D'anciens employés de Blizzard et Epic Games lèvent 5 millions de dollars

Lightforge veut révolutionner l'univers du RPG
JudgeHype | 17/05/2021 à 21h37 - 6

Souhaitez la bienvenue à Lightforge Games. La société, créée par d'anciens employés de Blizzard Entertainment et Epic Games, annonce avoir levé 5 millions de dollars afin, entre-autres, de développer de folles idées de jeux vidéo, mais aussi et surtout de révolutionner le monde des jeux de rôle (RPG).

Le studio est basé à Raleigh en Californie, non loin d'Epic Games. Son objectif est tout d'abord de redéfinir la façon dont les développeurs conçoivent les RPG. L'équipe travaille actuellement sur un jeu vidéo social multiplateforme où les joueurs ont le pouvoir de créer des mondes et de raconter des histoires en toute liberté.

Nous aimons les expériences où les joueurs peuvent se réunir et construire des mondes ensemble, créer des histoires ensemble, raconter des histoires ensemble, où ils peuvent avoir ce genre de gameplay émergent. Raconter des histoires ensemble est vraiment la partie sur laquelle nous nous concentrons le plus.

Nous croyons vraiment qu’il n’y a pas de barrière entre la création et le jeu. Il ne s’agit pas de contenu généré par l’utilisateur dans le sens classique où vous créez quelque chose, puis vous le publiez et les gens peuvent le télécharger. C’est un type de modèle différent du simple UNG (ndlr: User Generated Content).

Matt Schembari, CEO de Lightforge Games


Parmi les membres de l'équipe, on retrouve plusieurs anciens employés de Blizzard:

  • Matt Schembari : 8 ans chez Blizzard en tant que Lead Software Engineer, notamment sur Heroes of the Storm. Il est co-fondateur et CEO de Lightforge Games.
  • Glenn Rane : 15 ans chez Blizzard. On le présente plus tellement ses illustrations ont fait le tour du monde. C'est le co-fondateur et Art Director de Lightforge Games.
  • Bridget Collins : 5 ans chez Blizzard, dont près de trois en tant que Game Designer sur Diablo 4.
  • Jarred Everson : 5 ans chez Blizzard en tant que Senior Character Artist.
  • Marc Htcheson : 13 ans chez Blizzard, dont 3 ans à la direction des communications Marketing.
  • Phill Gonzales : 12 ans chez Blizzard en tant que Lead Character Artist et Senior 3D Artist sur Heroes of the Storm et StarCraft 2.

Ce sont de beaux noms mais je me suis limité aux anciens de Blizzard et on pourrait aussi citer Nathan Fairbanks, Senior Producer chez Epic Games. Il a notamment bossé sur Fortnite, Star Wars: The Old Republic et The Elder Scrolls Online.

La société a séduit de jolis investisseurs parmi lesquels Galaxy Interactive, NetEase Games, Maveron, 1UP Ventures et Dreamhaven, la nouvelle société de Mike Morhaime. Il est d'ailleurs intéressant de voir l'ancien CEO de Blizzard travailler avec Lightforge. Nul doute qu'il pourra apporter une expérience bien utile.

Lightforge Games est composée de 11 personnes et compte en engager trois autres prochainement. Tout le monde est en télétravail, permettant ainsi aux développeurs de participer à l'évolution de la société depuis n'importe quel lieu.

Créée il y a un an maintenant, la société aura besoin d'un peu de temps avant de dévoiler ses projets. Il sera néanmoins intéressant de suivre l'évolution de Lightforge Games dans les années à venir.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.185.757 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.