Combien de femmes à la tête de Microsoft ? Bien plus que chez Activision Blizzard

Microsoft marque des points
JudgeHype | 27/01/2022 à 11h21 - 46

Quelles sont les différences entre Microsoft et Activision Blizzard ? À une époque où l'inclusivité et les rapports entre hommes et femmes sont au coeur de nombreuses discussions, il est intéressant de jeter un oeil aux représentants de chaque sexe dans les équipes dirigeantes des deux sociétés.

L'équipe en charge de Xbox est chapeautée par Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming. En-dessous, on trouve 7 femmes et 5 hommes, soit un rapport qu'on a somme toute peu l'habitude de voir dans le domaine des jeux vidéo. Bien entendu, on peut estimer que certains postes sont plus importants que d'autres, mais cette présence assez forte de la gente féminine marque quand même les esprits.

Chez Activision Blizzard, c'est différent. On a toujours un homme à la tête, Bobby Kotick, mais seulement trois femmes pour 7 hommes. Il est aussi intéressant de noter que les trois femmes sont arrivées très récemment, deux d'entre-elles étant présentes depuis moins de six mois.

Si on s'éloigne un peu de la division Xbox et qu'on prend Microsoft dans son ensemble, le rapport est moins flatteur mais loin d'être problématique. Les dirigeants de la société sont au nombre de sept dont deux femmes. Quant aux membres du conseil d'administration de Microsoft, ils sont douze dont cinq femmes. Le sexe féminin est donc bien représenté dans les hautes sphères de Microsoft.

Chez Activision Blizzard, c'est nettement plus inégal puisque le conseil d'administration ne comporte que deux femmes sur les dix postes, dont une est arrivée il y a seulement un an et demi. Les choses s'améliorent progressivement chez Activision, mais c'est très récent. L'arrivée de Microsoft va-t-elle changer la donne à ce sujet ? On peut en tout cas l'envisager.

Notez que j'ai volontairement mis de côté les responsables des studios de développement de King/Blizzard/Activision, tous masculins, car sinon j'allais devoir faire la même chose avec plus d'une vingtaine de studios chez Microsoft ^^

46 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.585.156 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.