aurez toujours des activités auxquelles prendre part. Votre premier réflexe sera de récupérer vos récompenses du jour, puis vous vous orienterez vers d’autres lieux :

  • Les défis quotidiens et hebdomadaires offrent de belles récompenses.
  • Le farming des donjons pour obtenir les runes dont vous avez besoin.
  • L’ouverture des vélins est toujours un moment excitant, surtout quand on reçoit un nouveau monstre 5 étoiles.
  • Vous aimez le jeu en groupe ? Foncez dans les donjons de groupe ou les champs de bataille pour les adeptes du PvP.
  • Le Journal de Garde offre des quêtes spécifiques si vos obtenez certains monstres, mais aussi d’autres lieux à découvrir et des donjons à terminer dans plusieurs modes de difficulté.
  • Participez aux événements spéciaux, ceux de saison, les événements d’atteinte, avec des objectifs précis à effectuer. À l’heure où j’écris ces lignes, ce sont plus de 20 événements qui sont en cours…
  • Gardez un œil sur les collaborations, des événements spéciaux qui permettent de récupérer des monstres pendant une période limitée.

 

5. Découvrez le contenu du patch du 23 mars 2023

Com2uS l’a prouvé avec Summoners War : Sky Arena, le studio apporte des nouveautés et améliorations constantes à ses jeux. Il va de même avec Chronicles qui bénéficie, seulement quelques jours après sa sortie européenne, d’un patch majeur depuis le 23 mars.

En plus d’un nouveau boss de raid, nommé Metus, Chronicles accueille un raid de guilde. Comme son nom l’indique, il faut travailler en équipe pour venir à bout des ennemis. Le raid est composé de niveaux allant de 1 à 10, d’une difficulté croissante. Le raid récompense très largement les joueurs qui parviennent à vaincre le boss, Azazel Lumière et Ténèbres.

Parmi les autres nouveautés, on pointera du doigt le Chasseur de vampires, de nouveaux monstres 5 étoiles. Enfin, sachez que vous pourrez participer à six nouveaux événements. Parmi ceux-ci, on peut cirer Plein de vélins mystiques qui nécessite d’ouvrir un maximum de vélins pour acquérir des récompenses. 

Summoners War : Chronicles est disponible gratuitement sur Steam.

Cet article est sponsorisé par Com2Us.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.570.636 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.