DOFUS : Nouvelle classe Forgelance et série animée Lance-Dur

Un contenu pléthorique pour les fans du studio français Ankama
JudgeHype | 15/12/2022 à 14h46 - 7

C’est une fin d’année en apothéose que vivent les joueurs de DOFUS. Avec le DLC L’Héritage des Forgelances, le MMORPG d’Ankama fait le plein de nouveautés avec une nouvelle classe, des zones inédites et un bestiaire composé de boss surpuissants ! L’univers de DOFUS continue de s’enrichir et le studio français sortira, en janvier 2023, une nouvelle série animée mettant en scène le personnage de Lance-Dur, un vénérable héros Forgelance !

 

L’Héritage des Forgelances

Le Monde des Douze est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets et les scénaristes d’Ankama se sont montrés particulièrement inspirés pour le scénario de l’Héritage des Forgelances.

Au fil du récit, les joueurs vont découvrir l’histoire de Sigrun, une puissante guerrière dont le courage n’avait d’égal que sa loyauté envers ses compagnons. Hélas, aucun héros n’est éternel et elle perdit la vie au cours d’un combat.

Arrivée à Externam, Sigrun devint la première Valkyr de l’histoire. Ce rôle lui allait comme un gant puisqu’il lui permettait de rejoindre le plan matériel afin de guider les âmes vers le royaume des morts. Sa destinée va ensuite être bouleversée par une vision octroyée par sa lance Heimër, un cadeau offert par la déesse Thanatena. Bien qu’habituée à voir les conflits à venir, elle ne s’attendait sans doute pas à celui qui mènerait à un cataclysme sans précédent.

Allant à l’encontre des dieux eux-mêmes, Sigrun souhaita laisser une chance au Monde des Douze et planta sa lance sur l’archipel de Valonia, espérant ainsi que les Douziens prendraient connaissance de la catastrophe à venir

Le choc fut si violent qu’il métamorphosa la géographie de la région. Plusieurs guerriers se rendirent sur place afin d’analyser la situation et comprirent la gravité des faits. Sigrun avait réussi son pari.

Les Douziens qui prirent conscience de l’urgence de la situation devinrent les premiers Forgelances.

 

Nouvelle classe : Le Forgelance

Le Forgelance constitue la 19ème classe accessible aux joueurs de DOFUS. Le gameplay s’articule entièrement autour de sa lance et il peut s’en servir pour infliger des dégâts, se déplacer, déplacer ses ennemis et se protéger des attaques.

Cette nouvelle classe offre un véritable vent de fraîcheur car le Forgelance utilise différemment ses capacités selon qu’il s’équipe de sa lance ou qu’il la dépose sur le champ de bataille. Vous pouvez bien entendu utiliser votre arme pour frapper un ennemi, mais vous pouvez aussi la lancer pour infliger des dégâts de zone autour du point d’impact. 

Le Forgelance dispose de sorts issus des quatre éléments : feu, terre, air et eau. Chacun offre ses particularités. Les sorts de Terre sont ainsi axés sur le combat en mêlée, là où l’Eau permettra de rester à bonne distance de vos adversaires. Vous pouvez bien entendu combiner  deux ou trois éléments, ce qui permet aux joueurs de personnaliser leur expérience.

La lance peut être utilisée de manière offensive, par exemple pour infliger des dégâts en forme de cône devant le Forgelance, mais elle est aussi capable d’offrir de formidables possibilités stratégiques pendant les combats. 

En plus des sorts élémentaires, le Forgelance dispose en effet de plusieurs sorts utilitaires. C’est ici qu’on retrouve les soins aux alliés et les sorts de bouclier et de téléportation. Sachez également que les sorts peuvent avoir des effets différents selon que vous portez votre lance ou que vous êtes désarmé !

 

Bienvenue à Valonia

Le DLC déploie trois nouvelles zones pour les joueurs de DOFUS. Elles représentent l’archipel de Valonia, une contrée mystérieuse remplie de légendes déjà illustrée dans la série WAKFU[ALS1] ,  et qui sera explorée en détails dans la série Lance-Dur.

La première zone est l’île d’Albuera (niveau 90). Il s’agit d’une colonie principalement peuplée par les Forgelances. Les joueurs arrivent par le port et passent inévitablement par la Place des Contes et Légendes, véritable cœur de l’île. Si Albuera est toujours en construction, elle existe depuis plus de mille ans. Vous pouvez vous diriger vers la vielle ville pour découvrir le temple de la classe Forgelance, bâti à l’endroit exacte où la lance de Sigrun s’est écrasée.

Abordons maintenant Ereboria, l’île maudite (niveau 190). Ce lieu abrite le quartier général de Cire Momore. C’est une île sombre, maudite et qui annonce clairement la couleur. Ses plages recouvertes de cendres et ses morts-vivants surgissant des sables mouvants ne font pas d’Ereboria une destination idéale pour les vacances. En revanche, les joueurs qui sont à la recherche de fabuleux trésors trouveront leur bonheur, si tant est qu’ils pensent pouvoir faire face à Cire Momore lui-même.

Enfin, la communauté DOFUS peut découvrir Ephedrya, le royaume oublié. Destinée aux joueurs de niveau 200, l’île renferme des créatures capables de se téléporter sur leurs ennemis, ce qui engendre des effets aléatoires pouvant aller de simples dégâts à l’application d’un malus. Ces monstres peuvent aussi entrer dans un état de rage pour infliger encore plus de dommages, le tout sous le regard de Belladone, la sorcière immortelle que seuls les joueurs les plus téméraires oseront affronter. Elle les attend sagement dans la Chambre des maléfices.

 

La Dernière Aventure du Comte Lance-Dur

Depuis plusieurs mois, Ankama multiplie les annonces autour des univers DOFUS, WAKFU, DOFUS Touch ou encore WAVEN. Elles ont toutes un élément en commun, un héros du nom de Lance-Dur.

Lance-Dur est un Forgelance légendaire qui, malgré le poids des ans et ses rhumatismes, se lance dans une ultime quête pour délivrer des enfants kidnappés par la sorcière Belladone. Accompagné de fidèles compagnons aussi vieux que lui, Lance-Dur et sa bande de joyeux drilles va vivre une aventure remplie de surprises.

Chaque titre apporte sa pierre à l’édifice, avec des personnages communs et des indices qui parsèment les mises à jour de ses jeux vidéo. Nous sommes en présence d’une véritable aventure transmédia dont le point culminant sera la sortie, en janvier 2023, de la série animée Lance-Dur

Ankama est sur une voie royale. Dans les semaines qui suivent, les fans pourront découvrir un webtoon[ALS2]  et un jeu de plateau dédiés à Lance-Dur. Une année qui débutera sur les chapeaux de roue et qui annonce un avenir radieux pour les fans du studio français.


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 136.923.182 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.