Des indemnités supplémentaires pour les anciens employés de Blizzard Europe

Ces dernières années ont été difficiles pour de nombreux anciens employés de Blizzard Europe. En 2019, la société annonçait le licenciement de 134 personnes, avant de fermer définitivement ses bureaux de Versailles l'année suivante. Aujourd'hui, le syndicat Solidaires informatique encourage les ex-salariés de Blizzard de se joindre à lui afin de porter l'affaire aux prud'hommes.
Le syndicat est encouragé par la décision récente de la cour d'appel de Versailles qui a invalidé le second plan de sauvegarde de l'emploi. La cour d'appel s'est en effet rendue compte qu'Activision Blizzard n'a pas respecté certaines règles et a volontairement omis d'avertir les organisations syndicales de certaines mesures.
En pratique, cela se signifie pas que Blizzard va devoir réengager ses ex-employés, mais ces derniers peuvent prétendre à des indemnités de licenciement supplémentaires.
De ce fait, Solidaires informatique souhaite surfer sur la vague en appelant les anciens salariés à s'unir pour porter un recours aux prud'hommes et ainsi toucher l'indemnité en question. Le syndicat ajoute que les frais de justice seront à sa charge.