De nombreux développeurs auraient décidé de quitter Blizzard ces derniers mois

Des retards en perspective ?
JudgeHype | 19/04/2023 à 14h40 - 19

Dans un message publié sur Twitter, Adam 'Glaxigrav", Game Producer sur World of Warcraft, dénonce une fuite des talents chez Blizzard Entertainment. La situation serait particulièrement grave à l'heure actuelle, obligeant les équipes faire le tri parmi les projets qui peuvent aboutir dans les temps et ceux qu'il faut reporter.

Cet avis va à l'encontre des propos tenus par les responsables d'Activision Blizzard, qui mettent en avant que les équipes de développement grandissent progressivement afin d'offrir toujours plus de contenu aux joueurs.

Du point de vue des joueurs de World of Warcraft, le contenu de Dragonflight est conséquent et l'extension est plutôt appréciée. Le rythme de sortie est assez soutenu et on ne constate pas de problème particulier de ce côté.

Par contre, il est vrai que certains projets sont peut-être retardés. On pense à Warcraft Arclight Rumble qui fait le mort depuis de longs, très longs mois. Il se peut aussi que cette fuite des employés, qui semble s'accélérer selon Adam, fasse sentir ses effets dans les mois qui viennent seulement.

Il faudra voir si l'arrivée de Microsoft, si tant est que le rachat d'Activision Blizzard soit validé par les autorités, changera la donne pour les employés de Blizzard. Le géant de Redmond ne manquera pas de surveiller de près cette poule aux oeufs d'or basée à Irvine, d'autant plus que Blizzard redresse la barre et recommence à gagner des joueurs.

Je le dis haut et fort parce que j'ai encore perdu *une autre* personne cette semaine. 

Blizzard perd des talents extraordinaires parce que quelqu'un de puissant n'écoute pas les directeurs de jeu qui fabriquent ses produits. La DE&I ("diversité, égalité et inclusion" - ndlr) signifie aussi la diversité de pensée, surtout lorsqu'elle est soutenue par des données et des finances.

Je veux juste faire des jeux vidéo. Je veux faire des best-sellers extraordinaires qui sont acclamés par la critique. Je veux faire de *meilleurs* Dragonflight. Je veux faire de *meilleures* expériences. 

On ne peut pas faire ça si on se débarrasse de tous ceux qui l'ont fait.

Dernière réflexion : L'expression "quelques talents" ne fait qu'affaiblir le propos. 

Nous sommes en train de créer des cartes de crise de ce que nous pouvons ou ne pouvons pas expédier. C'est la perte de capacité à laquelle nous sommes confrontés. 

J'ai littéralement un planning que je raye au fur et à mesure que les gens déposent leur préavis.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.165.213 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.