Deux nouvelles femmes au conseil d'administration d'Activision Blizzard

Ce n'est pas trop tôt diront certains
JudgeHype | 21/04/2022 à 16h54 - 20

Ça bouge au sein du conseil d'administration d'Activision Blizzard. Alors que le sexe féminin était assez peu représenté en début d'année, les choses évoluent dans le bon sens avec l'arrivée de Lulu Cheng Meservey, cofondatrice et vice-présidente de la communication de Substack, une plateforme de création de newsletter. On note aussi l'arrivée probable, mais soumise à l'approbation du conseil d'administration, de Kerry Carr en provenance de chez Bacardi.

On notera aussi le départ annoncé de deux membres du board, Hendrik Hartong IIIet Casey Wasserman. Cela va quelque peu rééquilibre le rapport de force entre les hommes et femmes qui sont à la tête d'Activision Blizzard, même si le poids de Robert Kotick reste évidemment prépondérant dans la gestion de la société.

Ce remaniement va dans le sens d'un meilleur équilibre d'Activision Blizzard, touché de plein fouet par un scandale de harcèlement sexuel depuis l'été 2021. Le géant du jeu vidéo remonte progressivement la pente, et on se demande si Microsoft n'y est pas déjà pour quelque chose.

SANTA MONICA, Calif. Avril 21, 2022 - Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI) annonce aujourd'hui l'élection de Lulu Cheng Meservey au conseil d'administration de la société. En outre, la société a annoncé que Kerry Carr sera proposé à l'élection au conseil d'administration de la société lors de l'assemblée annuelle des actionnaires d'Activision Blizzard de 2022 ("assemblée annuelle de 2022").

Mme Meservey a rejoint le conseil d'administration le 16 avril et siège au comité de responsabilité sur le lieu de travail. Mme Meservey se présentera pour être réélue au conseil d'administration lors de l'assemblée annuelle 2022 de la société. Si elle est élue, Mme Carr siégera au comité d'audit.

Hendrik J. Hartong III et Casey Wasserman ont choisi de ne pas se présenter à la réélection lors de l'assemblée annuelle de 2022. Leur service en tant qu'administrateurs prendra fin lors de l'élection des administrateurs à l'assemblée annuelle de 2022.

"L'ajout de Lulu en tant qu'administrateur et de Kerry en tant que candidat à un poste d'administrateur s'inscrit dans la continuité du processus de rafraîchissement de notre Conseil et souligne notre engagement à élargir les compétences, les expériences et les origines diverses de nos administrateurs", a déclaré Robert Morgado, administrateur indépendant principal. "Au nom de l'ensemble du conseil, je tiens à remercier Henk et Casey pour leur engagement envers Activision Blizzard au fil des ans. Leur leadership stratégique et leurs conseils ont été inestimables, et nous leur sommes extrêmement reconnaissants à tous les deux."

Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard, a déclaré : "Lulu et Kerry apporteront des compétences et une expérience importantes alors que nous continuons à nous concentrer sur la mise en place d'un lieu de travail exemplaire pour créer de grands jeux."

Mme Meservey a déclaré : " C'est un privilège de rejoindre le conseil d'Activision Blizzard à un moment aussi crucial de l'histoire de la société, car de grandes opportunités nous attendent et la mission de connecter les gens dans le monde entier est plus importante que jamais. Je suis impatiente de mettre mon expérience au service de la société pour qu'elle puisse réaliser les priorités essentielles pour les employés, les actionnaires et les joueurs du monde entier."

Mme Carr a déclaré : "Je suis enthousiaste à l'idée de rejoindre le conseil d'administration d'Activision Blizzard, une société de divertissement de classe mondiale qui dispose d'une excellente base et d'importantes opportunités à venir. La société a réalisé d'importantes avancées stratégiques et culturelles et j'espère être élue afin de pouvoir participer aux efforts visant à faire progresser les plans de la société pour l'avenir."


À propos de Lulu Cheng Meservey

Mme Meservey est la vice-présidente de la communication chez Substack, une plateforme en ligne pour les éditeurs indépendants de bulletins d'information et de podcasts, un rôle qu'elle occupe depuis juin 2021. Avant de rejoindre Substack, Mme Meservey a cofondé l'agence de communication TrailRunner International et en a été la directrice des opérations de mai 2016 à janvier 2021, puis la présidente de janvier 2021 à juin 2021. De 2013 à 2016, Mme Meservey a travaillé au sein du bureau du président de McLarty Associates, un cabinet de conseil stratégique mondial dont le siège est à Washington, D.C., et elle a continué à servir en tant que conseillère de 2016 à 2021. Son expérience antérieure comprend des postes à la Banque mondiale, où elle a conseillé des initiatives internationales en matière de données ouvertes, au Lincoln Laboratory du MIT, où elle a travaillé sur un cadre international de normes dans le cyberespace, et en tant qu'analyste financière chez J.P. Morgan. Mme Meservey est titulaire d'une licence en sciences politiques de l'université de Yale et d'une maîtrise en droit et diplomatie de la Fletcher School de l'université de Tufts.


À propos de Kerry Carr

Mme Carr est Senior Vice President Global Performance Management, Revenue Growth Management and Shared Services chez Bacardi Limited, une société privée de spiritueux. Elle occupe le poste de Senior Vice President Global Performance Management depuis avril 2020, et en avril 2021, elle est devenue Senior Vice President Global Performance Management, Revenue Growth Management and Shared Services et a été nommée au sein de l'équipe de direction mondiale du CEO. Auparavant, Mme Carr a occupé le poste de vice-présidente senior mondiale - Amélioration continue et projets spéciaux de 2014 à 2020 chez Bacardi. Mme Carr a occupé un certain nombre de postes dans les domaines de la finance, des opérations, de la chaîne d'approvisionnement et de la conception organisationnelle avant de rejoindre Bacardi, notamment en tant que : Vice-présidente exécutive, directrice de l'exploitation et directrice financière chez Kid Brands, Inc. de 2012 à 2014 ; à des postes à responsabilité croissante dans les domaines de la finance et de l'exploitation chez Avon Products, Inc. de 2003 à 2012 ; vice-présidente de l'audit interne et de la sécurité d'entreprise chez AT&T Inc. de 2001 à 2003 ; vice-présidente principale et directrice financière chez ABC Television Stations and Radio Group de 1999 à 2001 ; vice-présidente de l'audit de gestion mondial et de la conformité aux normes internationales du travail chez The Walt Disney Company de 1996 à 1999 ; vice-présidente de l'audit interne chez Capital Cities/ABC, Inc. de 1991 à 1996 ; et divers rôles de gestion financière et d'audit chez Deloitte & Touche de 1985 à 1991. Mme Carr est titulaire d'un B.B.A. en comptabilité publique de l'université Hofstra.


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.372.830 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.