Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
616 visiteurs en ligne
News > eSport : Quel est le jeu Blizzard qui génère le plus de revenus pour les joueurs ?

eSport : Quel est le jeu Blizzard qui génère le plus de revenus pour les joueurs ?

Jeudi 4 janvier 2018 à 11h15 par JudgeHype - 19

Le site eSports Earnings a clôturé son classement des jeux les plus profitables pour les joueurs pour l'année 2017. C'est Dota 2 qui l'emporte avec 38 millions de dollars, loin devant Counter-Strike: Global Offensive et League of Legends, avec respectivement 19 et 12 millions de dollars. Derrière, on retrouve plusieurs jeux de Blizzard, mais pas dans l'ordre que l'on croirait de prime abord.

Le premier jeu Blizzard est Heroes of the Storm, quatrième du classement général, qui a généré 4,7 millions de dollars de revenus pour les joueurs. Le chiffre est élevé, surtout au vu du nombre très réduit de tournois, à savoir 31, nombre que l'on peut comparer aux 155 tournois Dota 2 et aux 881 de CS:GO.

Overwatch récupère pour sa part la 6ème place avec 3,382 millions de dollars, devant StarCraft II et Hearthstone, qui ont offert respectivement 3,378 et 3,346 millions de billets verts. World of Warcraft est bien plus loin et pointe à la 23ème position avec 620.000$. Le vénérable Warcraft III ferme la marche dix places plus loin avec 248.000$.

Bien évidemment, le classement est à relativiser puisqu'il ne concerne que les gains proposés lors des tournois. Les salaires et primes des sponsors ne sont donc pas comptabilisés.

La position de Heroes of the Storm est singulière car le MOBA est souvent oublié par rapport à Dota 2 et LoL quand on aborde l'eSport. Blizzard compense ainsi le faible nombre de tournois Heroes organisé dans le monde en proposant un cash prize élevé, la société apportant la majorité des cash prizes sur le jeu, la DreamHack apportant le reste.

On notera pour terminer que la dotation des tournois est en hausse puisque eSports Earnings comptabilise 110 millions de dollars de gains mis en jeu pour l'année complète, contre 96 millions en 2016 et 66 millions en 2015. Cela continue donc de monter, même si la hausse fut nettement moins soutenue que les années précédentes.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
OUTILS

Suivi du vol BFA

DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Mug JudgeHype 20ème anniversaire
JudgeHype 20ème Anniversaire - Mug : 13,99 €
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme
Logo JudgeHype - T-shirt Premium Homme : 20,49 €
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 98.341.673 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.